Bonjour à toutes et à tous.
Pour la petite histoire je me suis lancé dans l'aventure des bagues en pièce de monnaie.
J'ai commencé à sertir mes propres pierres et je suis littéralement tombé amoureux de la bijouterie.
J'ai dû énormément apprendre par moi même et par les tutos ( au passage merci Michel moi qui est passé des heures de visionnages sur tes vidéos).
Plein d'idées mais peu d'expérience, voici donc la photo d'une création en bague de monnaie à laquelle j'ai "inseré" un serti clos. Je n'ai rien rien acheté de "tout prêt".
Pour le serti clos, je suis parti sur un plané en 10/10 d'épaisseur soudé à la soudure forte puis le serti clos à été soudé à la faible.
Pour la sertissure j'ai fraisé à l'aide d'une fraise boule l'assise pour la pierre qui a pour dimension 7X5.
La création n'est pas terminée car il y a encore de l'emerisage et du polissage mais la est ma question.
En regardant de nombreuses vidéos pour améliorer "la forme du filet qui est en contacte avec la pierre" avec la fameuse échoppe voilà le résultat que j obtiens.
Bien entendu la photo est agrandit et on s'aperçoit vite des défauts et j'aimerai m'améliorer.
Je n'arrive pas à savoir quelle échoppe utilisé pour faire ce fameux filet entre la pierre et la matière, onglette, echoppe plate ... dimensions ? Comment faut il la préparer pour quelle glisse parfaitement, faut il la polir ou ma tailler ?
Malgré les vidéos, difficile d'avoir une vue du dessus de cette fameuse échoppe. Si vous avez également des conseilles concernant cette création peu commune
je suis tout ouïe.
Merci à toutes et à tous et merci à ce forum qui est une mine d'or.