Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les tongs Havaianas Brasil en noir
Voir le deal
11 €

Présentation

AuteurMessage
Tiphaine

Tiphaine

Présentation  Empty
MessageSujet: Présentation    Présentation  EmptyDim 20 Jan - 15:32

Bonjour à tous.

Je viens fouiner dans vos pages depuis un petit moment en restant dans l'ombre. Aujourd'hui, TADAM ! Je fais surface.
J'ai 26 ans et J'étudie à l'institut de la parure et de la bijouterie Jeanne Toussaint aux arts et métiers de Bruxelles depuis maintenant 3 ans et demi. Je suis titulaire d'un certificat d'aptitude en fonte et je tente actuellement de valider ce même certificat en bijouterie-joaillerie.
Je cherche à me former d'avantage auprès d'un maitre, via un job, un stage, n'importe quoi pourvu que ça me fasse avancer. J'ai soif d'apprendre et j'espère vraiment faire de la bijouterie un métier en plus d'une passion.

Je vous remercie pour l'aide que j'ai déjà reçu en vous lisant anonymement Wink

Tiphaine
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyDim 20 Jan - 16:16

.
Bonjour et bienvenue, Tiphaine !

J'aime beaucoup ton prénom.
Admin
Admin
Admin

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMer 23 Jan - 21:42

Bonjour Tiphaine,

Bienvenue parmi nous.

Ce forum, le tien maintenant, Wink se consacre uniquement au travail fait main sans moulage. Tu y apprendras beaucoup plus de techniques classiques efficaces, de techniques de liberté plus que de celles de la fonte Sad .

Fonce, ce métier est merveilleux et OUI super passionnant.

26 ans.....donc TADAM au minimum plus de 75 ans de bonheur à la cheville.

VIVE l'institut de la parure et de la bijouterie Jeanne Toussaint aux arts et métiers de Bruxelles  cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation  EmptyMer 23 Jan - 22:57

Eh ...Oh c'est pas open bar ici ...ah si me dit l'admin c'est open ,pas bar mais open t'à fait ...bon alors bienvenue ici Tiphaine ...(ah le joli prénom qui me fait penser à une amie perdue de vue ...!!!!) euh pardon je mes gares ...

Bon tu dois être bretonne ,pour annoncer dès le début qu't'as soif ...j'connais qu'les Bretons pour dire ça d'emblée ...pas grave j'ai soif aussi ...on boit un coup ??

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Empty

Présentation
Page 1 sur 1