Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

Premier serti clos

3 participants
AuteurMessage
AntiqueCoinRings

Premier serti clos  Empty
MessageSujet: Premier serti clos    Premier serti clos  EmptyMar 26 Mar - 14:12

Bonjour à toutes et à tous.
Pour la petite histoire je me suis lancé dans l'aventure des bagues en pièce de monnaie.
J'ai commencé à sertir mes propres pierres et je suis littéralement tombé amoureux de la bijouterie.

J'ai dû énormément apprendre par moi même et par les tutos ( au passage merci Michel moi qui est passé des heures de visionnages sur tes vidéos).

Plein d'idées mais peu d'expérience, voici donc la photo d'une création en bague de monnaie à laquelle j'ai "inseré" un serti clos. Je n'ai rien rien acheté de "tout prêt".

Pour le serti clos, je suis parti sur un plané en 10/10 d'épaisseur soudé à la soudure forte puis le serti clos à été soudé à la faible.

Pour la sertissure j'ai fraisé à l'aide d'une fraise boule l'assise pour la pierre qui a pour dimension 7X5.

La création n'est pas terminée car il y a encore de l'emerisage et du polissage mais la est ma question.

En regardant de nombreuses vidéos pour améliorer "la forme du filet qui est en contacte avec la pierre" avec la fameuse échoppe voilà le résultat que j obtiens.

Bien entendu la photo est agrandit et on s'aperçoit vite des défauts et j'aimerai m'améliorer.

Je n'arrive pas à savoir quelle échoppe utilisé pour faire ce fameux filet entre la pierre et la matière, onglette, echoppe plate ... dimensions ? Comment faut il la préparer pour quelle glisse parfaitement, faut il la polir ou ma tailler ?

Malgré les vidéos, difficile d'avoir une vue du dessus de cette fameuse échoppe. Si vous avez également des conseilles concernant cette création peu commune Wink je suis tout ouïe.

Merci à toutes et à tous et merci à ce forum qui est une mine d'or.Premier serti clos  15535714
Premier serti clos  20190312
Premier serti clos  15535715
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure

MessageSujet: Re: Premier serti clos    Premier serti clos  EmptyMar 26 Mar - 14:35

mais tu tapes sur ton triboulet métrique?
AntiqueCoinRings

MessageSujet: Re: Premier serti clos    Premier serti clos  EmptyMar 26 Mar - 15:41

Bonjour, non aucunement Wink l'usure tout simplement.
Nanosaure

MessageSujet: Re: Premier serti clos    Premier serti clos  EmptyMar 26 Mar - 17:16

Very Happy et bien dis donc, il a bien vécu le bougre déjà !
AntiqueCoinRings

MessageSujet: Re: Premier serti clos    Premier serti clos  EmptyMer 27 Mar - 10:58

Oui, l'année 2018 a été difficile pour lui comme pour moi Wink
Voici une quelque photos de la réalisation terminée, personne pour réagir à ce post Wink ? Premier serti clos  15536710
Premier serti clos  15536712
Premier serti clos  15536711
AntiqueCoinRings

MessageSujet: Re: Premier serti clos    Premier serti clos  EmptyMer 27 Mar - 10:58

Premier serti clos  15536310
Premier serti clos  15536311
Adel50

MessageSujet: Re: Premier serti clos    Premier serti clos  EmptyVen 6 Déc - 9:03

Bonjour ,j'aimerai aussi savoir quelle échoppe utiliser pour passer entre la pierre et le serti ,j'arrive pas a avoir quelque chose de net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier serti clos    Premier serti clos  Empty

Premier serti clos
Page 1 sur 1