| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | poincon poisson | |
| | Auteur | Message |
---|
yayaouka
| Sujet: poincon poisson Dim 2 Juin - 12:44 | |
| Bonjour! Je m'interroge à propos d'un poincon d'un bijou que j'ai recu il y a pls années, je ne trouve rien à son propos sur internet. Il s'agit d'un poisson avec écrit au dessus "Ste T" Quelqu'un le connait? de quel métal et pourcentage s'agit il? photo plus ou moins bonne avec la loupe *10 lol merciii pour votre aide! " /> |
| | | Rascar Capac
Messages : 3369 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: poincon poisson Dim 2 Juin - 13:09 | |
| Salut,
Les poinçons carrés sont généralement des poinçons de plaquage. Il contiennent souvent un symbole propre à l'orfèvre inscrit dans un carré. |
| | | yayaouka
| Sujet: Re: poincon poisson Lun 3 Juin - 10:47 | |
| ok merci on ne peut pas en savoir plus quoi donc si j'ai bien compris lol |
| | | Rascar Capac
Messages : 3369 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: poincon poisson Lun 3 Juin - 11:06 | |
| - Citation :
- on ne peut pas en savoir plus quoi donc si j'ai bien compris lol
Difficile, effectivement... |
| | | Eddy
Messages : 7135 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: poincon poisson Lun 3 Juin - 19:57 | |
| De fait les poinçons carré sont souvent apposés par les maison de placage quant ils fabriquent eux même les chaines ou les bijoux ...
Je sais c'est redondant ,il faudrait avoir accès aux documents international des douanes pour en savoir plus ...mais je pense que la maison du titre ou ceux de la garantie devrait avoir cela ..;les douanes quoi ...maintenant tel que je les connais ..attends toi à des questions idiotes ..
_________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poincon poisson | |
| |
| | | | poincon poisson | |
|