Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Première soudure - cas d’une superposition...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lucile P

Lucile P


Messages : 9
Date d'inscription : 07/01/2019

Première soudure - cas d’une superposition... Empty
MessageSujet: Première soudure - cas d’une superposition...   Première soudure - cas d’une superposition... EmptySam 2 Fév - 20:42

Bonjour à tous,
J’ai fait ma première paire de boucles d’oreilles cette semaine et me suis trouvée confrontée à un premier problème: je devais souder 3 parties les unes au dessus des autres et la soudure des unes glissait lorsque je refaisait chauffer le métal pour la soudure des autres... bref! Une petite technique à me conseiller?
Ici c’est la Folle Journée, y’a de la belle musique dans l’air!
Bon week-end à tous!
Lucile

Première soudure - cas d’une superposition... 53049e10

Revenir en haut Aller en bas
Lucile P

Lucile P


Messages : 9
Date d'inscription : 07/01/2019

Première soudure - cas d’une superposition... Empty
MessageSujet: Re: Première soudure - cas d’une superposition...   Première soudure - cas d’une superposition... EmptySam 2 Fév - 20:47

Après, c’etait quand même pas si mal pour une première, non? ;-)Première soudure - cas d’une superposition... 83b23810
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Première soudure - cas d’une superposition... Empty
MessageSujet: Re: Première soudure - cas d’une superposition...   Première soudure - cas d’une superposition... EmptySam 2 Fév - 21:34

Bonjour Lucile P

Joli modèle !
Je ne dirais pas que ça me fait envie de le copier… ! Avec un léger détournement qu'évitera ton problème. * Wink

Pour ce type de soudures le conseil c'est de poser le moins possible, pour que ça ne coule pas dehors et deviens visible.
En suite, comme tu as trois soudures à faire, le mieux c'est de faire les deux premières à la forte ou très forte d'une seule fois par l'arrière à plat, utilisant des cales, chutes du même épaisseur, pour compenser les décalages de hauteur, par contre faut âtre sûr du bon positionnement.
Une fois ça de fait, souder la tige avec une soudure à peine plus faible deviens plus simple.

* Personnellement je ne souderais pas l'ensemble de pièces, seulement la tige au petit rond, le reste, avec un appendice sera percé pour que le fil de la tige passe à travers faisant ainsi trois BO dans une, qu'on peut composer pour porter selon envie.


Bon WE à toi aussi, ici c'est la musique aussi… A fond ! Pas la mienne… C'est la teuf chez les voisins ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lucile P

Lucile P


Messages : 9
Date d'inscription : 07/01/2019

Première soudure - cas d’une superposition... Empty
MessageSujet: Re: Première soudure - cas d’une superposition...   Première soudure - cas d’une superposition... EmptyDim 3 Fév - 13:35

Merci merci Doblezeta!!! J'ai à la fois une réponse claire et des idées pour améliorer mon tout premier modèle :-)
Cheese
Bonne journée à toi!
Lucile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première soudure - cas d’une superposition... Empty
MessageSujet: Re: Première soudure - cas d’une superposition...   Première soudure - cas d’une superposition... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première soudure - cas d’une superposition...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méthode de préparation de soudure or 18k (6 parts or 18k et 1 part soudure argent)
» Premiere soudure.
» Première soudure laiton
» Ma toute première soudure !!
» première sertissure et première chaîne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Tout sur les soudures......-
Sauter vers: