Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Montage d'une ecole de joaillerie sur Hong Kong

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Micky




Messages : 22
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 39
Localisation : Hong Kong

Montage d'une ecole de joaillerie sur Hong Kong Empty
MessageSujet: Montage d'une ecole de joaillerie sur Hong Kong   Montage d'une ecole de joaillerie sur Hong Kong EmptyMer 6 Fév - 5:02

Bonjour a tous,

Je suis sur le projet de monter une ecole de joaillerie "A la Francaise" sur Hong Kong ou je réside désormais depuis 12 ans.

Nous pensons obtenir des aides des associations et gouvernment locaux pour l'infrastructure sans grosse difficulté, cependant je suis à la recherche de manuels/fiches techniques/cours pratiques pour nous aider dans le montage du projet.

Notre but est de faire une formation intégrale sur 3 ans en Joaillerie - Serti - Poli - CAD - Dessin - Cours géneraux en joaillerie.

Je serai vraiment intéressé si des professeurs ou éleves serait pret à partager une partie de leurs cours pour mettre ce projet sur pied.

Merci et dans l'attente de votre retour.

Micky
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mthouvenot.com
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Montage d'une ecole de joaillerie sur Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une ecole de joaillerie sur Hong Kong   Montage d'une ecole de joaillerie sur Hong Kong EmptyMer 6 Fév - 5:50

Micky a écrit:
Bonjour a tous,
Je serai vraiment intéressé si des professeurs ou éleves serait pret à partager une partie de leurs cours pour mettre ce projet sur pied.
Micky

Bonjour,
Tu veux qu'on te donne nos cours pour monter une école privée à Hong Kong ??? scratch

Curieuse demande!
Revenir en haut Aller en bas
Micky




Messages : 22
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 39
Localisation : Hong Kong

Montage d'une ecole de joaillerie sur Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une ecole de joaillerie sur Hong Kong   Montage d'une ecole de joaillerie sur Hong Kong EmptyMer 6 Fév - 6:08

Bonjour TimTamTom,

L’école sera privée car nous ne pouvons pas avoir la license de rentrer dans le public, mais l’ecole sera non lucrative car il y a un désir commun de monter un centre d’education Car il n’y a rien sur Hong Kong.
Je demande juste à des volontaires et personne ne doit se sentir obliger de se joindre au projet. Sinon nous referons les manuels à zéro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mthouvenot.com
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Montage d'une ecole de joaillerie sur Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une ecole de joaillerie sur Hong Kong   Montage d'une ecole de joaillerie sur Hong Kong EmptyMer 6 Fév - 9:05

Bonjour Micky

Quelque chose m'interpelle…
Citation :
Je demande juste à des volontaires et personne ne doit se sentir obliger de se joindre au projet. Sinon nous referons les manuels à zéro.
C'est à dire que vous allez créer les manuels d'apprentissage pour des techniques "à la française" même sans avoir qqn d'expérience dans ce domaine pour chapeauter le projet ?
Ou cas échéant vous avez cette personne expérimenté et dans ce cas là, je ne comprends pas pq venir demander des cours…
Genre tu montes une école sans la moindre idée technique, ni aucune personne qu'à eu un minimum de 20-30 d'expérience dans le domaine que puisse créer les cours papier ?

J'ai comme l'impression que t'as pris le bébé par le mauvais sens.
En tout cas c'est que ton discours laisse entendre…



Revenir en haut Aller en bas
Micky




Messages : 22
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 39
Localisation : Hong Kong

Montage d'une ecole de joaillerie sur Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une ecole de joaillerie sur Hong Kong   Montage d'une ecole de joaillerie sur Hong Kong EmptyMer 6 Fév - 9:25

Bonjour,

Je travaille en haute joaillerie depuis 15 ans, ai moi meme un atelier de haute jo en Chine et à Hong Kong. Mon équipe est francaise et nous connaissons le métier. Cependant nous avons enormement de mal a trouver des joailliers compétents, d'ou l'idee de faire quelque chose pour l'industrie et monter une école.

Nous connaissons le métier, mais ne connaissons pas la partie enseignement actuelle.

Notre idée est de commencer par des cours papiers que nous pourrions faire nous meme, mais si nous avions une base existante cela nous aiderait a avancer dans le projet plus facilement.




Doblezeta a écrit:
Bonjour Micky

Quelque chose m'interpelle…
Citation :
Je demande juste à des volontaires et personne ne doit se sentir obliger de se joindre au projet. Sinon nous referons les manuels à zéro.
C'est à dire que vous allez créer les manuels d'apprentissage pour des techniques "à la française" même sans avoir qqn d'expérience dans ce domaine pour chapeauter le projet ?
Ou cas échéant vous avez cette personne expérimenté et dans ce cas là, je ne comprends pas pq venir demander des cours…
Genre tu montes une école sans la moindre idée technique, ni aucune personne qu'à eu un minimum de 20-30 d'expérience dans le domaine que puisse créer les cours papier ?

J'ai comme l'impression que t'as pris le bébé par le mauvais sens.
En tout cas c'est que ton discours laisse entendre…



Revenir en haut Aller en bas
http://www.mthouvenot.com
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Montage d'une ecole de joaillerie sur Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une ecole de joaillerie sur Hong Kong   Montage d'une ecole de joaillerie sur Hong Kong EmptyMer 6 Fév - 9:56

Citation :
Nous connaissons le métier, mais ne connaissons pas la partie enseignement actuelle
Ben…
Si tu ne cherches pas un enseignant pour impartir ces cours pédagogiquement je ne vois pas ce qu'empêche à toi et ton équipe de créer ces cours basés dans votre expérience.

C'est cette incongruence que je n'arriva pas à comprendre…!
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Montage d'une ecole de joaillerie sur Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une ecole de joaillerie sur Hong Kong   Montage d'une ecole de joaillerie sur Hong Kong EmptyMer 6 Fév - 10:06

Micky a écrit:
Bonjour,

Je travaille en haute joaillerie depuis 15 ans, ai moi meme un atelier de haute jo en Chine et à Hong Kong. Mon équipe est francaise et nous connaissons le métier. Cependant nous avons enormement de mal a trouver des joailliers compétents,

Si tu travailles pour une clientèle locale, tant mieux pour toi
Mais si tu travailles pour exporter en France, ce ne serait pas très logique de notre part de t'apporter de l'aide.

Et de toute façon il suffit de te rappeler tes cours à la bjo ou ailleurs et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Micky




Messages : 22
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 39
Localisation : Hong Kong

Montage d'une ecole de joaillerie sur Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une ecole de joaillerie sur Hong Kong   Montage d'une ecole de joaillerie sur Hong Kong EmptyMer 6 Fév - 11:51

Je vois, je ne m’atendais Vraiment pas à ce genre de réponse sur ce forum mais bon, ce n’est pas grave nous ferons sans. Merci quand même
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mthouvenot.com
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Montage d'une ecole de joaillerie sur Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une ecole de joaillerie sur Hong Kong   Montage d'une ecole de joaillerie sur Hong Kong EmptyMer 6 Fév - 16:01

Ce n'est que mon avis personnel,
D'autres réagiront sûrement autrement.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Montage d'une ecole de joaillerie sur Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une ecole de joaillerie sur Hong Kong   Montage d'une ecole de joaillerie sur Hong Kong EmptyMer 6 Fév - 22:21

Bonjour Micky,

Pour enseigner la joaillerie, il faut que les apprentis aient au départ une très bonne connaissance de base en bijouterie.

Notre forum contient des milliers d'exercices et de projets tant en bijouterie et qu'en joaillerie.

Comment veux-tu que le forum ou l'un de nous prenne bénévolement de son temps ( beaucoup de son temps ) pour monter un programme ( sans moulage ) pour créer des manuels '' à la française ''  ( quelle France ? ) pour une école privée ?

Bref...si tu veux ouvrir une école privée, sachant que tu connais bien le métier, soit tu prends le temps de faire ces manuels toi-même, soit tu paies un ou des artisans expérimentés capables de le faire comme il se doit et en fonction de l’état d'esprit que tu veux privilégier.

De toute façon, l'accès aux centaines de milliers de discussions de notre forum, uniquement consacré au travail fait main sans moulage est et restera totalement accessible à qui le veux bien.

Je te souhaite de réussir dans l'ouverture de cette école, avec ou sans subventions.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
ced

ced


Messages : 485
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 57
Localisation : Belgique

Montage d'une ecole de joaillerie sur Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une ecole de joaillerie sur Hong Kong   Montage d'une ecole de joaillerie sur Hong Kong EmptyDim 1 Mar - 11:07

Salut Micky,

Je suis tout aussi surpris que toi de la tournure qu'a pris la conversation...
Perso, je trouve l'idée très chouette et j'encourage tous qui veux à changer d'opinion sur l'initiative.
A avoir observé "l'évolution" du métier depuis quelques années,  je pense que permettre à de futurs joailliers de devenir autre chose que des retoucheurs de coulées n'est pas négatif...
Même en France, et même dans les "grandes maisons" les bijoutiers sont de moins en moins utilisés pour faire leur vrai métier (et ils l'acceptent par dépit, nécessité, paresse ou encore facilité).
Alors Micky,  si je peux aider ce sera avec plaisir...

Une bonne à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sansengangi.com
Contenu sponsorisé





Montage d'une ecole de joaillerie sur Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une ecole de joaillerie sur Hong Kong   Montage d'une ecole de joaillerie sur Hong Kong Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage d'une ecole de joaillerie sur Hong Kong
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Artisan de Hong Kong!
» Combien pour votre argent 925 ?
» Hong Kong Septembre 2014
» Video de voleur à Hong Kong
» cfa cap bjop haute école de joaillerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Écoles et lieux de formation-
Sauter vers: