Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer LENOVO LOQ 15” 144hz i5-12450HX -24Go/512Go – ...
799 € 999 €
Voir le deal

collier style Romanov

2 participants
AuteurMessage
Cézanne

Cézanne

collier style Romanov Empty
MessageSujet: collier style Romanov   collier style Romanov EmptyMer 20 Fév - 0:10

Bonjour à toutes et à tous,

Après une longue abscence dû à ma reconvalescence (pas encore terminée) je me suis remis dans mon atelier et je fouille dans mes tirroirs histoire de redécouvrir ce que j'ai et de retrouver l'envie de m'y remettre. En fouillant sur le net j'ai trouvé des photos du fameux collier Romanov de Fabergé.
Est-ce que vous savez comment on fait un collier de ce genre? Ce n'est pas mon prochain projet (je pense qu'il vaut mieux recommencer avec une pièce bien plus simple mais ma curiosité est trop forte. Je me demande donc comment il faut s'y prendre pour faire un collier qui épouse bien la forme du cou et de sa base. Je vous remercie d'avance pour vos explications. voir quelqu'un à l'oeuvre serait plus que génial! ;-)

Bien à vous,

Cézanne
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: collier style Romanov   collier style Romanov EmptyJeu 28 Mar - 19:17

Bonjour Cézanne,

OUFFFFFF.....

collier style Romanov 00060910

En effet mieux vaut commencer par plus simple.  Wink

Ce collier est composé d'éléments très simples,( chatons et sertissures,fermoir etc...)  la difficulté consiste à réussir tous les emmaillements pour que le collier ait toute la souplesse nécessaire, mais aussi corresponde au cou de la cliente.

Et puis il faut avoir les bons diamants, aux bons diamètres et les émeraudes, encore plus difficiles à trouver et puis certainement plus de mille heures de travail.  Wink

Plus simple...oui...une bonne idée.

Belle journée à toi.

Pardon pour mon retard.

Michel Zim
sunny

.

Cézanne

Cézanne

MessageSujet: Re: collier style Romanov   collier style Romanov EmptyJeu 28 Mar - 21:42

Bonjour Michel,

Un tout grand merci pour ta réponse.
Plus de 1000 heures de travail? Non! Il me faudrait bien plus! Je n'ai qu'une main valide, l'autre étant paralysée à cause d'un AVC.
Plus sérieusement: je comptais plutôt me remettre au boulot avec une bague ou éventuellement le collier de mon avatar. J'avais créé et fabriqué ce collier en 2001 lorsque j'avais encore l'usage de mes deux mains. Hélas, ce collier a fait partie du "butin" de mon ex lorsqu'elle m'a quitté...
J'avoue que j'ai plus de regrets pour le collier que pour la femme! Laughing
Vu mon état de santé ce serait déjà un sérieux défi d'en refaire un à l'identique (en sachant que je n'ai plus accès à l'original comme exemple. Il me reste quelques photos de qualité moyenne et, heureusement tout mes croquis et plans. Ce n'est donc pas chose impossible à faire... Wink  Je vous tiendrai au courant... Wink

à bientôt,

Frédéric (et oui, Cézanne c'était mon chien)
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: collier style Romanov   collier style Romanov EmptyJeu 28 Mar - 22:36

Bonsoir Cézanne,

Je comprends bien tout ce que tu viens d'écrire.

Côté bijouterie, les bijoux simples sont très très formateur, Puis ensuite on peut envisager plus complexe, peu importe le temps que l'on mets pour les fabriquer. Wink

Belle fin de journée à toi.

Cheese

Michel Zim ( à ta santé et la mienne )
sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: collier style Romanov   collier style Romanov Empty

collier style Romanov
Page 1 sur 1