| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| achat chalumeau important pour débuter ? | |
| | Auteur | Message |
---|
LionelClement
Messages : 728 Date d'inscription : 30/04/2019 Age : 60 Localisation : Sud ouest de la France
| Sujet: achat chalumeau important pour débuter ? Jeu 9 Mai - 13:05 | |
| Bonjour Je suis en train de me constituer une liste d'achats pour commencer la bijouterie... Outils pour sculpter la cire, four à fonte, centrifugeuse, etc. Non sans plaisanter, la liste commence à faire lourd financièrement et j'ai aussi l'idée d'acheter un chalumeau brésilien "Orca". Je me demande si l'achat est finalement nécessaire pour moi au début. J'ai déjà une lampe qui permet de souder les tubes de 12 dans les toilettes qui est comme celui-ci: Avec ça j'ai déjà fait quelques soudures argent pour des maillons de chaines, et comme tout mauvais ouvrier j'accuse mes outils devant le travail bâclé Mon chalumeau fait une assez grosse flamme peu réglable (le débit de l'air n'est pas réglable, le robinet d'ouverture est très sommaire), alors pour les tuyaux de 12 ou 14 c'est bien... vous m'avez compris. Est-ce qu'un chalumeau économique "Orca" serait intéressant dans mes premiers achats ou alors je devrais continuer de souder avec ce truc qui devrait me satisfaire si j'étais moins mauvais ? Cordialement Lionel
Dernière édition par LionelClement le Jeu 9 Mai - 17:52, édité 1 fois |
| | | Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: achat chalumeau important pour débuter ? Jeu 9 Mai - 15:04 | |
| Bonjour Lionel,
L'Orca est très bon et très économique pour tout ce qui est brasures à l'établi, c'est celui pour lequel j'ai opté. Par contre, pour fondre des lingots, je trouve qu'il montre très vite ses limites et il ne faut pas espérer fondre des quantités importantes (A partir de 15 grammes, je ne tente même plus). Je me suis donc acheté un petit oxygaz à côté pour fondre, mais les recharges en oxygène sont assez dispendieuses. Je réfléchis, pour l'instant à acquérir un concentrateur d'oxygène d'occase afin de me rendre autonome vis à vis de ce gaz. |
| | | LionelClement
Messages : 728 Date d'inscription : 30/04/2019 Age : 60 Localisation : Sud ouest de la France
| Sujet: Re: achat chalumeau important pour débuter ? Jeu 9 Mai - 15:08 | |
| Je comprends,
Du reste pour commencer mes activité amateur, je ne vais pas acheter la lingotière, le laminoir ni la filière.
Je vois que le Orca plait à beaucoup de bijoutiers...
Lionel |
| | | Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: achat chalumeau important pour débuter ? Jeu 9 Mai - 16:08 | |
| - Citation :
- Du reste pour commencer mes activité amateur, je ne vais pas
acheter la lingotière, le laminoir ni la filière. Alors, l'Orca me semble un très bon choix. Il est livré avec trois buses de débits différents et son tuyau qui se branche sans détendeur sur une bouteille de butane ou avec détendeur sur une bouteille de propane. Travailler au propane te donnera quelques degrés en plus mais, en principe, ces bouteilles sont interdites en intérieur... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: achat chalumeau important pour débuter ? | |
| |
| | | | achat chalumeau important pour débuter ? | |
|