| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Polissage Pierre | |
| | Auteur | Message |
---|
paco42
| Sujet: Polissage Pierre Lun 15 Avr - 13:46 | |
| Bonjour,
Je suis entrain de mettre en place un polissage pour la pierre avec un touret monophasé de750w et j aimerai réduire la vitesse de 2950 T/ Mins à environ 1000t/Mins.
J'ai vu qu il existai des variateurs de vitesse dans certains magasins d'électronique, j ai vu aussi des sujets sur ce forum ou on préconisait d adapter un gradateur mais vu que le moteur fait 750w il me semble que ça semble compromis avec cette technique??..
Il sa git de polir les pierres une fois que la taille est terminé avec de l alumine avec un feutre dur.
Auriez vous des solutions ou des réponses à ma question? Comment et avec quoi faire baisser ma vitesse à 1000t/ Mins ?
merci |
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Polissage Pierre Lun 15 Avr - 14:11 | |
| Bonjour, Je n'y connais pas grand chose en électro mais une fois pour faire un touret variable j'avais utilisé le variateur d'une épave d'aspirateur, ça marchait bien. Mais c'est plus pour du 1000watts ou plus, à voir si ça réduira assez la vitesse de ton moteur. Une gâchette de perceuse, ça devrait marcher aussi et c'est plus proche en puissance par contre je ne sais pas quels sont les branchements. Un variateur de lampe halogène risque d'être trop léger, 500W en général.
Sinon dans n'importe quel magasin d'électronique tu devrais trouver ton bonheur. |
| | | mamboella
| Sujet: Re: Polissage Pierre Lun 15 Avr - 16:24 | |
| Bonjour ,pour obtenir une variation de vitesse dans les puissances que tu indiques, il te faut jouer sur la fréquence ,donc un variateur de fréquence . voici un site http://www.volta-electricite.info où tu trouveras des réponses et des explications très "pointues" mais aussi très claires pour l' Electricité comme notre forum en bijouterie Ton moteur est bien en monophasé,pas en triphasé? |
| | | paco42
| Sujet: Re: Polissage Pierre Lun 15 Avr - 18:03 | |
| Merci pour vos réponses, le moteur est bien monophasé oui
chez conrad ils m ont conseillé un variateur de puissance, je l ai commandé du coup;la référence c ets le Kemo M028N 1 chez conrad
J ai le moteur, le variateur arrivé ...il restera le branchement ... |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 58 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Polissage Pierre Mar 16 Avr - 14:09 | |
| Bonjour
Tu peux faire varier la vitesse par deux moyens. -Mécanique, avec un calcul de diamètres des poulies, ou poulies étagées, un peu d'usinage s'impose. -Électriquement, avec un variateur de fréquence, assez facile d'utilisation, plus onéreux.
|
| | | Eddy
Messages : 7188 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Polissage Pierre Jeu 18 Avr - 4:57 | |
| tu peux utiliser un variateur de lumière tant que la puissance de ton appareil n'est supérieure a 400 watt ...
Ensuite pour le reste il te faut trouver un variateur qui accepte des puissances plus élevées
Je sais je l'ai fait ...
_________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | paco42
| | | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 58 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Polissage Pierre Ven 19 Avr - 12:50 | |
| Bonjour paco42
Vaut mieux pas que tu nous envoies des photos, chaque appareil à ses caractéristiques particulières de branchement, ça sera à toi de les trouver d'après la référence du fabricant, on ne va pas chercher pour toi… |
| | | Eddy
Messages : 7188 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Polissage Pierre Ven 19 Avr - 20:02 | |
| désolé ,mais mes connaissances en électricité sont limités ,je ne peux t'aider sur ce coup là ;il vaut mieux que tu demandes conseils auprès de quelqu'un plus qualifié que nous ...sinon tu risque gros !
Là à ce niveau on ne joue plus à l'apprenti électro ! fais gaffe ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Polissage Pierre | |
| |
| | | | Polissage Pierre | |
|