| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| collier style Romanov | |
| | Auteur | Message |
---|
Cézanne
Messages : 5 Date d'inscription : 10/12/2015 Age : 55 Localisation : Belgique
| Sujet: collier style Romanov Mer 20 Fév - 0:10 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
Après une longue abscence dû à ma reconvalescence (pas encore terminée) je me suis remis dans mon atelier et je fouille dans mes tirroirs histoire de redécouvrir ce que j'ai et de retrouver l'envie de m'y remettre. En fouillant sur le net j'ai trouvé des photos du fameux collier Romanov de Fabergé. Est-ce que vous savez comment on fait un collier de ce genre? Ce n'est pas mon prochain projet (je pense qu'il vaut mieux recommencer avec une pièce bien plus simple mais ma curiosité est trop forte. Je me demande donc comment il faut s'y prendre pour faire un collier qui épouse bien la forme du cou et de sa base. Je vous remercie d'avance pour vos explications. voir quelqu'un à l'oeuvre serait plus que génial! ;-)
Bien à vous,
Cézanne |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: collier style Romanov Jeu 28 Mar - 19:17 | |
| Bonjour Cézanne, OUFFFFFF..... En effet mieux vaut commencer par plus simple. Ce collier est composé d'éléments très simples,( chatons et sertissures,fermoir etc...) la difficulté consiste à réussir tous les emmaillements pour que le collier ait toute la souplesse nécessaire, mais aussi corresponde au cou de la cliente. Et puis il faut avoir les bons diamants, aux bons diamètres et les émeraudes, encore plus difficiles à trouver et puis certainement plus de mille heures de travail. Plus simple...oui...une bonne idée. Belle journée à toi. Pardon pour mon retard. Michel Zim . _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Cézanne
Messages : 5 Date d'inscription : 10/12/2015 Age : 55 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: collier style Romanov Jeu 28 Mar - 21:42 | |
| Bonjour Michel, Un tout grand merci pour ta réponse. Plus de 1000 heures de travail? Non! Il me faudrait bien plus! Je n'ai qu'une main valide, l'autre étant paralysée à cause d'un AVC. Plus sérieusement: je comptais plutôt me remettre au boulot avec une bague ou éventuellement le collier de mon avatar. J'avais créé et fabriqué ce collier en 2001 lorsque j'avais encore l'usage de mes deux mains. Hélas, ce collier a fait partie du "butin" de mon ex lorsqu'elle m'a quitté... J'avoue que j'ai plus de regrets pour le collier que pour la femme! Vu mon état de santé ce serait déjà un sérieux défi d'en refaire un à l'identique (en sachant que je n'ai plus accès à l'original comme exemple. Il me reste quelques photos de qualité moyenne et, heureusement tout mes croquis et plans. Ce n'est donc pas chose impossible à faire... Je vous tiendrai au courant... à bientôt, Frédéric (et oui, Cézanne c'était mon chien) |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: collier style Romanov Jeu 28 Mar - 22:36 | |
| Bonsoir Cézanne, Je comprends bien tout ce que tu viens d'écrire. Côté bijouterie, les bijoux simples sont très très formateur, Puis ensuite on peut envisager plus complexe, peu importe le temps que l'on mets pour les fabriquer. Belle fin de journée à toi. Michel Zim ( à ta santé et la mienne ) _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: collier style Romanov | |
| |
| | | | collier style Romanov | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|