Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-30%
Le deal à ne pas rater :
BOSCH Plaque de cuisson gaz – 4 foyers, revêtement verre trempé, ...
165 € 235 €
Voir le deal

Fabriquer une etireuse

3 participants
AuteurMessage
inesta

Fabriquer une etireuse Empty
MessageSujet: Fabriquer une etireuse   Fabriquer une etireuse EmptyDim 7 Avr - 14:46

Bonjour à toutes et tous aujourd'hui je me lance dans la fabrication d'une etireuse et j'aurais voulu savoir quelle longueur pour vous elle doit faire au minimum car j'aurais voulu l'intégrer à mon établi que je viens de fabriquer je vous mets les photos avec dites-moi s'il faut changer des choses sur mon établi et les côtes que je devrais respecter pour etireuse par avance merci et bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
inesta

MessageSujet: Re: Fabriquer une etireuse   Fabriquer une etireuse EmptyDim 7 Avr - 15:03

Fabriquer une etireuse 20190410
Fabriquer une etireuse Screen12
inesta

MessageSujet: Re: Fabriquer une etireuse   Fabriquer une etireuse EmptyDim 7 Avr - 15:05

Désolé pour le surplus de photos petit problème d'internet quelques coupures
TimTamTom

MessageSujet: Re: Fabriquer une etireuse   Fabriquer une etireuse EmptyDim 7 Avr - 18:15

Bonjour,
Pour faire une etireuse ou autre banc à étirer je te conseillerais deux choses,
- le faire amovible comme une planche à repasser murale par exemple, car c'est encombrant et si tu n'as pas beaucoup de place autant l'économiser
- c'est beaucoup plus pratique avec le treuil en dessous et plus près de la filière, avec un roulement en bout pour le retour
Et bien sûr un peu long c'est plus utile que très court.
inesta

MessageSujet: Re: Fabriquer une etireuse   Fabriquer une etireuse EmptyDim 7 Avr - 18:43

super je vais le faire amovible la longueur je pensais 70 cm je pourrait etirer sur 55 cm merci
inesta

MessageSujet: Re: Fabriquer une etireuse   Fabriquer une etireuse EmptyDim 7 Avr - 18:45

super je vais le faire amovible la longueur je pensais 70 cm je pourrait etirer sur 55 cm merci
TimTamTom

MessageSujet: Re: Fabriquer une etireuse   Fabriquer une etireuse EmptyDim 7 Avr - 19:34

Le banc à étirer ça va bien pour du fil assez gros ou du tube, pour du fil fin qu'on peut tirer à la main, tu peux te prévoir un point d'accroche assez résistant fixé quelque part.
inesta

MessageSujet: Re: Fabriquer une etireuse   Fabriquer une etireuse EmptyDim 7 Avr - 20:39

ayant des souci pour tirer problème de santé je n'es pas reussi a l'éfiler c'est pour ça la construction du banc
Bapu

Bapu

MessageSujet: Re: Fabriquer une etireuse   Fabriquer une etireuse EmptyDim 7 Avr - 21:29

Bonjour,

Regarde sur ce sujet le banc à étirer, pas mal pensé pour gagner de l'espace :

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t12226-mon-petit-atelier

Pour ton plateu d'établi, pas sûr que ça va être pratique à l'utilisation, l'arc de cercle aurait été plus approprié.
inesta

MessageSujet: Re: Fabriquer une etireuse   Fabriquer une etireuse EmptyDim 7 Avr - 21:44

je vais regardé ça pour l'etablie ayant des problèmes a l'epaule je l'es laissé plus large pas encore testé je viens de le construire aujourd'hui mais à première vue tu as raison j'ai comme une impression de manque de profondeur
inesta

MessageSujet: Re: Fabriquer une etireuse   Fabriquer une etireuse EmptyDim 7 Avr - 21:46

je viens de regarder le banc genial beaucoup plus simple a fabriquer en plus merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fabriquer une etireuse   Fabriquer une etireuse Empty

Fabriquer une etireuse
Page 1 sur 1