Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
..............................................................Je cherche Un triboulet bracelet ovale, Un laminoir, Un moteur suspendu Techdent, Un tour à polir,............Forcément j'ai très peu d'argent.. sinon ça serait pas drôle... J'aimerai trouver ces outils à petits prix. Savez-vous s'il y a des endroits où je puisse trouver ça ? Ou si vous-même vous cédez ce genre d'outils ? ..........SVP Contactez Ombre56 membre de ce forum si vous pouviez lui venir en aide.....( Merci à vous tous, belle et bonne journée )...................
-46%
Le deal à ne pas rater :
Pull de Noël Batman DC Comics
19.99 € 36.99 €
Voir le deal

se laisser observer....

AuteurMessage
Abyss

Abyss

se laisser observer.... Empty
MessageSujet: se laisser observer....   se laisser observer.... EmptyMar 2 Avr - 17:45

Bonjour à tous,

J'ai pris quelques cours (par semaine continue) à Aix et je pratique en autodidacte dans mon atelier presque tous les jours. Mais je n'ai que trés peu de temps à moi et me déplacer à aix n'est pas facile, même si je vais continuer au rythme que je peux.

Les videos et les dessins que l'on trouve sur le site sont trés apréciables et instructifs et un grand merci à tous ceux qui en ont postés.

Mais pour avancer, je sens que j'ai besoin  de voir les gestes d'un artisan d'expérience et qui aurait plaisir à se laiser observer et à partager un peu de sa pratique.

Je ne cherche pas un maître en tant que tel, ni un stage, ni un job. Juste s'il y avait un/une passionnée aux alentours de l'hérault ou de l'aude qui accepterait de se laisser observer quelques heures grapillées par ci par là et de partager un peu de son savoir.

Voilà si quelqu'un est tenté par l'expérience, j'apporte le café et les croissants pour faire connaissance d'abord et plus si affinités bijoutières en tout bien tout honneur bien sûr.

Abyss
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: se laisser observer....   se laisser observer.... EmptyMer 3 Avr - 18:57

Bonjour Abyss,

Hum.....des croissants et ...... un billet d'avion.

Mais bon....

Il y a des gestes meilleurs que d'autres, tout comme il y des techniques moins bonnes que d'autres.

Si je le pouvais, je mettrai une caméra au dessus de ma cheville tous les jours, car je suis certain que cela serait immensément utile, à la fois pour les gestes, mais aussi pour les techniques elles-mêmes.

Il faut dire aussi que dans de nombreuses écoles, il se montre de mauvaises techniques et de mauvais gestes, en fait souvent plutôt même amateurs.

Et je ne parle même pas des mauvais établis de plus en plus fréquents, qui de par leurs natures empêchent complètement des gestes efficaces. ( Je vois aussi trop souvent dans des vidéos un peu partout sur le web, des gestes de très basse qualité )

Je te souhaite de trouver  cheers  cheers

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

LucienL

LucienL

MessageSujet: Re: se laisser observer....   se laisser observer.... EmptyMer 3 Avr - 18:58

Bonsoir Abyss,

Sans rien connaitre de spécifique à ta région , je peux cependant te conseiller de chercher dans les démonstrations des Journées Européennes des Métiers d'Art (JEMA) qui ont lieu de vendredi à dimanche prochain.
https://www.journeesdesmetiersdart.fr/

J'y vais chaque année pour visiter divers ateliers et voir des démonstrations.
Chaque fois, j'y apprends quelque chose, j'y vois des gestes utiles, j'y glane des explications courtes, simples mais très efficaces.
Je remercie tous les artisans qui y participent, montrent la beauté de leur métier et leur fierté de l'exercer.

Je précise que je m'intéresse aux outils techniques et gestes de la bijouterie pour application au modélisme.
Rascar Capac

Rascar Capac

MessageSujet: Re: se laisser observer....   se laisser observer.... EmptyMer 3 Avr - 19:49

Salut Michel,

Admin a écrit:
Si je le pouvais, je mettrai une caméra au dessus de ma cheville tous les jours, car je suis certain que cela serait immensément utile, à la fois pour les gestes, mais aussi pour les techniques elles-mêmes.

Ben chiche, une webcam, c'est difficile à mettre en place ?  Laughing
https://pascaldebliquy.wixsite.com/iota?fbclid=IwAR2nIXrdPuQyl0f
Abyss

Abyss

MessageSujet: Re: se laisser observer....   se laisser observer.... EmptyMer 3 Avr - 20:17

Attention Michel...

Le billet d'avion je pourrais le prendre pour moi pour venir t'observer en direct (et apporter les croissants bien sûr), j'ai vécu presque 5 ans au Canada, pas au Québec, un peu plus à l'est mais le Canada est quand même comme une seconde maison.

Trèves de plaisanterie, j'ai peur de prendre de mauvaise habitude à travailler seule et je sais que j'apprends vite en regardant...

La web cam ce n'est pas mal, dans les deux sens d'ailleurs pour se faire corriger aussi. Chiche !

Je vais voir pour le JEMA, le soucis étant que je travaille ce vendredi, samedi et dimanche.

Je reste en veille et si vous passez par le sud de la France...

en tout cas merci de prendre le temps de me répondre
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: se laisser observer....   se laisser observer.... EmptyMer 3 Avr - 20:18

Bonjour Rascar Capac,

Une caméra n'est vraiment pas onéreuse à acheter, mais comment et sur quel serveur la brancher ? Et quels serait les coûts de l'ensemble ?

Sais-tu comment faire ?

Belle fin de soirée.

Michel Zim
sunny

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: se laisser observer....   se laisser observer.... EmptyMer 3 Avr - 20:26

Bonsoir Abyss,

Si tu passes à Québec, tu seras la bienvenue Wink

Si je trouve comment faire, le coup de la webcam m'intéresse. Il me suffira de faire on ou off.

Apprendre en regardant oui, mais en se demandant toujours si les gestes observés semblent être réellement de qualité, ce qui inclus l'usage de certaines techniques qui parfois seront les bonnes ou trop souvent avec un côté amateur ( je pense ici aux vidéo à l'américaine ).

À suivre

Michel Zim ( un boulanger français fait ici tout près de Québec de super croissants, tout comme ses pains et toutes ses pâtisseries (  https://www.facebook.com/lescapricesdaxelle/ )

sunny

Rascar Capac

Rascar Capac

MessageSujet: Re: se laisser observer....   se laisser observer.... EmptyMer 3 Avr - 20:33

Admin a écrit:
Une caméra n'est vraiment pas onéreuse à acheter, mais comment et sur quel serveur la brancher ? Et quels serait les coûts de l'ensemble ?

Sais-tu comment faire ?

Bah non, malheureusement je suis un brèle en informatique, je lançait plus ça comme une boutade... clown
https://pascaldebliquy.wixsite.com/iota?fbclid=IwAR2nIXrdPuQyl0f
Nanosaure

MessageSujet: Re: se laisser observer....   se laisser observer.... EmptyMer 3 Avr - 21:46

Admin a écrit:

Si je trouve comment faire, le coup de la webcam m'intéresse. Il me suffira de faire on ou off.

Salut Michel,

tu as plusieurs possibilités qui peuvent ou non correspondre à ce que tu recherches.
Tu voudrais le diffuser largement? Sur un site web accessible à tous? Ou via une adresse que tu donnes toi même en comité réduit?

c'est quoi la fréquence à laquelle tu voudrais diffuser?
tu veux qu'il y ait le son ? avoir des échanges avec les utilisateurs en direct via des commentaires ?
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: se laisser observer....   se laisser observer.... EmptyMer 3 Avr - 23:01

Bonsoir Nanosaure,

Oui, accessible à tous et avec le son.

Même si je suis souvent à mon établi, je diffuserais de temps à autre, quelques heures par semaine, peut être plus,

Dans un premier temps je ne diffuserais que les images et le son. Discuter et répondre en direct m'obligerait à ralentir mon travail, par contre je pourrais répondre à diverses questions via Facebook ou encore sur le forum en différé.

À suivre.

Michel Zim
sunny

41

41

MessageSujet: Re: se laisser observer....   se laisser observer.... EmptyJeu 4 Avr - 0:03

Bonsoir,

Pour l'histoire de diffuser en direct une captation via webcam, facebook peut le faire (malheureusement parfois …).
Je suis pas fan de facebook, mais j'ai l'impression que c'est facile de tester ça dans un premier temps.

L'inconvénient c'est que c'est restrictif, seul les utilisateur facebook auront accès à la vidéo.
Ça offre la possibilité de l'interaction.

voilà le peu que je peut apporter au sujet.
Corentin
Marguerite Isabelle

MessageSujet: Re: se laisser observer....   se laisser observer.... EmptyJeu 4 Avr - 0:39

Cela serait génial, Michel si cela pouvait se faire! De mon côté, j'ai pris des cours à l'école de joaillerie de montréal quelques temps en formation continue mais mon emploi du temps ne me le permet plus Sad

Je serais donc preneuse moi aussi!

Marguerite Isabelle
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: se laisser observer....   se laisser observer.... EmptyJeu 4 Avr - 3:05

Bonjour 41,

Effectivement Facebook le permet, mais avec un temps limité.

Je préférerais avec une plus grande liberté et surtout qu'à partir d'un seul lien, toute personne puisse y avoir accès.

Un ami de mon fils, informaticien de son métier, me trouvera probablement une solution.

À suivre.....

Michel Zim
sunny

Bien compris Marguerite Isabelle Wink Wink

Goldsmith

Goldsmith

MessageSujet: Re: se laisser observer....   se laisser observer.... EmptyMar 18 Juin - 20:06

Rhôooooo! Comment que ça serait trop bien ça !
J'espère que cette idée va se concrétiser, ça serait juste génial ! 👍
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: se laisser observer....   se laisser observer.... EmptyJeu 20 Juin - 2:40

bonjour, je sais que dans l'atelier "perso" ou je suis qui est un atelier partager. certaine personnes s'y cconnaissaent pas mal en info et peut etre existe tg'il une solution libre pour un flux video (ca existe pour le son car on dispose d'une web radio qui permet de faire un direct depuis un smartphone).Le pb c'est souvent le serveur.
Un serveur perso serrait pour toi une asssurance de concerver les donné cumullée dans "bijoux a la cheville" et de faire ce genre de chose ... mais oui pour cela il faut un informaticien sur place (enfin c'est plus simple !) .

youtube propose des service de diffusion en direct . tu as une plateforme youtube .... peut etre que c'est le plus simple pour tester et ne pas avoir besoin de facebook ?

j'essaye de me renseigner ! ausquel cas je te tiendrais au courant
LionelClement

MessageSujet: Re: se laisser observer....   se laisser observer.... EmptyJeu 20 Juin - 9:23

Bonjour

Oui il est assez facile d'installer un serveur silencieux Raspberry-pi ou Odroid sur sa Box Internet et de connecter une webcam wifi à ce serveur. Avec un budget de 70 à 150$ canadiens on devrait s'en sortir sans dépendre d'aucun opérateur pour un site perso avec webcam et micro permanent.

https://www.raspberrypi.org
https://www.hardkernel.com
etc. etc.

Mais Michel, il ne faudrait pas que ça te prenne sur ton temps et ton métier... C'est chronophage ces machins, et puis il faut apprendre plein de trucs (comment on met en place un serveur Apache, comment on met à jour un DNS dynamique, comment on connecte une webcam, etc).

Et puis attention, une webcam s'est une sacré intrusion qui peut aussi gêner... Plus question de mettre tes doigts dans ton nez !

Penser aussi à la sécurité. Une webcam, c'est savoir quand l'atelier est occupé, par qui, etc. C'est laisser la possibilité de s'y connecter et de la piloter à distance alors qu'on la croyait éteinte si elle est mal configurée (un amateur en informatique va certainement laisser des failles de sécurité et ne pas mettre à jour suffisamment le serveur).

Personnellement je sais faire, mais j'ai collé un scotch opaque sur toutes les caméras de ma maison :-)

Lionel (paranoïaque de nature :-)
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: se laisser observer....   se laisser observer.... EmptyJeu 20 Juin - 21:25

Bonjour LionelClement,

Oui, tout est chronophage, là est une grande part de la difficulté de tous ces projets.....comme tout tout tout dans la vie. confused

Paranoïaque ? Peut être pas trop ( quoique ) , mais certainement toujours prudent pour tous ce qui est des nouvelles technologies, car je veux toujours être en contrôle de tout de ce que j'entreprends pour conserver une totale indépendance, celle propre à l'esprit classique des artisans.

Bref....je continue à réfléchir à tout cela, avec au besoin de l,aide de la part de la conjointe de mon fils et de l'un des ses amis, technicien au service d'un département entier de tous les ordinateurs à l'université Laval.

Merci Maxime  Wink , merci Lionel  Wink

Bonne fin de journée.

Michel Zim
sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: se laisser observer....   se laisser observer.... Empty

se laisser observer....
Page 1 sur 1