Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
-35%
Le deal à ne pas rater :
KARCHER : promo sur nettoyeur haute pression K5 Compact (via ODR ...
241.99 € 369.69 €
Voir le deal

Reste 994 questions

AuteurMessage
Chris34

Chris34

Reste 994 questions Empty
MessageSujet: Reste 994 questions   Reste 994 questions EmptyVen 3 Mai - 9:34

Bonjour à tous, le bureau de la garantie me demande de me déplacer pour faire poinçonner tous les bijoux de plus de 30 g pour ARG et 3 g pour L'Or. Bon Ça ok!

Mais dois-je faire 300 KM en voiture pour faire poinçonner à chaque fois? il ne veulent pas d'envoi postal affraid scratch scratch  c'est fou non! geek

Comment faites-vous?

Je n'ai pas trouvé les informations dans les textes de loi study  scratch

Merci d'avance comme d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
yami

MessageSujet: re : Reste 994 questions   Reste 994 questions EmptyVen 3 Mai - 11:47

Je viens de trouver ce document mais de 2017  Mad  
https://www.douane.gouv.fr/articles/a10978-organisation-des-bureaux-de-garantie-et-organismes-de-controle-agrees
On y trouve une liste des organismes de contrôle agréés.
La garantie de ton département ne t'a pas donné une liste récente ?
Je pense que tu auras une réponse plus fiable que la mienne d'autres membres.
Bon courage.
Yamina
Chris34

Chris34

MessageSujet: Re: Reste 994 questions   Reste 994 questions EmptyVen 3 Mai - 12:17

Bonjour Yami, oui, j'ai eu connaissance de ce document et eu confirmation d'une dame très sympa, à titre d'info, du service de la garantie dont je dépends, Nice pour ne pas les nommer.

J'adhère à la chose et je comprends l'intérêt, cela protège les consommateurs  de fraude ou erreur des fabricants.Pas de problème.

Je n' adhère  pas à l'idée de me déplacer, je parle tout de même de 300 km pour le service le plus proche. à  +/-  50km .

Comment faites-vous?
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Reste 994 questions   Reste 994 questions EmptyVen 3 Mai - 20:33

Bonjour Chris34,

J'adhère à la chose et je comprends l'intérêt, cela protège les consommateurs  de fraude ou erreur des fabricants. Pas de problème.

En fait peu importe le pays, peu importe les lois, rien ne peut empêcher les fraudeurs de frauder, les magouilleurs de magouiller et parfois aussides gens de métiers de faire des erreurs de bonne foi.

Par cet type d'argument moral, bien des bureaucraties sont en fait inutiles et écrasantes tout en trouvant un revenu confortable pour eux-mêmes..

J'espère surtout que tu trouveras tout près de chez toi un lieu pour faire poinçonner tes pièces en métaux précieux.  cheers  cheers

À suivre.....tu auras probablement d'autres infos sur le sujet.

Courage.

Cheese

Michel Zim
sunny

Arnaud

MessageSujet: Re: Reste 994 questions   Reste 994 questions EmptyVen 3 Mai - 21:46

Bonjour Chris34 ,

le bureau de garantie des douanes ( la partie poinçonnage ) va tendre a disparaître au profit des OCA ( organisme de contrôle agrée ) .

Quand je vais a celui de la SAAMP à Lyon, je les vois recevoir et renvoyer des bijoux .

C'est le bureau de garantie ou les OCA qui t'ont répondu qu'ils ne prenaient pas d'envoi postal ?

Quand je suis parti faire valider mon poinçon à la douane de Lyon ( Villeurbanne ) , je les ai vu réceptionné et ouvrir des colis avec à l'intérieur des bijoux. C'est peut-etre sur le terme postal qu'il y a eu mal entendu . Il faut peut-être des valeurs déclarés, des transporteur style ups, fedex, colissimo.....et que la dame a cru juste un envoi par courrier........... bref, cette histoire de se déplacer obligatoirement me parait reposée sur un mal entendu .

bonne soirée ,
Arnaud

Chris34

Chris34

MessageSujet: Re: Reste 994 questions   Reste 994 questions EmptyVen 3 Mai - 21:57

Bonsoir Arnaud et vraiment merci de ton message.
Je te confirme que c'est la douane, mais je vais les recontacter avec une approche différente.

Tu as très certainement raison, mais néanmoins si c'est une histoire de valeur déclarée, elle aurait pu développer un peu le sujet.

Merci à vous tous vraiment.

Ce site est une merveille, un véritable réconfort pour les passionnés !
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Reste 994 questions   Reste 994 questions EmptyDim 5 Mai - 2:19

J'ai pas ce souci ici en Polynésie (pourtant une "" colonie" française ..) nous n'avons aucun contrôle de garanti ,alors que nos douaniers sont des importés pour les chefs et locaux pour la valetaille ..et la loi est franglaouies ..oui mon frèr'' !

Bref si j'étais toi et que cela me ferait...... faciliter mon transit intestinal ..(disons le mot chier !)....je mettrais un point d'honneur à ne jamais dépasser le poids de 30 gr et de 3 gr ..;mais au poil de cul de mouche près faut pas se gourer ..;sinon c'est la bastille !
.
Mais n'ayez pas de regrets ...cela va venir ici aussi les cahier de police et tutti chienlit....mais y connaissent pas le Tahitiens ..plus dolent qu'eux ...y'a l'Aye.... ou l’huître !

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
Chris34

Chris34

MessageSujet: Re: Reste 994 questions   Reste 994 questions EmptyMar 7 Mai - 7:16

Bonjour à tous, je confirme devoir me déplacer directement au bureau de la garantie pour le poinçon . Mais il est possible de le faire chez des partenaires agréés .
Reste à moi de les trouver!
Merci à tous.
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Reste 994 questions   Reste 994 questions EmptyDim 12 Mai - 22:47

Comme je viens de te le signifier par message personnel ,et après avoir effacé ton dernier post ...nous avons des rubriques dédiées aux nombreuses questions de chacun ...nous avons répondu à certaines mais il en arrivent autant tout les jours ..;ce n'est pas un souci ..;tout le monde est là pour donner son avis ...et y répondre ..

Mais s'il vous plaît veuillez à suivre le cour du forum et poster vos questions dans la rubriques correspondantes ...on peut se tromper de rubriques ...mais la si il reste encore plus de 993 questions et que tu les postes toutes ici ...

Merci à vous et à toi de faire attention a la bonne marche et surtout lisibilité du forum ..;ceci est un espace convivial ...n'en faite pas à votre tête ...ce serait dommage ..

avec circonspection ...Eddy

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
Chris34

Chris34

MessageSujet: Re: Reste 994 questions   Reste 994 questions EmptyDim 12 Mai - 23:13

Embarassed j'ai bien pris note.

Merci du recradrage, c'est normal.

Bravo pour tout et encore désolé
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Reste 994 questions   Reste 994 questions EmptyLun 13 Mai - 6:55

Wink

Cheese

sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reste 994 questions   Reste 994 questions Empty

Reste 994 questions
Page 1 sur 1