Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Bonjour à tous !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
l'Alchimiste

l'Alchimiste


Messages : 2
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Saint-Lyphard

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMar 19 Mar - 22:03

J'ai 62 ans et c'est par un ami bijoutier que j'ai découvert ce forum, source d'échanges passionnants.

Je ne suis pas exactement un bijoutier "traditionnel" puisque mon art est celui de l'émail grand feu. Je fabrique des bijoux, mais je suis néophyte en pierres précieuses, sertissage et autres techniques de bijouterie traditionnelle.
Par contre je fais absolument tout à la main, découpe, ponçage, émaillage, cuissons et polissage. Ma technique de prédilection est celle du champlevé, même s'il m'arrive, selon les circonstances et les besoins d'utiliser la technique du cloisonné. Plusieurs années d'expériences (après un début plein de galères) me permettent aujourd'hui de maîtriser cet art méconnu et disons-le, difficile dès que l'on souhaite aller un peu plus loin. J'apprends toujours et souhaite me perfectionner avec des techniques complémentaires.

Je réside près de Guérande, en France, dans le 44, en plein coeur du Parc Naturel Régional de Brière (pour ceux qui connaissent).

Voili-voilou !

Au plaisir de partager avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.kozhderv.bzh/alchimiste
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMar 19 Mar - 23:29

.
Bonsoir et bienvenue, l'Alchimiste !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMer 20 Mar - 3:25

Salut et bienvenu ..;Jeune ! (j'suis content de celle là ...) ...ah l'alchimie ..;les cornues les loupes ,les produits plus bizarres les uns que les autres et la pierre philosophale ...je viens d'en terminer un de bouquin sur Nicolas Flamel ..the ...Alchimiste ...j'aurais vécu en 1335 ..j'aurais mourru à petits feux sur un grand bûcher ...soumit à la question existentialiste ???? être ou ne pas être cuit à temps pour le banquet ...

C'était parait-il la question de Jehanne la Putrelle ...<< vous ne m'avez pas crue ...ben vous m'aurez cuite ! et toc ...>>..

bon je digresse et c'est pas bon pour mon cholestérol ..;donc bienvenu amen abéa corpus et tutti chianti ...ité missa est ! ou ouest ça dépend ou l'on se tourne !

L'émail j'y est jamais touché ,j'en ai je tenterais mais bon j'ai l'temps ,je compte vous faire encore profiter de mes bons(ou cons ) mots encore longtemps ..;mais en tout cas ne lâche pas l'affaire ...y'a une rubrique dédiée à ce sport ,euh cette discipline ..;(ben on a le droit de dire sport ,puisque l'on dit une discipline ..??? non ?? ) ..;


en tout cas t'es bien tombé ..;mais dis une question ,j'ai refilé un four à émaux dont je n'avais pas l'utilité (méa culpa ,tu peux pas savoir comme je regrette ) ,mais je pense (pour l'(avoir lu ,) que l'on peut faire bien avec une grille et une source de chaleur dessous ..;alors dis qu'en penses tu ?? hein ???dis !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
l'Alchimiste

l'Alchimiste


Messages : 2
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Saint-Lyphard

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Merci !   Bonjour à tous ! EmptyMer 20 Mar - 10:58

Bonjour Rascar Capac et Eddy (je n'ai pas trouvé pour répondre individuellement à chacun...)

Pour répondre à ta question Eddy, oui, je sais que l'on peut faire "cuire" de l'émail par dessous, avec un chalumeau. Personnellement je ne l'ai jamais fait, mais j'ai vu des tutos sur Youtube. Ca a l'air de bien fonctionner, faut juste maîtriser !

Question alchimie, même si le sujet est hors propos sur ce forum (quoique... toute création avec les mains nous transforme avec le temps, subtilement à l'intérieur -alchimie spirituelle-), je te mets en lien un texte fabuleux qui résume sans doute au plus près l'esprit avec lequel je travaille, alchimie subtile qui relie l'instant, le faire et l'être.. Un texte d'une beauté rare, par sa qualité et sa justesse.

Très bonne journée à vous deux !

(Ah zut... en tant que nouveau membre, je n'ai pas le droit de vous mettre un lien externe pendant une "quarantaine" de 7 jours). Je reviendrai vous poster ça prochainement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.kozhderv.bzh/alchimiste
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et bonjour à tous
»  Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: