Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
-29%
Le deal à ne pas rater :
– 200€ sur le Robot multifonction Moulinex Compagnon – HF802AA1
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Balance homologué

AuteurMessage
Chris34

Chris34

Balance homologué Empty
MessageSujet: Balance homologué   Balance homologué EmptyMer 24 Avr - 15:07

affraid affraid affraid affraid  je suis trés trés Colère affraid affraid affraid  300 boules pour une balance Homologable bounce bounce Arrow Mad Mad  je vous en supplie donnez moi plus d'explication que les pages qui en parlent. Vous avez quoi vous , vous les Francais comme moi vivant en france SVP rassurez-moi et dites-moi qu'une balance à 30 € peut faire l'affaire Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Qui aurait une place pour moi dans son atelier à l'étranger, s'il vous plaît j'en peux plus...!!! France

PS : je mange pas beaucoup de pain...
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom

Balance homologué Empty
MessageSujet: Re: Balance homologué   Balance homologué EmptyMer 24 Avr - 16:33

Bonjour
J'ai vu des vieilles balances de bijoutier type trebuchet, avec des plateaux et des poids, qui avaient l'étiquette verte.
À voir si c'est toujours d'actualité ou si les balances homologuées sont périssables.

En plus tu dois la faire contrôler tous les ans, ou 2 ans je ne sais plus.

Tous les éléments de pesée liés au commerce sont soumis à cette règle d'étiquette verte, même à la poste les pèse lettre sont contrôlés.
Chris34

Chris34

Balance homologué Empty
MessageSujet: Re: Balance homologué   Balance homologué EmptyMer 24 Avr - 16:37

Bonjour TIM TAM TOM, mouais, possible mais le prix de c'est bestiolles aussi est tres élevé. Pour le controle cest tout les ans.
merci.
Nanosaure

Balance homologué Empty
MessageSujet: Re: Balance homologué   Balance homologué EmptyMer 24 Avr - 16:45

bonjour Chris34,

as-tu vraiment besoin d'une balance homologuée? C'est seulement si tu vends déjà, et , et que tu annonces un poids (si j'ai bien compris) ?

Si je ne me trompe pas, tu ne vends pas déjà, et ensuite si j'ai bien compris, ce que tu voudrais vendre sont des stylos en argent.
Tu n'annonces pas de poids à la vente?

parce que pour faire tes propres mesures pour être au titre légal quand tu fais tes lingots par exemple, tu n'as pas besoin d'une homologation.
Chris34

Chris34

Balance homologué Empty
MessageSujet: Re: Balance homologué   Balance homologué EmptyMer 24 Avr - 16:52

Bonjour Nanosause. tu as entièrement raison. comprend pas ! si je fabrique des bijoux aussi, j'ai l'obligation d'avoir une balance  homologué ou pas??

en effet je ne vais pas vendre de l'or au poids. les bijoutiers vendent t'ils leurs bijoux au poids non! pourquoi m'imposer une balance homologué , j'ai du mal comprendre je pense??

est tu bijoutiers ou travailles tu les métaux precieux?? et si oui as tu une balance à 300 euros??

tu me confirmes que pour faire mes propres mélanges je n'ais pas besoins d'une balance homologuée?

qui en a l'obligation alors ? ceux qui achete et revende les métaux precieux simplement?

non je ne vend pas encore non, mais bientot j'epère, je me prepare.
Contenu sponsorisé

Balance homologué Empty
MessageSujet: Re: Balance homologué   Balance homologué Empty

Balance homologué
Page 1 sur 1