Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chris34

Chris34


Messages : 52
Date d'inscription : 16/04/2019

Présentation  Empty
MessageSujet: Présentation    Présentation  EmptyMar 16 Avr - 7:58

Bonjour à tous et toutes, je m'appelle Christophe, j'ai 48 ans et je suis du sud de la France, un petit village proche de Montpellier. C'est avec une grande émission et terrible tristesse que ce matin la confirmation de n'avoir pas fait de cauchemar s'avère être bien réel, "Notre Dame de Paris" à belle et bien était amputée de ce qu'elle avait de plus beau, l'empreinte , dans sa foret " la charpente " de "l'intelligence de la main" de l'homme ayant participé à la bâtir. C'est justement la raison de mon inscription sur ce forum :
Apprendre et transmettre à ceux et de ceux qui comme moi sont sensibles à "l'intelligence de la main" et du beau.
Je souhaite réaliser des bijoux et des stylos composés de matières précieuses comme l'argent.... J ai donc tout naturellement cherché à collecter des informations et c'est là que je suis tombé sur les vidéos de Mr Zimmermann. Après les avoir toutes savourées, j'ai donc décidé de devenir membre du forum afin de tout apprendre de vous.
La cathédrale Notre-Dame de Paris est un véritable joyau de l'architecture et de l'art gothique de plus de 800 ans et qui va la re bâtir?. C'est nous!, sans imprimantes 3d sans moules et autres artifices, ceux qui ont appris de ceux qui transmettent le savoir-faire à la main de tout ce qui tire le monde vers le haut. Les bijoux font partie de ce qui émerveille, le stylo lui et l'outil d'écriture de transmission par excellence. Pour moi la boucle est bouclée reste plus cas apprendre.
Remerciements à la belle fille de Mic.Zim d'avoir l'idée du forum et bien-sûr à Mic.Zim de l'avoirfait.
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMar 16 Avr - 8:26

.
Bonjour et bienvenue, Christophe !
Revenir en haut Aller en bas
Chris34

Chris34


Messages : 52
Date d'inscription : 16/04/2019

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMar 16 Avr - 8:55

Merci Rascar Capac.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMar 16 Avr - 16:50

Bonjour Chris34,

Bienvenu parmi nous.

Que serait notre monde sans tous les artisans et artisanes, qui si on y pense quelques secondes sont la principale raison des touristes à se déplacer pour admirer tant de merveilles.

Créer, transmettre et partager, autrement à quoi être de passage sur cette terre.

Oui la cathédrale de Notre-Dame retrouvera un jour son prestige et sa beauté. Nous le devrons à des centaines d'artisans passionnés connaissant à merveille tout ce qui est charpente, toiture, maçonnerie et matières premières. Sans oublier les vitraux, l'orgue et autres sculptures.

Vive l'intelligence de la main, toujours reliée à celle du cœur.  cheers  cheers

Vive le sud de la France.
 cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Belle et agréable journée à toi

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Chris34

Chris34


Messages : 52
Date d'inscription : 16/04/2019

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMar 16 Avr - 20:29

Bonsoir Mr Zimmermann, c'est avec un grand plaisir que je prend connaissance de votre enthousiasme à répondre aux nouveaux venus. Nous avons en commun l'amour du travail bien fait et conscience des valeurs humaines et oui "transmettre" est le sens profonds à donner à l'existence humaine. Alors vraiment, Mic.Zim MERCI de nous donner l'opportunité d'apprendre de vous et de tous les participants. A 48 ans, moi, je prends le temps de vivre et de comprendre ce que d'autres ont acquis au " temps d'apprendre".
Et je transmet à mon niveau ce que j'ai appris. Merci de votre générosité ainsi que de votre investissement. Et vive le Canada. A tres bientôt j'en suis sur sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMar 16 Avr - 20:43

Bonsoir Chris34,

Merci...mais...Wink

Ne pas oublier de surtout remercier internet et tous les participants de ce forum, là est bien la preuve que la nature humaine recherche à la fois la beauté et les connaissances qui y mènent.

Cheese

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: