Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
-55%
Le deal à ne pas rater :
Remise de 50% sur le tractopelle de chantier à construire MECCANO
10 € 22 €
Voir le deal

Présentation

AuteurMessage
Skars

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyMar 14 Mai - 18:18

Bonjour à tous et merci de m'accueillir parmi vous.

Je m'appelle Cédric, j'ai 32 ans et j'habite dans la région de Charleroi en Belgique. Je suis un passionné de la nature, collectionneur de minéraux, gemmes et aime également prospecter avec mon détecteur de métaux. J'ai connu ce forum par pur hasard et c'est ici que j'ai appris tout ce que je sais sur la métallurgie. Je me devais donc de vous remercier infiniment pour tout ce partage qui est une réelle richesse pour les autodidactes comme moi et pour bien d'autres j'imagine Smile .

N'étant pas du tout du métier, je compte bien me lancer dans la fabrication par pur plaisir. D'ailleurs, quelle satisfaction cela doit-être de porter une chevalière qu'on a fait soi-même Very Happy . J'ai déjà acquis une lingotière et un laminoir, le reste devrait suivre assez rapidement. Il me tarde de couler mon premier lingot.

Je partagerai avec grand plaisir mon avancée dans cette voie fastidieuse vu le soutien et les conseils que vous apportez. Mais la route sera longue...

A bientôt, Cédric.
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 14 Mai - 18:24

.
Bonsoir et bienvenue, Cédric !
Admin
Admin
Admin

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 14 Mai - 18:26

Bonjour Skars,

Bienvenu parmi nous.

La route sera longue, oui ma ho combien merveilleuse et ce pour des dizaines de décennies....voir plus Wink

Transformer en toute liberté et indépendance une matière première pour en faire des objets utile et durables est un grand bonheur.

Nous serons heureux de discuter avec toi de ce merveilleux métier et de répondre à toutes tes questions.

FONCE bounce bounce bounce bounce bounce bounce

Vive Charleroi cheers cheers

Au plaisir de te lire souvent

Michel Zim
sunny

Skars

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 14 Mai - 18:47

Merci à vous Smile
Véro76

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 15 Mai - 7:02

Bien le bonjour à tous!
J'habite la province de Liège en Belgique,
43ans et deux Ado, j'ai suivi une formation d'artisan bijoutier à l'âge de 19 ans... Mais ai eu peu l'occasion de pratiquer, j'ai travaillé 10 ans en vente dans une belle bijouterie du centre de Liège puis les aléas de la vie m'ont trinqueballer de tous côtés et je me suis retrouvée infirmière en psychiatrie. Smile
En instance de divorce depuis quelques mois après 20 ans de mariage ...j'ai ressenti l'envie grandissante et même le besoin de revenir à mes premières amours... je me sens plus que rouillée..mais je retrouve le bonheur de créer,
Merci de m'avoir accepter dans ce groupe Smile
Admin
Admin
Admin

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 15 Mai - 8:51

Bonjour Véro76,

Bienvenue parmi nous.

Bon, alors avec notre forum, le tien, tu pourras te dérouiller et retrouver les gestes d'antan pour ce merveilleux métier de la parure et rapidement aussi épater tes deux ados.

Parcours le forum de long en large et à la moindre question n'hésites surtout pas. La terre étant ronde, il y a toujours un membre qui ne dort pas et te répondra...souvent même plusieurs  Wink .

Créer en déformant à la main les matières premières sont source de bonheur pour le corps et le cœur.......que oui, que oui.  cheers  cheers  cheers

Vive Liège  cheers  cheers

Très belle journée

Michel Zim
sunny

P.S. Bonne lecture avec ces deux PDF, l'un étant justement d'un auteur belge.  cheers

Véro76

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 15 Mai - 9:14

Un énorme merci pour l'accueil et pour les deux pdf...je m'en vais de ce pas voguer sur ce beau forum que je te remercie d'avoir créé Smile
Et oui....un réel bonheur que je me réjouis de redécouvrir !
🙏😀sunny
Admin
Admin
Admin

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 15 Mai - 9:37

cheers cheers cheers cheers

Contenu sponsorisé

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty