Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
Le deal à ne pas rater :
Nike : Promotions Sur Les Chaussures, jusqu’à 64%
Voir le deal

Ma Présentation

AuteurMessage
_Lazyusti_

_Lazyusti_

Ma Présentation  Empty
MessageSujet: Ma Présentation    Ma Présentation  EmptySam 8 Juin - 10:00

Bonjour !

Je me présente , je me nomme Nathan et j'habite l'alsace , j'ai 13 ans.Je suis passionné par la bijouterie car je trouve que c'est un art magnifique et surtout que aujourd'hui , faire des pièce entierement à la main et de plus en plus
rare mais malheureusement je suis jeune et je n'ai encore pas les moyens de faire de la véritable bijouterie . En attendant je réalisé des bijoux en pâte Polymère (la pâte fimo) .

La pâte polymère n'est pas la seul activité qui me passionne , j'aime également beaucoup le dessin et la mode .

J'ai connu ce forum sur Youtube avec les vidéos de Michel .

J'espère pouvoir me plaire sur ce forum et découvrir pleins de nouvelles choses à propos de ce fabuleux métier. Very Happy

Ps : Je connaissais déjà ce forum il y a quelques temps  et j'avais déjà un compte (boutrolle) , mais j'ai décidé de refaire un compte car j'ai changé de style et je voulais me redonner un nouveau départ.

_Lazyusti_
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac

Ma Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Ma Présentation    Ma Présentation  EmptySam 8 Juin - 12:21

.
Bonjour et bienvenue, Nathan !
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Ma Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Ma Présentation   Ma Présentation  EmptySam 8 Juin - 19:59

Exit Bouterolle welcome Nathan ...!

Sincèrement je pense pas que la pâte Fimo soit une bonne chose pour préparer un avenir au tout fait main ....

Je te conseillerais plutôt le travail du fil de cuivre ,la torsion eu la découpe ...et même si tu utilises des grosses limes ou des scies peu adaptées à notre travail ..c'est mieux que de travailler avec un support qui n'a aucun réponds qui se plie trop facilement à ton désir ...pas que je veuilles t'imposer la difficulté ...

En fait les outils primaires de notre métier sont ...: un bocfil (quant t'en as un c'est à vie !) des lames de scies (bon ça c'est vrai qu'on en casse ),des limes ,(les plus fines de préférence ,mais j'ai des grosses bâtardes et autres issues de la mécanique générales qui sont bien utiles ) ,marteau ,tas et autres supports en fer ....y'en a plein les décharges et les casses de voitures ...

Si tu as envie d'en savoir plus prends contact avec moi ,je t'apprendrais comment éviter de dépenser des sous que tu n'as pas ..

La démerde c'est un des rares système qui ne coûte que du temps et de l'huile de coudes

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
_Lazyusti_

_Lazyusti_

Ma Présentation  Empty
MessageSujet: Ma Présentation   Ma Présentation  EmptySam 8 Juin - 20:48

Bonjour Eddy !

Je prend note ! C'est vrai que la pâte fimo n'est pas un bon moyen de faire un intermédiaire a la bijouterie ...Je regarderais les Bocfils et kit de débutant sur les sites de bijouterie . J'ai déjà eu la chance de "concevoir" une bague en argent avec de vrais outils de bijouterie dans un vrai atelier .

Merci de votre réponse !

_Lazyusti_

Maxime

Maxime

Ma Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Ma Présentation    Ma Présentation  EmptyLun 10 Juin - 9:27

Coucou,

Smile tu n'avais pas fait un stage en bijouterie récemment ?

Travail avec tout ce qui te passe par la mains , et toute les techniques.. pas besoin de se limité Smile
bonne continuation!
_Lazyusti_

_Lazyusti_

Ma Présentation  Empty
MessageSujet: Ma Présentation    Ma Présentation  EmptyLun 10 Juin - 9:31

Hey Maxime !

J'avais faits un stage de bijouterie l'année dernière a Biarritz !  Smile Merci beaucoup !

_Lazyusti_
Maxime

Maxime

Ma Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Ma Présentation    Ma Présentation  EmptyLun 10 Juin - 9:37

ok !

Comment ca c'est passé ?
Qu'y as tu fait ?

c'est ca qui t'as fait passer lvl 2  ? haha

a plus
Admin
Admin
Admin

Ma Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Ma Présentation    Ma Présentation  EmptyLun 10 Juin - 18:03

Bonjour _Lazyusti_

Re bienvenu parmi nous Boutrolle cheers cheers

Tu es passionné, cela te servira toute ta vie.

Au plaisir de te lire souvent.

Très bonne journée.

Michel Zim
sunny

Contenu sponsorisé

Ma Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Ma Présentation    Ma Présentation  Empty

Ma Présentation
Page 1 sur 1