Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Investissement du debut

Aller en bas 
+5
Doblezeta
Bapu
Admin
l'atelier dufruit defendu
Adel50
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Adel50




Messages : 59
Date d'inscription : 25/08/2016

Investissement du debut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement du debut    Investissement du debut  - Page 2 EmptyMer 15 Jan - 19:50

Merci pour Arnaud pour ton retour,je polis avec ma pièce a main mais j 'ai l impression que ça vaut pas un poli de tour a polir ,je pensais qu'avec un tour a polir ça tourne plus vite donc ça jouait sur la qualité de mon poli
Revenir en haut Aller en bas
Bapu

Bapu


Messages : 571
Date d'inscription : 22/01/2018

Investissement du debut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement du debut    Investissement du debut  - Page 2 EmptyMer 15 Jan - 20:20

Bonjour,

125W ce n'est pas puissant du tout, et le variateur c'est un gadget. Sincèrement si tu souhaites investir dans un tour à polir, n'achète pas celui-là.

L'intérêt d'un moteur puissant c'est son couple et pas vraiment la vitesse de rotation, c'est à dire que lorsque tu appliques une certaine force lors du polissage le disque ne s'arrête pas.


Sur ebay ou le bon coin tu trouveras facilement un moteur d'occasion pas trop cher.

Regarde cette annonce par exemple :


https://www.ebay.fr/itm/303382332167?ViewItem=&item=303382332167

Il n'a pas été vendu, essaye de la contacter et propose lui 130 ou 150€.


Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud




Messages : 490
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 42
Localisation : Rive De Gier ( Loire, France )

Investissement du debut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement du debut    Investissement du debut  - Page 2 EmptyMer 15 Jan - 20:24

Effectivement, celui qu'a vu Bapu est une bonne affaire, il est chez les allemands à 290 € TTC

Si tu l'as pour 130 € , il a l'air peu utilisé .
Cordialement,
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Adel50




Messages : 59
Date d'inscription : 25/08/2016

Investissement du debut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement du debut    Investissement du debut  - Page 2 EmptyMer 15 Jan - 21:51

Merci ,j ai envoyé un message mais dans le haut c était signalé qu' il y avait une erreur , le vendeur avait enlevé l annonce...a voir
Revenir en haut Aller en bas
Adel50




Messages : 59
Date d'inscription : 25/08/2016

Investissement du debut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement du debut    Investissement du debut  - Page 2 EmptyVen 17 Jan - 22:45

Bonsoir ,et par rapport à la vente est ce qu' il y a un logiciel de caisse simple et complet ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud




Messages : 490
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 42
Localisation : Rive De Gier ( Loire, France )

Investissement du debut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement du debut    Investissement du debut  - Page 2 EmptySam 18 Jan - 13:00

Bonjour à toutes et à tous,

@adel50 ,

comme pour tout : les outils: l'informatique, etc etc

Tout dépend de sa structure et de ce que l'on veux faire.

Nous à la boutique, nous utilisons un logiciel de vente pour bijoutier , c'est 3000 HT à peu près. Mais avec ça , nous gérons un stock permanent de 8 000 articles . Tu comprend donc le besoin d'un logiciel , tant aux normes des douanes ( livre de police achat/vente ) qu'aux normes fiscales ( logiciel antifraude à la TVA ) .

Pour le livre de fabrication, je suis resté au papier tout comme le livre de réparation que j'ai remplacé par des feuilles en triples exemplaire ( des trifolio).

Si tu pense démarrer plus petit, prend des logiciels gratuits de compta/vente . Du style oxygène, je sais qu'il est gratuit. Les autres je ne connais pas.

Il est vrai qu'un logiciel est un peu lourd a gérer au début , mais des fois cela permet de mieux faire un cliché a l'instant T de son activité .

A moins que tu ne parte sur une grosse structure, le mieux étant le livre de police fabrication , le livre d epolice achat/vente et pour les réparations tu peux opter pour les pochette plastique avec des Trifolio où dessus il y a toutes les mentions légales : devis, prix final, date entrée, date sortie etc etc etc Ces trifolio sont accepté par les douanes comme livre de réparation.


Si tu commence comme non assujettis à la TVA, tu n'a pas besoin de logiciel caisse , ni de caisse enregistreuse. Un simple livre de vente ou tu note toutes tes ventes au fur et a mesure.

Voilà, en espérant t'avoir répondu correctement.

Arnaud


Revenir en haut Aller en bas
Adel50




Messages : 59
Date d'inscription : 25/08/2016

Investissement du debut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement du debut    Investissement du debut  - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 17:01

Bonjour Arnaud ,merci pour les infos .Je ne savais pas que le trifolio pouvait remplacé le livre de police.Je pars sur une plus petites structure que toi .Je veux travailler avec un fournisseur de bijoux argent (je suis preneuse si tu en connais des bien Smile )et faire de la création et fabrication argent.Donc du coup il me faut juste un livre pour la fabrication. Je vais regarder les logiciels gratuits.Je serai assujettis a la tva
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud




Messages : 490
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 42
Localisation : Rive De Gier ( Loire, France )

Investissement du debut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement du debut    Investissement du debut  - Page 2 EmptyLun 20 Jan - 20:15

Salut à toutes et à tous,

@adel50 ,

tu dis : " Je ne savais pas que le trifolio pouvait remplacé le livre de police " , oui seulement pour le livre de police réparation .

aussi : " du coup il me faut juste un livre pour la fabrication" , oui et si tu veux travailler avec un fabricant d'argent , tu devra aussi avoir un livre de police achat/vente .

Un logiciel gratuit te permettra de mieux voir et appréhender ton activité, pour du chiffre au jour, a la semaine, au mois etc etc .

Mais , je ne crois pas que pour la bijouterie il y ai de livre de police achat/vente gratuit.
Après selon le volume de ta structure, le livre de police achat/vente papier est gérable . De plus tu peux le transférer sur logiciel pour tes suivis de stock.

" tu seras assujettis à la TVA " ,
donc ça y est ,tu es en train de cogiter ou finaliser un projet ??
Dis nous en plus : loyer, forme juridique, statut fiscal, etc etc
si tu va avoir des achats de marchandise, de matière, de matériel , bref dis nous en plus .
Si il y a des choses un peu trop perso , privé, n'hésite pas a passer par MP .

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Adel50




Messages : 59
Date d'inscription : 25/08/2016

Investissement du debut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement du debut    Investissement du debut  - Page 2 EmptyMer 22 Jan - 23:42

Bonsoir
Oui ça y est je finalise ,je suis dans la course au devis pour finaliser mon dossier ,j'ai trouvé une location j'ai un peu de travaux à faire :peinture ,sol et vitre .J'ai encore un peu de matériel a acheter ,il me faudra aussi présentoirs et vitrines ,et contacter des fournisseur bijoux....
Revenir en haut Aller en bas
Adel50




Messages : 59
Date d'inscription : 25/08/2016

Investissement du debut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement du debut    Investissement du debut  - Page 2 EmptyLun 21 Fév - 14:25

Bonjour tout le monde , je reprends mon premier post ,j'ai pu ouvrir mon atelier boutique 😊 , l inconvénient de l établi dans la boutique c'est la poussière !... chez Veyret ,on m'a dit que certain bijoutier mettait des hottes aspirantes toute simple , est ce que certain d entre vous ont testé ? J ai vu qu il existait aussi comme des extracteurs d'air ou aspirations de poussières , est ce que vous auriez des conseils à ce sujet ? En vous remerciant
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Investissement du debut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement du debut    Investissement du debut  - Page 2 EmptyLun 21 Fév - 15:41

Bonjour Adel50

Tout dépend du volume de travail que tu fais même de la manière dont tu le fais aussi.
Si tu travailles avec des meulettes en silicone ou en caoutchouc ça produit beaucoup plus de poussière.
Personnellement je n’ai pas, au delà que ces équipements coûtent un bon billet je ne pourrais pas supporter de travailler avec un bruit constant comme ça..
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Investissement du debut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement du debut    Investissement du debut  - Page 2 EmptyLun 21 Fév - 18:33

Bonjour,
Je n'ai pas de boutique mais je suis aussi confronté à la poussière à mon etabli. Et c'est agaçant.
Évidemment ça dépend des outils que tu utilises et aussi du volume de production.
Entre une bague complexe réalisée en plusieurs jours et 30 bagues à la journée tu ne vas pas produire autant de déchets.
Les gommes, les mouches, les feutres et autres outils abrasifs rotatifs mais aussi les cabrons, c'est terrible.
A pas trop cher il y a des augettes d'aspiration pour la manucure mais sur la durée je ne sais pas trop.
On voit toujours l'etabli de Michel super nickel, comment fait-il ???
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Investissement du debut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement du debut    Investissement du debut  - Page 2 EmptyLun 21 Fév - 22:53

Bonjour TimTamTom,

Il y a beaucoup de poussière dans mon atelier, mais je ne m'occupe que de maintenir au mieux ma place de travail et quelque peu le plancher.

Mon atelier étant au premier étage et celui de mon fils en arrière boutique, une pièce plus loin que le bureau, la boutique n'est pas atteinte par ces poussières.

Cheese

Belle journée.

Michel Zim
sunny






_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Adel50




Messages : 59
Date d'inscription : 25/08/2016

Investissement du debut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement du debut    Investissement du debut  - Page 2 EmptyMar 22 Fév - 9:48

Bonjour ,

Je pense que c'est surtout mon poli qui me colle de la poussière ,je poli pas tous les jours mais ma pièce n 'est pas bien grande et peut être ca manque de ventilation ,en m 'étant un bon extracteur d'air cela devrait minimiser la poussière
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Investissement du debut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement du debut    Investissement du debut  - Page 2 EmptyMar 22 Fév - 16:28

Si tu polis sans aspiration c'est sur que ça fait un paquet de poussières.
Pour un touret a polir et une utilisation épisodique on peut bricoler assez facilement une aspiration maison avec son aspirateur ménager et une augette diy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Investissement du debut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement du debut    Investissement du debut  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Investissement du debut
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette )
» Bijoux fait main pas un investissement !
» Debut d activité!
» Et ce n'est que le début...
» Début des cours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE D'ARTISAN :: Ouvrir sa propre boutique, monter son atelier-
Sauter vers: