| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| ma petite présentation! | |
| | Auteur | Message |
---|
Amariel
| Sujet: ma petite présentation! Ven 18 Jan - 19:29 | |
| Bonjour à tous, Alors voilà, je m’appelle Anne-Marie et j’ai 37 ans. Je suis en banlieu de Québec. J’ai suivi un cours de joaillerie il y a quelques années et j’adorais cela. La vie m’a amené complètement ailleurs, mais me revoici, 15 ans et quelques enfants plus tard, des idées plein la tête avec un très grand désir de recommencer à travailler le métal! J’ai l’impression d’avoir tout oublié ce que j’ai appris de mes 3 ans d’école, alors lorsque j’ai découvert votre forum il y a quelques mois, j’ai été vraiment enchantée! Depuis j'ai passé des heures à le parcourir. Quelle mine d’informations incroyables! J’en suis seulement à acheter l’équipement de base tranquillement, trop tranquillement à mon gout car je suis vraiment impatiente de m’y remettre! Au Plaisir! |
| | | Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: ma petite présentation! Ven 18 Jan - 19:50 | |
| bonjour et bienvenue Amariel (quel beau prénom !),et voila comment la passion te rattrapes ...juste au détour d'un clik !
Donc tu t'équipes ...ne vas pas dépenser des sommes folles sur des outils trop chers prends le temps de chiner ,le Gourou du grand ch'nord doit avoir hiberné car on ne le voit trop beaucoup en ce moment (c'est pas vrai ,mais j'adore le mettre en boite ..) donc lui dès que les neiges auront fondues vas te parler d'établi de cercles, de trucs qui tournent qui s’escamote,de poutine et de sirop d'érable ...mais ça tu connais ...hein ?
Bon ben tu t'installes tu reprends en main ton bocfil et roulez jeunesse ..tu nous montreras tes merveilles !
Au plaisir de te lire et n'aie pas peur de poser des questions on adore cela .! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: ma petite présentation! Ven 18 Jan - 20:14 | |
| . Bonsoir et bienvenue, Anne-Marie ! |
| | | Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: ma petite présentation! Ven 18 Jan - 20:29 | |
| bon, bienvenue à toi. Lis, écris, pose les questions que tu voudras, ce forum réputé pour son accueil et sa convivialité est maintenant le tien ! (ceci est un SOS. j'écris sous la contrainte morale d'Eddy. Si quelqu'un lit se message, qu'il prévienne les autorités afin de venir me délivrer. ) |
| | | Amariel
| Sujet: Re: ma petite présentation! Ven 18 Jan - 20:55 | |
| Merci! @ Eddy : c'est que nous sommes sous le coup d'un avertissement de froid extrême et d'une possible tempête hivernal ce weekend dans notre grand nord! J'hibernerais aussi si je le pouvais! Je n'ai pas les moyens de dépenser des sommes astronimiques pour des truc inutiles, alors grâce à vous et à tout ce que je lis ici mes choix seront judicieux! @nanosaure : les autorités sont en route! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: ma petite présentation! Ven 18 Jan - 22:28 | |
| Bonjour Amariel, Bienvenu parmi nous. Nou serons heureux de partager avec toi ce merveilleux métier ( inoubliable...on ne peut qu'y revenir ) Si tu as l'occasion de passer sur la côte de la Fabrique au 46, je te ferai visiter la boutique et aussi l'atelier bien entendu. Tu te rends compte,.,,encore 70 ans de bonheur à la cheville. VIVE Québec et toutes ses banlieues Au plaisir de te lire souvent. Belle fin de journée.....au chaud......au chaud. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Corsaire
| Sujet: Re: ma petite présentation! Sam 19 Jan - 1:19 | |
| Bonjour ! bienvenue ! Bon courage pour la semaine. -27° !! Dire que j'avais dans un coin de la tête l'idée de visiter par chez vous... pfiou ! disparue. Je pense à chez Eddy maintenant ... Nanosaure : bon courage. Cet ours n'est pas si mal léché qu'il n'y paraît... je crois... Adieu, forumeur de toujours :SonnerieAuxMorts: |
| | | Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: ma petite présentation! Sam 19 Jan - 7:15 | |
| Même pas vrai ..je l'ai même pas menacer ...enfin pas que je sache ..dites ..vouloir boire dans son crane si il ne fait pas une gentille lettre ..c'est pas menacer ça ..hein dites ?? et pis je lui ai rien fait .....encore ...! en plus y m'a obligé à chausser des bésicles pour lire sa minuscule prose ..
PS : (euh pour l'histoire du crane ...je suis en train de me repasser toute la série Viking ..alors j'suis un peu à cran là ...) . _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Nika
Messages : 4 Date d'inscription : 15/04/2018 Localisation : Roissy en France
| Sujet: Re-bonjour Sam 19 Jan - 15:02 | |
| Bonjour tout le monde. Je remercie tous qui m'ont aidé en phase préparatifs de dépôt de mon dossier Fogencif pour Cap Polissage. J'ai eu le financement et je viens de finir première moitié de mon formation à L'Haute ecole de joaillerie. Merci beaucoup Monika |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: ma petite présentation! Mer 23 Jan - 21:27 | |
| Bonjour Nika, Super, bonnes nouvelles. Agréable fin de journée à toi. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma petite présentation! | |
| |
| | | | ma petite présentation! | |
|