Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Première création bague grenat

+5
Eddy
d'aymont
OlivierS
Doblezeta
Maxdelta
9 participants
AuteurMessage
Maxdelta

Maxdelta

Première création bague grenat  Empty
MessageSujet: Première création bague grenat    Première création bague grenat  EmptyMar 4 Juin - 12:17

Bonjour à tous !

Je me permets de vous montrer une bague en argent que j’ai créé pour mon frère.

Je suis conscient qu’elle est très loin d’être parfaite, mais c’est en pratiquant que l’on s’améliore ahah, je l’ai fait à partir d’un lingotin, j’ai tenté de faire un serti sans soudure à partir d’un plané, pour un grenat de forme rectangulaire.

Je me suis résolu à limer les bords du serti en pointe ( même pas symétrique au final 😅) pour pouvoir le refermer plus facilement sur la pierre, car sûrement trop épais et trop galère à rabattre avec ma pauvre échoppe carrée.

Je suis malgré tout plutôt satisfait de la bague dans l'ensemble.

N’hésitez pas à me déglinguer ! Tous les conseils sont bons à prendre ! En vous remerciant !

Première création bague grenat  E2f27e10

Dernière édition par Maxdelta le Mar 4 Juin - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Première création bague grenat    Première création bague grenat  EmptyMar 4 Juin - 13:26

Bonjour

Si tu pouvais éviter de poster des sujets à partir des fontes ça serait sympathique de ta part.
Maxdelta

Maxdelta

MessageSujet: Re: Première création bague grenat    Première création bague grenat  EmptyMar 4 Juin - 13:44

Je ne sais pas comment je dois le prendre ?
Si tu pouvais lire le sujet avant de tirer des conclusions hâtives, cela serait fort sympathique de ta part aussi !
Voici les détails de la fabrication, cordialement 😒
Première création bague grenat  0efe3010

https://i.servimg.com/u/f23/19/93/20/08/50283410.jpg
Première création bague grenat  A5a54410

Dernière édition par Maxdelta le Mar 4 Juin - 20:11, édité 2 fois
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Première création bague grenat    Première création bague grenat  EmptyMar 4 Juin - 14:36

Je me suis trompé, je l’admets.
Désolé... Embarassed Embarassed Embarassed

Ceci étant dit, c’est largement plus intéressant la deuxième partie..! Smile
Maxdelta

Maxdelta

MessageSujet: Re: Première création bague grenat    Première création bague grenat  EmptyMar 4 Juin - 15:05

Pas de problème ! Je n’aurais peut-être pas dû dire de ne pas hésiter à me déglinguer, surtout gratuitement 😜.

Oui pour le coup, mon amateurisme est encore plus mis en avant 😄

(Ps: il y a bien une mise à jour sous le grenat, mais faite après la photo)

Dernière édition par Maxdelta le Mar 4 Juin - 20:14, édité 1 fois
OlivierS

OlivierS

MessageSujet: Re: Première création bague grenat    Première création bague grenat  EmptyMar 4 Juin - 15:16

Sympa comme travail mais je me trompe ou tu n'as pas fait de mise à jour sous ta pierre ?

Olivier

(ok je sors, j'ai pas vu le dernier message) Arrow
https://www.chicgemmes.fr
d'aymont

MessageSujet: Re: Première création bague grenat    Première création bague grenat  EmptyMar 4 Juin - 15:37

En tout cas c'est superbe ! Smile
(Peut-être que sans mise à jour sous la pierre ça la fait briller plus par effet miroir Question )
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Première création bague grenat   Première création bague grenat  EmptyMar 4 Juin - 18:41

n'en veux pas à ZZ ,j'ai hélas eu la même réaction au premier abord ...après je me suis dit ,<< ben dis donc si c'est fait à la main ben c'est super !>> .

Non franchement ,moi qui aime les trucs "déglingués" bizarre et étrange ...je suis servis ..;ton frelot doit être heureux ..;très belle création ...

Jonc épais ,générosité dans le métal ...motifs harmonieux ,et sauvage (des béliers ??) ,la technique est au point ..bon je ne suis pas sur que la technique de la bague sans soudure aurait été assez difficile à réaliser ..

non vraiment ,quant j'ai vu les volumes et ton age ...je me suis pensé comme ZZ ..mais je me suis dit << Non il aurait pas osé .>> ..et puis tu partais d'un lingotin ...

Pour moi y'a pas ...c'est beau !

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
Rascar Capac

Rascar Capac

MessageSujet: Re: Première création bague grenat    Première création bague grenat  EmptyMar 4 Juin - 18:43

.
Super !

Un p'tit côté "médiéval" qui me plaît bien...
Maxdelta

Maxdelta

MessageSujet: Re: Première création bague grenat    Première création bague grenat  EmptyMar 4 Juin - 19:35

Merci beaucoup pour vos commentaires ! Oui il y a bien une mise à jour, j’ai pu voir que cela était très important pour la lumière.

@eddy Merci beaucoup pour toutes ces éloges ! Et content que cela te plaise ! J’ai trouvé le motif sur Google, c’est vrai que cela ressemble à un bouc... ou une tête d’alien bizarroïde, surtout après ma découpe plutôt brute et un petit passage au laminoir car elles étaient trop petites 😅

La prochaine fois j’essaierai de plus respecter les détails, mais j’imagine qu’il me faut utiliser des échoppes que j’ai (mais pas de quoi les aiguiser) puis surtout savoir les utiliser 😃 et éviter de finir à l’hôpital !!

@ Rascar Pour le style médiéval j’adhère ! Je suis très branché style d’autrefois / Antique, content que cela se ressente.

Dernière édition par Maxdelta le Mar 4 Juin - 20:21, édité 1 fois
Rascar Capac

Rascar Capac

MessageSujet: Re: Première création bague grenat    Première création bague grenat  EmptyMar 4 Juin - 19:40

Citation :
Je suis très branché style d’autrefois / Antique, content que cela se ressente.

Ah oui, antique, encore mieux ! Wink  C'est même la volonté de reproduire un modèle de bague antique que j'avais croisée par hasard qui m'a amené à faire le grand saut dans ce monde étrange et merveilleux qu'est la bijouterie entièrement faite à la main.  Wink
mamboella

MessageSujet: Re: Première création bague grenat    Première création bague grenat  EmptyMer 5 Juin - 8:02

Bonjour Maxdelta  ,

Généreuse dans la  matière pour celui qui va la porter...... belle création cette bague avec son coté "rustique" j'aime beaucoup on sort des sentiers battus Bravo cheers
agoineau

MessageSujet: Re: Première création bague grenat    Première création bague grenat  EmptyMer 5 Juin - 9:09

Bonjour Maxdelta
J'ai eu la même réaction que Eddy, la première fois que j'ai vu ta bague, et en regrettant que ce soit de la fonte, je la trouvais très jolie, mieux que ça, très belle!
Je suis d'autant plus admiratif que je me demandais bien comment je pourrais faire ce genre de bague, et tes photos me donnent la piste, et l'envie de te suivre.
Bravo encore et ton frère doit être heureux;
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: Première création bague grenat    Première création bague grenat  EmptyMer 5 Juin - 12:45

très belle realisation !
pour le clos tu aurais du juste affiner par l'extérieur en biseaux pour affiner jusqu’à ce que le metal se rabatte tranquilou, tu le sauras pour la prochaine ! Smile

vite la prochaine !

Max
Maxdelta

Maxdelta

MessageSujet: Re: Première création bague grenat    Première création bague grenat  EmptyJeu 6 Juin - 11:57

@Rascar C’est top d’avoir une envie qui se transforme en motivation et en accomplissement !

@agoineau Merci ! Très content d’avoir pu te donner une piste !!!

@Maxime Merci du conseil ! J’ai essayé d’affiner en biseaux mais sûrement pas suffisamment, difficile d’affiner le métal pour faciliter le rabattage et de ne pas trop taper dans la matière pour que cela reste solide, sans parler du contour du serti qu’il faut régulariser après coup ( avec une échoppe de ce que j’ai vu). A force d’entraînement j’y arriverai !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première création bague grenat    Première création bague grenat  Empty

Première création bague grenat
Page 1 sur 1