Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Encore moi pour une question de texture ;)

Aller en bas 
+9
Macma
Nanosaure
anzaofparis
TimTamTom
Doblezeta
Rascar Capac
RedDiamond
Eddy
Flooooo!
13 participants
AuteurMessage
Flooooo!

Flooooo!


Messages : 135
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 43
Localisation : Suisse

Encore moi pour une question de texture ;) Empty
MessageSujet: Encore moi pour une question de texture ;)   Encore moi pour une question de texture ;) EmptyDim 17 Mar - 20:03

Bonjour,

Savez-vous comment reproduire cette texture? Merci flower

Encore moi pour une question de texture ;) Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Encore moi pour une question de texture ;) Empty
MessageSujet: Re: Encore moi pour une question de texture ;)   Encore moi pour une question de texture ;) EmptyDim 17 Mar - 21:14

NON ....et je'veux pas l'savoir !


Bon tu l'auras compris ce genre de chose n'est pas vraiment ce que j'adore ..mais tu peux arriver à ce résultat en ...:

1/ travaillant comme un gougnafier !

2/ utilisant une vielle fraise ,en la chauffant au bout sur 5 mm et en tordant ce bout avec une pince ronde ,ensuite tu mets cette fraise dans ta pièce à main et tu fais tourner ,en faisant gaffe à toujours avoir la même distance entre le bout courbé et ta bague (fais des essais car être régulier est pas facile !) ..

3/ avec une vielle râpe à bois ,en coinçant ta bague sur le triboulet ,et à l'aide d'un maillet et de ta râpe ,soit tu poses la râpe sur la bague et tu frappes ,soit tu frappes directement avec  la râpe ..

4/ je suis sur que cette bague à été faite avec la technique maudite sur le forum (vadé rétro satanas ;;pft pft pft ..!!)..

5/ avec une échoppe ,mais alors là t'es doué et patient (te) ??

6/ c'est si beau une corps de bague sans traces ..ou alors avec  mes ciselures ,bien sur !

7/ avec une pointe et un marteleur ..genre techdent ..ou alors la même pointe en acier et toujours la technique du 3..

9/ bon y'a aussi en réfléchissant un chouïa ..tu trouves ça beau toi ??? pis ça doit accrocher ,pis aussi prendre la poussière et aussi le suis-généris ..



J'espère avoir répondu a ta question ,attends d'autres vont aussi s'y mettre dès que ils auront dessaouler !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
RedDiamond

RedDiamond


Messages : 176
Date d'inscription : 03/05/2014

Encore moi pour une question de texture ;) Empty
MessageSujet: Re: Encore moi pour une question de texture ;)   Encore moi pour une question de texture ;) EmptyDim 17 Mar - 21:27

Trop drôle

Peut-être qu'il ont plongé la bague dans une solution et que des cristaux d'or ont poussés dessus ^^

Vous croyez que c'est possible?

Ou peut-être qu'ils ont créé une surface un peu crépi et ensuite ils ont poli au tambour magnétique ou au tonneau (avec des aiguilles ou des tiges pointues comme agrégat ).
Revenir en haut Aller en bas
Flooooo!

Flooooo!


Messages : 135
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 43
Localisation : Suisse

Encore moi pour une question de texture ;) Empty
MessageSujet: Re: Encore moi pour une question de texture ;)   Encore moi pour une question de texture ;) EmptyLun 18 Mar - 9:20

Bonjour Eddy, je suis une... j'ai changé ma photo comme ça normalement plus de questionnement bounce je dis bien normalement Embarassed

Et bien je trouve ça très joli ahhh les goûts et les couleurs...., peut-être que ça ne croche pas autant que ce que l'on peut croire à voir, peut-être que sur la photo ça ressort trop grossier je ne sais pas?! En tous cas merci pour ta réponse.

Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Encore moi pour une question de texture ;) Empty
MessageSujet: Re: Encore moi pour une question de texture ;)   Encore moi pour une question de texture ;) EmptyLun 18 Mar - 10:39

Désolé d'avoir douté ...mais dans ce nouveau monde ou les gens ne veulent plus assumer ce qu'ils sont ;F ou M ...ils veulent même plus qu'on leurs donnent un "genre" ..c'était plus facile avant ! ou bien ??

