| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | Un pendentif-broche de chez Bulgari. | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Un pendentif-broche de chez Bulgari. Mar 14 Mai - 17:42 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Quelle surprise ce matin de découvrir cette vidéo. Un bijou de la maison Bulgari dont j'ai fait la maquette, à la main bien sûr , dans les années 73-74. https://www.facebook.com/Jewellerymasterpiece/videos/879274832418644/?tn-str=k*F Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Dernière édition par Admin le Mar 14 Mai - 18:08, édité 1 fois |
| | | OlivierS
Messages : 197 Date d'inscription : 25/02/2018 Age : 49 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Un pendentif-broche de chez Bulgari. Mar 14 Mai - 17:57 | |
| Superbe et original je trouve! Va falloir réclamer des royalties Olivier |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Un pendentif-broche de chez Bulgari. Mer 15 Mai - 9:56 | |
| Bonjour Michel! Très émouvant je suppose que de revoir cette pièce quelques dizaines années plus tard ! On reconnait quelques fondamentaux dont tu te sers toujours sur tes propres travaux ! Cette maquette que tu avais faite était constituée de quels matériau, t'en souviens-tu ? Merci en tout cas de ce partage ! Belle et bonne nuit ! _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Un pendentif-broche de chez Bulgari. Mer 15 Mai - 17:44 | |
| Bonjour Macma, Pendant de très nombreuses années ( deux générations ) les maquettes dans cette entreprise étaient fabriqués en or 18 K....hé oui. Celle-ci je crois était en or. Du moins ma première maquette, un important papillon était en or, quelques autres aussi. Puis je ne sais plus quand exactement nous avons commencé à les fabriquer systématiquement en argent. Je me rappelle avoir vu des tiroirs entiers de maquettes en or. J'imagine que depuis elles ont été fondues pour récupérer ce placement exceptionnel qu'elles ont fini par représenter. De cet atelier, et de ce patron ultra sympathique, j'ai beaucoup appris pendant cinq années, des années absolument inoubliables. Belle journée à toi. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Un pendentif-broche de chez Bulgari. Mer 15 Mai - 18:50 | |
| Entièrement bâté picots ! Au moins pour la structure principale. On n'arrive pas à voir nettement la partie du bas saphirs et diamants. Du bel ouvrage, comme on disait ! Tout à fait dans la lignée de ce que l'on apprenait à la BJO. Cette pièce était une commande spéciale ? Les protos en Or.... on ne lésinait pas à l'époque ! 73/74, on était encore dans les "30 glorieuses" ! _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Un pendentif-broche de chez Bulgari. Mer 15 Mai - 20:39 | |
| Bonsoir macma, Oui la partie du bas avec les calibrés est elle aussi avec un batage ajouré. À l'arrière on aperçoit un écrou qui retient en place la partie tenant le haut de la baguette en cristal de roche dépolie, sous laquelle se trouve un clinquant. Ce pendentif est une création de la dessinatrice de mon patron, qui a temps plein dessinait toute la semaine. Puis deux ou trois fois par an, un des frères Bulgari passait dans le bureau du patron prendre des commande en choisissant quelques pièces ( colliers, boucles d'oreille, bagues ) parmi des centaines de dessins. Ce pendentif était une des commandes de l'époque. Ainsi nous avions du travail toujours en avance. Maintenant cet atelier compte plus de 50 personnes à Paris même et travaille principalement pour une grande marque parisienne. Souvenir....souvenir.... Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un pendentif-broche de chez Bulgari. | |
| |
| | | | Un pendentif-broche de chez Bulgari. | |
|