Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
Le deal à ne pas rater :
Support Téléphone Voiture à Fente CD
12.99 €
Voir le deal

Recette secrète traitement corindons

AuteurMessage
Doudoudidonc13

Recette secrète traitement corindons  Empty
MessageSujet: Recette secrète traitement corindons    Recette secrète traitement corindons  EmptyMer 29 Mai - 19:41

onjour à toutes et à tous . Je suis installé à Madagascar depuis quelque temps afin de prospecter et de permettre au malgaches de devenir propriétaire de leurs exploitation .
Je recherche quelqu’un qui puisse m éclairer sur le traitement thermique des saphirs car je souhaiterai mettre un termes al’exportation illégale de corindons vers la Thaïlande et le sry Lanka et ainsi permettre aux otoctones de réaliser eux même le chauffage des corindons . J ai lu pas mal d article mais aucun ne donne la vraie recette secrète du chauffage traditionnel et la pâte utilisée. Combien de temps de chauffage, comment recréer une atmosphère réductrice ou oxydante etc... merci d’avance pour votre temps et vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Recette secrète traitement corindons    Recette secrète traitement corindons  EmptyMer 29 Mai - 21:19

Bonjour Doudoudidonc13,

???????????????????????????????????????????

Si tu veux permettre aux malgaches de ( re ) devenir propriétaire de leurs exploitations, tu devrais sans aucune difficulté obtenir de leurs part toutes les informations et complicité concernant le chauffage traditionnel des pierres bruts.

De plus si tu veux mettre un terme à toutes activités illégales, je te conseille soit de voir avec la police du pays, soit de te lancer en politique avec un programme d'une honnêteté à toute épreuve.

Soit tu es très jeune et très idéaliste face à la nature humaine, soit tu recherches malhabilement des renseignements qui t'aideraient toi-même à faire le commerce de pierres chauffées.

Via Youtube tu trouveras des tas de vidéos ( souvent en anglais ) sur ces pratiques traditionnelles. Wink

De toute façon ces techniques de chauffe sont des plus empiriques qui soit, donc aucunes formules précises comme tu aimerais.

Bonne journée.

Michel Zim
sunny

agoineau

MessageSujet: Recette secrète traitement corindons   Recette secrète traitement corindons  EmptyMer 29 Mai - 22:07

Bojour
J'ai assisté à des "chauffes" de saphirs de tanzanites, rien de secret, et un matos relativement simple, mais très professionnel. Cependant je ne comprends pas ton histoire où tu te prends pour le Zorro des Malgaches.
Il faudrait tout de même savoir à qui on parle, quels sont tes compétences, tes connaissances de la chimie et de la physique, de la gemmologie et de la situation des lapidaires Malgaches, pour accèder à tes questions.
Goineau
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recette secrète traitement corindons    Recette secrète traitement corindons  Empty

Recette secrète traitement corindons
Page 1 sur 1