Bref c'est pas que j'aime pas cette "texture" c'est que je trouve cela un peu fouillis ...mais je sais qu'il y a des tas de méthodes pour parvenir a ce résultat ..

Aymont ,vu quel l'intérieur n'est pas touché (heureusement ) ..je pense pas que cela soit fait avec un tonneau et des aiguilles ..;hélas je pense à un autre procédé ......bref j'en dis pas plus ..;d'autres auront sans doute des idées !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Encore moi pour une question de texture ;) Empty
MessageSujet: Re: Encore moi pour une question de texture ;)   Encore moi pour une question de texture ;) EmptyLun 18 Mar - 11:59

.
Salut,

Peut-être peut-on s'en approcher avec une brossette à aiguilles ? (gare aux doigts...)

Encore moi pour une question de texture ;) 87499510
Revenir en haut Aller en bas
Flooooo!

Flooooo!


Messages : 135
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 43
Localisation : Suisse

Encore moi pour une question de texture ;) Empty
MessageSujet: Re: Encore moi pour une question de texture ;)   Encore moi pour une question de texture ;) EmptyLun 18 Mar - 12:49

Merci Messieurs,

Sur Facebook on me dit que c'est peut-être fait avec des meubles..

Je vais étudier la question.

Belle journée Suisse
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Encore moi pour une question de texture ;) Empty
MessageSujet: Re: Encore moi pour une question de texture ;)   Encore moi pour une question de texture ;) EmptyLun 18 Mar - 12:54

Flooooo! a écrit:
Sur Facebook on me dit que c'est peut-être fait avec des meubles..

Je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Encore moi pour une question de texture ;) Empty
MessageSujet: Re: Encore moi pour une question de texture ;)   Encore moi pour une question de texture ;) EmptyLun 18 Mar - 14:13

Bonjour

Il peux s'agir d'une texture faite avec une technique similaire à celle de la granulation, sauf qu'a la place de jolis billes rondes on mettra des "gravillons" puis l'effet homogénéisé peut être donné suite à la soudure avec un bain électrolytique…
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Encore moi pour une question de texture ;) Empty
MessageSujet: Re: Encore moi pour une question de texture ;)   Encore moi pour une question de texture ;) EmptyLun 18 Mar - 16:14

Bonjour,

Juste pour savoir, c'est mon ordi ou bien la photo est vraiment très pixelisee?
Parce que je ne vois pas assez la texture en détail pour imaginer une technique adaptée. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Flooooo!

Flooooo!


Messages : 135
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 43
Localisation : Suisse

Encore moi pour une question de texture ;) Empty
MessageSujet: Re: Encore moi pour une question de texture ;)   Encore moi pour une question de texture ;) EmptyLun 18 Mar - 16:20

Non TimTamTom c'est bel et bien la photo affraid sur mon téléphone elle est nickel et là ça l'agrandit et beurk
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Encore moi pour une question de texture ;) Empty
MessageSujet: Re: Encore moi pour une question de texture ;)   Encore moi pour une question de texture ;) EmptyMar 19 Mar - 3:57

Pour une meilleure vue de la photo...

https://www.altinalalim.com/alyans-modelleri-sa00293
Encore moi pour une question de texture ;) Alyans-modelleri-sa383-12gr-800x800
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Encore moi pour une question de texture ;) Empty
MessageSujet: Re: Encore moi pour une question de texture ;)   Encore moi pour une question de texture ;) EmptyMar 19 Mar - 9:39

Une finition "panée" à la chapelure…!!
Fouetter deux oeufs dans un saladier avec du sel, poivre et du persil. Dans un plat… …………
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Encore moi pour une question de texture ;) Empty
MessageSujet: Re: Encore moi pour une question de texture ;)   Encore moi pour une question de texture ;) EmptyMar 19 Mar - 10:47

Doblezeta a écrit:
Une finition "panée" à la chapelure…!!
Fouetter deux oeufs dans un saladier avec du sel, poivre et du persil. Dans un plat… …………

C'est tout à fait ça !

Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Encore moi pour une question de texture ;) Empty
MessageSujet: Re: Encore moi pour une question de texture ;)   Encore moi pour une question de texture ;) EmptyMar 19 Mar - 11:44

Hé, comme quoi il ne faut pas aller chercher loin…

Citation :
Il peux s'agir d'une texture faite avec une technique similaire à celle de la granulation, sauf qu'a la place de jolis billes rondes on mettra des "gravillons" puis l'effet homogénéisé peut être donné suite à la soudure avec un bain électrolytique…

La mère Maïté avait déjà toutes les réponses !
Ici sous la présentation de Nelson Moinsfort… Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Encore moi pour une question de texture ;) Empty
MessageSujet: Re: Encore moi pour une question de texture ;)   Encore moi pour une question de texture ;) EmptyMar 19 Mar - 12:14

Bonjour Flooooo!

Pour ce genre de rendu, il ne faut pas hésiter à tester différents procédés.
Perso, j'aurais commencé par travailler avec des ciselets que j'aurais taillés, mis en forme et corrigés au besoin après observation des impacts obtenus.
Je pense que 2 ou 3 profils de ciselets peuvent être utilisés pour obtenir quelque chose dans l'esprit du modèle.Les brosses piquetées ne te donneront pas la profondeur d'impact du modèle.
Il faudra taper sur un outil texturé pour obtenir ce que tu veux.

sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
d'aymont




Messages : 547
Date d'inscription : 08/02/2012

Encore moi pour une question de texture ;) Empty
MessageSujet: Re: Encore moi pour une question de texture ;)   Encore moi pour une question de texture ;) EmptyMar 19 Mar - 16:34

Eddy a écrit:
Aymont ,vu quel l'intérieur n'est pas touché (heureusement ) ..je pense pas que cela soit fait avec un tonneau et des aiguilles .!

(C'est pas moi c'est RedDiamond  clown   …)
Je pense, enfin j'imagine, que c'est fait avec une sorte de "mini sableuse" ou microbilleuse plutôt à débit réglable , du fait que j'ai observé de près 2-3 pendentifs or à parties rendues mates .

Suivant l'attaque du truc l'aspect est différent , tantôt juste mat tantôt brossé limite rugueux.
Toujours hyper régulier ,on voit que c'est pas "manuel" et on peut supposer que c'est comme
avec un Karcher sur une motte de glaise, on peut aller du lisse au granuleux. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bapu

Bapu


Messages : 571
Date d'inscription : 22/01/2018

Encore moi pour une question de texture ;) Empty
MessageSujet: Re: Encore moi pour une question de texture ;)   Encore moi pour une question de texture ;) EmptyMer 20 Mar - 0:09

Ça ressemble à une récticulation de l'anneau extérieur, peut-être sablé ensuite, difficile à dire vu la qualité de la photo.

L'alliage avec une grosse quantité de cuivre s'y prête bien en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Encore moi pour une question de texture ;) Empty
MessageSujet: Re: Encore moi pour une question de texture ;)   Encore moi pour une question de texture ;) EmptyMer 20 Mar - 5:53

Bonjour Flooooo!

De toute évidence Macma a raison  Wink . Seuls des outils avec percussion ( type ciselets et marteau ou encore marteleur automatique ), donneront ce type de texture.

Aucune fraise, ni aucune meule ne donneront quoique ce soit de semblable.

Des tests encore des tests.....

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
murrhine

murrhine


Messages : 85
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 63

Encore moi pour une question de texture ;) Empty
MessageSujet: Re: Encore moi pour une question de texture ;)   Encore moi pour une question de texture ;) EmptyMer 20 Mar - 16:10

comme le dit Eddy:

4/ je suis sur que cette bague à été faite avec la technique maudite sur le forum (vadé rétro satanas ;;pft pft pft ..!!)..

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore moi pour une question de texture ;) Empty
MessageSujet: Re: Encore moi pour une question de texture ;)   Encore moi pour une question de texture ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore moi pour une question de texture ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de texture
» Question pour serti clos carré
» Question pour un bracelet demi jonc
» Question pour faire des lingots
» Questions sur laminoir à fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: