Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
...........................................SEBB, membre de notre forum, a posé une question importante sur le forum dans le but de s'installer comme artisan chez lui. Merci beaucoup à ceux qui pourraient l'aider en lui répondant soit via le forum ou encore lui écrivant en MP. '' Atelier à l'appartement '' Grand merci à toutes et à tous.........Plus que jamais nous devons être solidaire en cette nouvelle période planétaire.........................

Présentation d’une reconvertie...

AuteurMessage
Port’&Nous

Présentation d’une reconvertie... Empty
MessageSujet: Présentation d’une reconvertie...   Présentation d’une reconvertie... EmptyMar 30 Avr 2019 - 22:56

Bonjour, bonsoir

Après une carrière de 10 ans en tant que prothésiste dentaire ( j’ai 34 ans)  me voilà à toucher quelque chose qui me plaît depuis toute petite...
j’ai ouvert ma petite entreprise fin 2018, mon atelier est dans mon appartement en Bretagne, je fais principalement de la brasure sur fils d’acier inoxydable utilisé en prothèse 😅 il fallait bien trouver une parade au travail des métaux précieux...
Dans les semaines à venir, j’aimerais me mettre au laiton pour diversifier ma gamme.
Et j’adorerais créer via la cire perdue ( technique que je connais bien) avec une coulée en chrome mais il faut que je trouve un endroit où les passer!  
J’espère apprendre beaucoup de choses ici.
Merci pour l’ajout

Christelle
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Présentation d’une reconvertie...   Présentation d’une reconvertie... EmptyMer 1 Mai 2019 - 2:34

Bonjour Port’&Nous,

Bienvenu parmi nous.

Dans ce forum, nous ne valorisons que et uniquement que le travail fait main sans aucun moulage, ni fonte, ni 3D.  cheers  cheers  cheers

La fonte à cire perdu est ici complètement tabou.  No

Par contre nous serons heureux de discuter et de t'expliquer toutes les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux.

Au plaisir Christelle, de te lire souvent.

Vive la Bretagne  cheers  cheers

Belle journée à toi.

Michel zim
sunny

agoineau

MessageSujet: Présentation d’une reconvertie..   Présentation d’une reconvertie... EmptyMer 1 Mai 2019 - 8:13

Bonjour Port&nous
Depuis le début de ma retraite, je me suis mis à la bijouterie, et de savoir manier les fils d'orhodontie,m'a aidé beaucoup, mais si c'est ton cas, tu devrais regarder du coté du filigrane , tu aurais l'avantage de connaitre les outils. Tu abandonneras le fil d'acier inoxydable et découvriras le fil d'argent , infiniment plus beau.
A seulement €0,50 le gramme , c'est abordable, et accessible.
Maintenant, cela fait vingt ans que je me suis "reconverti", et je ne regrette pas.
Bienvenue donc dans ce forum où tu trouveras beaucoup de réponses aux questions que tu peux te poser.

Abel de SPM
Rascar Capac

Rascar Capac

MessageSujet: Re: Présentation d’une reconvertie...   Présentation d’une reconvertie... EmptyMer 1 Mai 2019 - 8:39

.
Bonjour et bienvenue, Port’&Nous !
Corsaire

Corsaire

MessageSujet: Re: Présentation d’une reconvertie...   Présentation d’une reconvertie... EmptyJeu 2 Mai 2019 - 10:59

Bonjour, convertie !

Bienvenue !

(pour la fonte, on est intransigeant : pas le droit d'en parler. Mais à demi-mot, ça peut passer.)

Moi, ça me fascine ce lien entre les dentistes et les forgerons...  on affine un peu telle technique, on change le métal, on adapte ici ou là et pouf ! 50 métiers différents. Il suffit de changer de lunettes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation d’une reconvertie...   Présentation d’une reconvertie... Empty

Présentation d’une reconvertie...
Page 1 sur 1