Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
-31%
Le deal à ne pas rater :
Climatiseur réversible mobile BEKO BX112H (3400 watts – 12000 BTU)
449 € 649 €
Voir le deal

 

 Ma Première création.

Aller en bas 
AuteurMessage
Chris34

Chris34

Messages : 52
Date d'inscription : 16/04/2019

Ma Première création. Empty
MessageSujet: Ma Première création.   Ma Première création. EmptyLun 22 Avr - 11:12

Bonjour à tous et toutes, je vous présente mon premier BB; Heu !  Non pardon, le second, le premier à 25 ans et c'est un garçon.
C'est la toute première fois que je travaille de l'argent. je ne dispose pas des outils nécessaires pour travailler correctement, néanmoins le résultat me semble correct, pour un première pièce, bien sur.

OUPS ! comprend pas  Embarassed , je n'arrive pas à transférer le fichier : JPG,  il est de 25Ko ?? comprend pas?? Mad bounce bounceMa Première création. Coeur10
cheers cheers cheers cheers bounce lol! lol! Je t'adore Je t'adore je m'aime ça a fonctionné !!

bon ! En fait j'ai cherché sur le forum et notre ami à tous avait prévu que je viendrais vous rendre visite, il y a une page juste pour les nuls comme moi study

il y a des petites taches noires, totalement invisible à l’œil nu mais visible avec le binoculaire.
cela vient-il de la fonte de l'argent ? du lingot pollué ou du martelage ?

petite question : quelles sont les "règles techniques" de la bijouterie qui sont de rigueurs ?  exemple (nombre de griffe autour d'une  pierre) ( dim d'une bélière) ( ép d'un anneau ) etc ...  Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

Messages : 31849
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 66
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Ma Première création. Empty
MessageSujet: Re: Ma Première création.   Ma Première création. EmptyLun 22 Avr - 22:14

Bonjour Chris34,

pour un premier bijou, cela est très bien.  cheers

Par contre il faut que tu cherches à maîtriser encore mieux la symétrie et les formes arrondies le long des sections de ce cœur, sans aucune cassure dans les courbes.

À  mon sens  la bélière est un peu courte, et à peine large... Wink

petite question : quelles sont les "règles techniques" de la bijouterie qui sont de rigueurs ?  exemple (nombre de griffe autour d'une  pierre) ( dim d'une bélière) ( ép d'un anneau ) etc ...

Impossible de répondre à cette question, car cela touche à l'esthétique et à la solidité. Suivant le métal choisi, le type de pierre, la forme des pierres, le type de bijou, toutes ces cotes pourront varier....de même que les procédés mettant en oeuvre les techniques choisi.

Pour un projet donné je pourrais te répondre.

Mais.....Pour te donner tous les principes, là encore il faudrait écrire de dizaines de pages tellement les possibilités sont presque infinies. Le forum est justement là pour répondre à tout, souvent au cas par cas.

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
 
Ma Première création.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: