Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Réducteur de bague

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cbdesign




Messages : 48
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 64
Localisation : Bruxelles

Réducteur de bague Empty
MessageSujet: Réducteur de bague   Réducteur de bague EmptyMar 30 Avr - 22:49

Je voudrais mettre un réducteur sur un anneau pour homme qui est composé d'un large anneau en or blanc sur lequel tourne un anneau plus petit sur lequel sont sertis des diamants.
Pour illustrer, c'est un type de bague comme celui-ci, mais en beaucoup plus massif.
Réducteur de bague Captur10
Cela me semble très compliqué de faire une mise à mesure car il faudrait que les sertis soient répartis de façon uniforme.
Le monsieur veut réduire de 5 ou 6 tailles et opterait pour un réducteur.
Je suis consciente que ce n'est pas une solution élégante, mais pourriez-vous m'indiquer les meilleures façons de faire ?
Je peux éventuellement faire une soudure au Puk ou au laser
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Réducteur de bague Empty
MessageSujet: Re: Réducteur de bague   Réducteur de bague EmptyMer 1 Mai - 2:28

Bonsoir cbdesign,

Un réducteur augmentera de beaucoup l'épaisseur totale.

Mais, si on accepte cette solution, il suffit de faire un anneau, large et de la bonne minceur, qui une fois à l'intérieur de cette anneau sera agrandi mécaniquement via une machine à agrandir les bagues. Il faudra aussi, soit faire un ou deux points de soudure, ou mieux bloquer le tout par une forme de sertissage extérieur sur les deux côtés.

Évidemment, tout remettre à la bonne taille serait un travail très long et relativement coûteux.

Belle fin de soirée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Réducteur de bague Empty
MessageSujet: Re: Réducteur de bague   Réducteur de bague EmptyMer 1 Mai - 11:45

j'ai deja fait des douilles comme cela.
Si je dit pas de betise cela fait une douille de 0.95 d'epaisseur (autand dire 1 ) pour 6 tailles

j'avais formé mon anneau et ajuster a la bague , brasé , puis comme il y avais un legers creux a la soudure, j'ai bouché ce creux en rajoutant de la matiere au laser sur toute la tranche de l'anneau . ainsi j'evitait de toucher a la largeur initial de la bague.

attention quand tu chauffe ... nettoie la bien car ce genre de bague a tendance a stocker la crasse sous les pierre et le noir de brullé se retire parfois difficilement...( peut d'acces)

c'est pas une mise a taille classique... rien qu'en or ca coute cher deja ! :/

bonne journée


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réducteur de bague Empty
MessageSujet: Re: Réducteur de bague   Réducteur de bague Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réducteur de bague
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laminoir Réducteur
» agrandisseur / réducteur
» reducteur de vitesse techdent anthogyr
» Laminoir avec ou sans demultiplicateur ?
» Plateau pour agrandisseur et reducteur d anneaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: "Réparations et trucs associés"-
Sauter vers: