| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | Mystère et boule de gomme... | |
| | Auteur | Message |
---|
messi851
| Sujet: Mystère et boule de gomme... Lun 8 Avr - 17:50 | |
| Bonjour Je me demande depuis un moment le nom de cette matière grise bien pratique visible sur plusieurs video de sertissage la " matière " en question agrippe les pierres pour plus de facilité Merci d’avance
Dernière édition par messi851 le Lun 8 Avr - 22:10, édité 1 fois |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Mystère et boule de gomme... Lun 8 Avr - 18:06 | |
| Bonjour messi851, Ce bidule très personnel est souvent composé de cire d'abeille mélangé à diverses poudres pour être moins collant ou encore fait de gomme blanche ou bleu, vendue pour coller au mur affiches et autres documents papier. Tu auras certainement des formules plus précises d'autres membres du forum. Pour ma part je me sers d'une gomme bleue achetée aux rayons de matériels artistiques. Très belle fin de journée Michel Zim ( Encore une tempête de neige, plus ou moins 10 à 25 centimètres de neige....merde alors ) _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | OlivierS
Messages : 197 Date d'inscription : 25/02/2018 Age : 49 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Mystère et boule de gomme... Mar 9 Avr - 8:45 | |
| en France tu trouveras celà sous le nom de Patafix, tout simplement, comme l'a dis Michel, ce qui sert pour coller les affiches aux murs.
Olivier |
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Mystère et boule de gomme... Mar 9 Avr - 17:39 | |
| Bonjour, Sinon recherche "souris de sertisseur" et tu devrais trouver toutes les explications. |
| | | messi851
| Sujet: Re: Mystère et boule de gomme... Mer 17 Avr - 10:47 | |
| ok parfait merci |
| | | Corsaire
| Sujet: Re: Mystère et boule de gomme... Jeu 18 Avr - 13:07 | |
| Je me permet de transmettre la recette que j'ai appris d'un membre du fofo : cire d'abeille mêlée de graphite. plus il y a de graphite, moins ça colle. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mystère et boule de gomme... | |
| |
| | | | Mystère et boule de gomme... | |
|