Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
-40%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
228 € 379 €
Voir le deal

Bonjour à tous et à toutes

AuteurMessage
ym58

Bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Bonjour à tous et à toutes   Bonjour à tous et à toutes EmptyVen 26 Avr - 18:39

Bonjour,

C'est en suivant Caroline sur objectif-bijoux(dot)com et sa chaîne YT que je suis arrivé sur bijouxalacheville et j'ai parcouru ce dernier en long en large et en travers (et je l'espère pas "de" travers) ...

J'habite Paris, ai 61 ans, et ne m'intéressais à vrai dire qu'assez peu à la bijouterie en tant que tel jusqu'à maintenant.

Electronicien de formation, j'ai soudé des centaines d'heures mais n'avais jamais réellement brasé et je trouve fascinant les techniques de brasage fort et de précision.

Ne me reste plus qu'à me "faire la main" et "sentir" le brasage aussi bien qu'après toutes ces années passées à souder (filière Etain/Plomb).

Je me suis déjà installé un mini-atelier avec le strict nécessaire (différents chalumeaux (mono), brasure (AG 55%), troisième main, brique réfractaire et déroché "maison" ...)

Je viens de finaliser aujourd'hui même mon tout premier 'truc' ( je n'ose pas appeler ça un bijou Wink ) avec un poids d'or Ashanti ramené du Ghana il y a 40 ans ( dropbox(dot)com/s/8c3bdc7rhz9pngs/1st_jewel.jpg?raw=1 ).

A+
ym58
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes   Bonjour à tous et à toutes EmptyVen 26 Avr - 19:35

.
Bonjour et bienvenue, ym58 !
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes   Bonjour à tous et à toutes EmptyVen 26 Avr - 20:35

bonjour et bienvenu !

Pourquoi remplacer les point par (dot) ? du coup les liens ne fonctionne pas ^^
jolie "truc" !

la brasure viendra vite ! surtout si tu sais deja souder du etain/plomb attention a ne pas melanger les matieres.... le plomb dans nos atelier est assez prejudiciable...

Maxime
Chris34

Chris34

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes   Bonjour à tous et à toutes EmptyVen 26 Avr - 21:16

bonjourYm58. c'est une réalisation en argent?  : une tete de serpent? bienvenue au fat cheers  hésitez pas à poser des questions, même si toutes les réponses ou presque sont déjà sur le forum. Beaucoup de personnes tres compétente y répondrons, bon! Pas moi, j'en suis au stade de poser des questions encore lol! Vous avez un espace première création pour y poster la photo. Bonne lecture du site : study
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes   Bonjour à tous et à toutes EmptySam 27 Avr - 1:53

Bonjour ym58,

Bienvenu parmi nous.

Sertissage et soudure, ou vice-versa, viendront vite. Le tout est de bien maîtriser les outils de base. puis de mettre les techniques dans le bon ordre.

Le forum t'aidera et sera heureux de répondre à tes questions.

Merci pour la photo du pendentif.

VIVE PARIS cheers cheers Une si jolie ville lorsque calme.. Wink

Au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny

ym58

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes   Bonjour à tous et à toutes EmptySam 27 Avr - 2:30

Maxime a écrit:
(...)Pourquoi remplacer les point par (dot) ? du coup les liens ne fonctionne pas ^^
(...)
Maxime
Hello,
Je ne pouvais malheureusement pas intégrer d'image, les liens externes n'étant pas autorisés avant 7 jours pour un newbie  !
ym58
ym58

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes   Bonjour à tous et à toutes EmptySam 27 Avr - 2:37

Chris34 a écrit:
bonjourYm58. c'est une réalisation en argent?  : une tete de serpent? bienvenue au fat cheers  hésitez pas à poser des questions, même si toutes les réponses ou presque sont déjà sur le forum. Beaucoup de personnes tres compétente y répondrons, bon! Pas moi, j'en suis au stade de poser des questions encore lol! Vous avez un espace première création pour y poster la photo. Bonne lecture du site : study

Hello,

Yes, tête de serpent ... c'est du laiton (les poids d'or Ashantis au Ghana étaient en bronze ou en laiton), les apprêts sont en plaqué Ag.

Je ne peux malheureusement pas poster d'image même dans l'espace première création, les liens externes n'étant pas autorisés avant 7 jours pour un newbie  !

ym58
ym58

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes   Bonjour à tous et à toutes EmptySam 27 Avr - 2:43

Admin a écrit:
Bonjour ym58,
Bienvenu parmi nous.
(...)
Merci pour la photo du pendentif.
VIVE PARIS cheers cheers  Une si jolie ville lorsque calme.. Wink
(...)
Michel Zim  sunny

Salut Michel,

Merci de ton post de bienvenue,

Euh ... "Vive Paris" quand on y habite en permanence, je ne suis pas persuadé  Mad
Ville plastiquement intéressante mais vite insupportable ... à l'image de ses habitants.

Belle de loin mais loin d'être belle Wink

Bonne continuation
ym58
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes   Bonjour à tous et à toutes EmptySam 27 Avr - 4:09

Bonsoir ym58,

Ville plastiquement intéressante mais......

Pour y avoir vécu sept années ( 1971-78 ) , je sais tous les efforts qu'il faut faire pour y vivre. Mais malgré tout, on peut y trouver des moments formidables et surtout une grande culture, celle qui entre autre m'a permis d'apprendre mon métier à la BJO.

Jamais je ne remercierai assez Paris, la France et tous ceux qui m'ont ouvert leurs portes en bijouterie-joaillerie.

Vive Paris  cheers  et les parisiens..... Wink  nombreux dans ce forum.

Belle fin de nuit.

Michel Zim
sunny

Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes   Bonjour à tous et à toutes EmptyLun 29 Avr - 18:54

Bonjour et bienvenu ici ..

J'arrive pas à voir ton "truc" qu'il soit en laiton ou en plumes ...souci de mon ipad certainement !

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes   Bonjour à tous et à toutes Empty

Bonjour à tous et à toutes
Page 1 sur 1