Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
-60%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS SHB3175BK/00 Casque Bluetooth
28.80 € 71.26 €
Voir le deal

 

 Information generale sur les diamants

Aller en bas 
AuteurMessage
danielle 200

danielle 200

Messages : 1628
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 64
Localisation : france

Information generale sur les diamants Empty
MessageSujet: Information generale sur les diamants   Information generale sur les diamants EmptyMer 15 Mai - 16:17

bonjour a tous
Un nouvel article publié par Edahn Golan Diamond Research & Data analyse l’état actuel de l’industrie du diamant, y compris un examen approfondi des stocks, de la demande et des prix des diamants naturels et cultivés en laboratoire (LGD).

 

Golan, un vétéran de l'industrie du diamant, a commencé par déclarer que «l'industrie du diamant était déséquilibrée», car les diamants bruts «ne répondaient que partiellement à la demande actuelle des consommateurs» et que les prix des gros produits cultivés en laboratoire avaient fortement chuté au premier trimestre de 2019. .

 

Stocks de diamants polis 2019
Crédit: Edahn Golan
 

Stocks et demande
 

Selon Golan, la hausse globale des stocks au T1 2019, en particulier des diamants polis de forme ronde, a ajouté à «une accumulation déjà en cours de stocks de diamants polis». Selon ses recherches, le niveau des stocks a augmenté de près de 40% d'une année sur l'autre, conséquence sans surprise de l’affaiblissement de la demande. La demande s'est étendue à une gamme plus large de biens, mais la demande globale a diminué à la fois d'un trimestre à l'autre et d'un exercice à l'autre.

 

Le déséquilibre est criant, dit Golan, entre demande et disponibilité. À l'exception des gammes de tailles de 0,18-0,22 carat, 2 carats et 4 carats, où les stocks ont diminué par rapport à la demande, et des trimestres, où la demande et les stocks étaient équilibrés, toutes les autres gammes de tailles ont souffert d'une offre excédentaire. En attendant, il y a des pénuries à long terme de certains produits. Cela signifie que «les fabricants immobilisent des capitaux dans des biens qu’il faudra escompter […] tout en luttant pour obtenir des diamants bruts pour les articles désirés».

 

Golan explique que les raisons de ces tendances ne sont pas seulement “une demande de consommation étroite par rapport à la production généralisée et une flexibilité limitée pour l’achat de diamants bruts”, mais aussi le problème de la compréhension des tendances de la demande et des produits à aligner.

 

Prix ​​des diamants de laboratoire
 

Le marché des produits synthétiques a connu une augmentation rapide de la production, mais en réalité, les achats de biens plus petits ont été moins nombreux que prévu au premier trimestre 2019. Selon la liste de prix Edahn Golan LGD, les prix de transaction des plus petits (0,23–0,89 carats) étaient stables au premier trimestre 2019, à l'exception des produits JM color / SI1-I, qui ont chuté de 6 à 11% d'un trimestre à l'autre.
En outre, l'offre de produits HPHT de 0,90 à 0,99 carats s'est accrue, au détriment des produits de MCV, ce qui a entraîné une «baisse de 7,4% des prix de gros moyens globaux de la gamme de tailles de 0,90 à 0,99 carats».

 

Prix ​​des diamants produits en laboratoire
Crédit: Edahn Golan
 

Sur ce marché également, il existe un problème d’augmentation des approvisionnements et d’une demande plus faible que prévu. Les négociants se sont retrouvés avec des stocks importants, en particulier de 1 carat et plus, principalement de CVD. En conséquence, les prix des LGD 1 carat ont chuté de 20,3% en moyenne sur un trimestre, les prix de gros des produits de 1,5 carat ont chuté de 15,8% au cours de la période, et ceux de 2 carats, de 9%.

 

Prix ​​des diamants cultivés en laboratoire
Crédit: Edahn Golan
 

Une autre tendance du marché des produits synthétiques est la demande croissante d'articles de qualité supérieure, ce qui pousse davantage de traders à proposer des triples excellents LGD. Les prix des «produits de couleur / de pureté tout en haut» étaient plus élevés au T1 2019 qu'au T4 2018, tandis que les prix des produits de couleur / qualité les plus bas ont diminué de moitié.

 

Comparés aux prix de transaction des diamants naturels, les prix des LGD étaient en moyenne inférieurs de 65% à 84%.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

Messages : 31901
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 66
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Information generale sur les diamants Empty
MessageSujet: Re: Information generale sur les diamants   Information generale sur les diamants EmptyMer 15 Mai - 18:20

Bonjour danielle 200,

Merci beaucoup pour ce texte très intéressant.

Le marché des diamants synthétiques est à suivre du coin de l'oeil......

En espérant que la demande pour les diamants naturels ira en augmentant dans les années à venir.

Belle et bonne journée.

Cheese Cheese

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
 
Information generale sur les diamants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Diamants et pierres fines etc.......une petite dose de gemmologie-
Sauter vers: