Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
..............................................2022...................Depuis déjà plus de douze années notre forum a comme mission essentielle de défendre par des méthodes classiques la fabrication en toute liberté de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Dans un monde parfois débile obsédé de vitesse et de fric, cette mission est plus que jamais nécessaire. Bienvenu aux nouveaux membres, grands remerciements à tous les fidèles inscrits ou non. Très belle journée.................................
Le Deal du moment :
Les Loups-Garous de Thiercelieux (Edition 2021) ...
Voir le deal
7.75 €

Recharge chalumeau Bernzomatic

3 participants
AuteurMessage
Soan

Soan

Recharge chalumeau Bernzomatic Empty
MessageSujet: Recharge chalumeau Bernzomatic   Recharge chalumeau Bernzomatic EmptyMer 6 Fév - 13:16

Bonjour à tous, je voudrais des renseignements « que j’ai du mal à trouver « sur ce type de recharge, je cherche à connaître le diamètre du pas de vis de ces bouteilles pour y adaptater des détendeurs pour un chalumeau Little Torche. Si quelqu’un a déjà utilisé ce genre de bouteille pourriez-vous me donner quelques précisions. Merci d’avance.Recharge chalumeau Bernzomatic 88911210
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Recharge chalumeau Bernzomatic   Recharge chalumeau Bernzomatic EmptyMer 6 Fév - 14:47

Bonjour Soan

Je pense que tu devrais partir d'une pièce que s'adapte déjà à ce type de bouteille pour adapter ton machin là dessus.
La bouteille à besoin d'une pièce que la perce quand on se vise dessus, c'est pour ça que tu ne pourras pas adapter directement autre chose.
Soan

Soan

MessageSujet: Recharge chalumeau Benznomatic   Recharge chalumeau Bernzomatic EmptyMer 6 Fév - 15:08

pour ce qui est des régulateurs avec un pas de vis qui perce la cartouche, j’ai trouvé. C’est cartouche me de propane ont ne l’es trouve pas en France, par contre la deuxième cartouche qui ce branche au chalumeau «  Gaz Map » on en trouve en France et qui pourrait éventuellement s’adapter Sur ces régulateurs, d’où ma recherche sur ce diamètre
Soan

Soan

MessageSujet: Recharge chalumeau Benzomatic   Recharge chalumeau Bernzomatic EmptyMer 6 Fév - 15:09

Cartouche que l’on trouve en franceRecharge chalumeau Bernzomatic Ab4b2c10
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Recharge chalumeau Bernzomatic   Recharge chalumeau Bernzomatic EmptyMer 6 Fév - 15:45

Ah, ben…
On commence à voir plus clair… !
Donc ce que tu veux c'est connaitre si les pas de vis sont compatibles, et t'as les régulateurs. Tu connais le pas de vis de la bouteille que tu trouves en Fr ?
Pour savoir quel filetage t'as sur les régulateurs il te suffit de trouver un jauge à filets, un mécano, un magasin de bricolage peux te prêter ça 2 secondes pour mesurer…

Recharge chalumeau Bernzomatic Jauge-10
Soan

Soan

MessageSujet: Recharge chalumeau Bernzomatic    Recharge chalumeau Bernzomatic EmptyMer 6 Fév - 16:04

Sa m’intéresse, je ne connaissais pas cette jauge. Je pense que je vais trouver ce que je recherche. Merci beaucoup
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Recharge chalumeau Bernzomatic   Recharge chalumeau Bernzomatic EmptyMer 6 Fév - 23:32

Bonjour Soan,

Cette bouteille de propane est la même que l'on trouve partout à faible prix en Amérique.

Pourquoi ne pas y adapter un simple chalumeau comme le mien.

Recharge chalumeau Bernzomatic Vue20d10

https://www.canadiantire.ca/fr/pdp/mag-torch-all-brass-torch-0587705p.html

À noter qu'une bouteille de 400 grammes de propane me permet de travailler tous les jours pendant quatre mois en moyenne ( pour 7 dollars canadien en tout )

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

Soan

Soan

MessageSujet: Recharge chalumeau Bernzomatic   Recharge chalumeau Bernzomatic EmptyJeu 7 Fév - 12:22

Bonjour Michel et merci, justement c’est le diamètre du pas de de vis de ces bouteilles américaines que je recherche, pour le comparer à nos bouteilles que l’on trouve en France
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Recharge chalumeau Bernzomatic   Recharge chalumeau Bernzomatic EmptyMar 12 Fév - 19:49

Bonjour Soan,

J'ai bien compris, mais de trop loin... je ne puis t'aider plus....désolé pale

Häte d'en savoir plus.

Belle fin de journée à toi.

Michel Zim
sunny

Soan

Soan

MessageSujet: Recharge chalumeau bernzomatic    Recharge chalumeau Bernzomatic EmptyMer 13 Fév - 9:31

D’après mes recherches les valves des cylindres bernzomatic , et le Map pro que l’on trouve en France sont identiques, se sont des valves CGA 600. Maintenant le plus compliqué seras de trouver un fournisseur qui livrent vers la France des cylindres d’oxygène Bernzomatic. Bonne journée à tous
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Recharge chalumeau Bernzomatic   Recharge chalumeau Bernzomatic EmptyMer 13 Fév - 15:07

Je ne comprend plus rien…
Je croyais que tu voulais pas adapter ton chalumeau aux bouteilles MAP/Pro.
Quel intérêt à trouver d'autres recharges en exportation quand on à sur place, le prix ?
Par contre ça m'étonnerais fortement que des bouteilles de gaz traversent l'Atlantique… bom bom bom
Soan

Soan

MessageSujet: Recharge chalumeau Bernzomatic    Recharge chalumeau Bernzomatic EmptyMer 13 Fév - 15:18

Ce Que que je veux exactement c’est pouvoir y brancher propane est oxygène. Vu les deux sorties de tuyau je ne c’est deux bouteilles de Map avec deux détendeur ferait l’affaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recharge chalumeau Bernzomatic   Recharge chalumeau Bernzomatic Empty

Recharge chalumeau Bernzomatic
Page 1 sur 1