Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
-33%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Super Mario – La chasse au trésor de Toad
46.79 € 69.99 €
Voir le deal

alliance AIDE

AuteurMessage
juliemya006

juliemya006

alliance AIDE  Empty
MessageSujet: alliance AIDE    alliance AIDE  EmptyMar 23 Avr - 12:57

Bonjour ,

j'ai un projet pour le mois de juin a faire deux aliances dans ce type
mais je suis vraiment perdu quand aux etapes de realisation de celles ci

pouvez vous m'eclairez

Cordialement Julie alliance AIDE  Thumbn10
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis

alliance AIDE  Empty
MessageSujet: Re: alliance AIDE    alliance AIDE  EmptyMer 24 Avr - 5:33

J'imagine qu'il y a plusieurs méthodes pour arriver à des résultats tous à peu près pareils, moi j'ai jamais fait, mais j'essayerai comme suit:

Je souderai ensemble 3 bandes: la fine rouge au centre avec les deux argentés autour. Les argentés chacun de l'épaisseur max qu'il y a sur l'anneau fini.
Je déformerai l'anneau dans le dé à cambrer ou à la pince ou sais pas quoi pour faire cet effet de vague qu'on retrouve sur l'anneau cuivré.
Et je limerai l'excédent pour rendre plan l'anneau déformé et ainsi amincir seulement par endroits les anneaux argentés.

Tu peux aussi faire un anneau blanc, graver/limer une cannelure et faire un inlay du rouge. On verra pas le métal cuivré de l'intérieur, mais si ça gène pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry

alliance AIDE
Page 1 sur 1