Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
Le Deal du moment : -40%
Vélo d’appartement FYTTER – ...
Voir le deal
150 €

Bonjour d'une touche à tout curieuse ^^

AuteurMessage
Doll-O-Rosa

Bonjour d'une touche à tout curieuse ^^ Empty
MessageSujet: Bonjour d'une touche à tout curieuse ^^   Bonjour d'une touche à tout curieuse ^^ EmptySam 8 Juin - 10:39

Bonjour, je m'appelle Suzy , j'ai 36 ans, mariée, 2 enfants chronophages et 2 chiennes .
J'habite à Sélestat, en Alsace (miam les gâteaux et le vin !!) en France.

Techniquement, je suis mère au foyer (cf enfants chronophages et horaires impossibles du mari) mais ça fait plus de 10 ans que je bricole chez moi des poupées/art toys pour collectionneurs adultes en résine polyuréthane sous le nom de Tendres Chimères.
Après 10 ans j'ai fini par m'ennuyer , ayant un peu fait le tour de la technique (et ne rencontrant ni fortune ni célébrité me permettant de vivre richement sans effort, quelle déception !!) , et je me suis intéressée à la bijouterie en me disant que ma foi, pourquoi ne pas essayer de marier les deux, métal et résine ?

J'ai donc commencé à compulser différents blogs ("Objectif Bijoux" et "Apprendre la bijouterie") et quand les démangeaisons dans mes mains ont été trop fortes, je suis allée les soulager dans un stage d'initiation à la bijouterie fantaisie sur Paris en Mars dernier, au sein du GRETA , chaperonnée par Dominique Pilliard.
J'ai ressenti un tel plaisir à découvrir de nouvelles techniques, de nouveaux défis et de nouvelles manières de mutiler mes doigts que je suis repartie de là bas avec une nouvelle passion mais également un goût de trop peu.

N'ayant pas le budget pour me payer une formation en école privée (entre 6000 et 12 000€ pour celle près de chez moi ) , je me suis inscrite au groupe d'entraide pour bijoutiers sur Facebook, j'ai vu passer des références à ce forum, et... me voilà , frétillante et motivée plus que jamais pur découvrir ce merveilleux savoir faire !

En ce moment je réorganise mon atelier résine pour faire de la place pour le travail du métal (et vu comme je suis bordélique , ce n'est pas une mince affaire) et j'essaie de trouver du matériel pour commencer à bidouiller et m’entraîner sur mes premières pièces sans mettre le feu à mon petit budget.

Merci à vous de m'accueillir parmi vous , je me laisse quelques jours pour parcourir ce forum de long en large avant de vous assommer de questions de débutante ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac

MessageSujet: Re: Bonjour d'une touche à tout curieuse ^^   Bonjour d'une touche à tout curieuse ^^ EmptySam 8 Juin - 12:14

.
Bonjour et bienvenue, Suzy !
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Bonjour d'une touche à tout curieuse ^^   Bonjour d'une touche à tout curieuse ^^ EmptySam 8 Juin - 20:03

Bienvenue ici ...Doll-O-Rosa...

Ben plein de reconversion en ce moment ...

Tu verras ,l'avantage de l'art du bijoux est que tu passes d'un sujet à l'autre sans éprouver de lassitude ..

Nous sommes là pour te guider si besoin ..

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: Bonjour d'une touche à tout curieuse ^^   Bonjour d'une touche à tout curieuse ^^ EmptyLun 10 Juin - 8:54

salut a toi !

c'est du très beau travail sur tes poupée , tu leurs met des articulation ? Smile

a bientot
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour d'une touche à tout curieuse ^^   Bonjour d'une touche à tout curieuse ^^ EmptyLun 10 Juin - 18:16

Bonjour Doll-O-Rosa,

Bienvenu parmi nous.

Ce forum, le tien maintenant, t'aidera à découvrir mille et une astuces et techniques classiques propre à la bijouterie-joaillerie et ceci totalement gratuitement.

N'hésites jamais à poser des questions, réponses du monde entier assurées.

Ton établi a-t-il le fameux arc de cercle avec la cheville au centre et une peau en dessous ?

Garde bien ta fougue......avec ce métier, comme pour tous les autres  Wink , on frétille et se motive tous les jours pour au minimum une centaine d'années.

Au plaisir de te lire souvent.

Très bonne journée à toi et à toute la famille chronophage  Wink   bounce  bounce

Michel Zim
sunny

Doll-O-Rosa

MessageSujet: Re: Bonjour d'une touche à tout curieuse ^^   Bonjour d'une touche à tout curieuse ^^ EmptyMer 12 Juin - 23:28

Merci à tous pour votre accueil chaleureux !

Rascar Capac un fan de tintin ? Merci pour l'accueil I love you

Eddy reconversion si on veut , je ne pense pas pouvoir en vivre non plus, mais au moins j'aurais beaucoup de choses à découvrir et ça me motivera un bout de temps ^^.

Maxime merci pour mes poupées , oui elles sont entièrement articulées pour pouvoir prendre un maximum de positions.

Michel Zim /Admin je n'ai pas encore le fameux établi en arc de cercle ni la peau, là j'en suis encore à faire la place pour l'installer et financer mes premières commandes de matériel pour commencer tout doucement , il va me falloir être patiente , c'est quand même un budget quand on ne trouve rien de seconde main.
Je valide pour la motivation, plus je me renseigne et plus je découvre des techniques plus sublimes les unes que les autres qui me donnent envie de m'y mettre fort !! J'ai des tonnes de vidéos à regarder pour y voir plus clair et plein d'essais à commencer pour trouver les bons gestes et mon style , que tout cela est stimulant !!
Plus qu'à m'organiser pour trouver le temps, et que les enfants arrêtent d'être malades , là je passe ma vie chez le docteur XD !
Rascar Capac

Rascar Capac

MessageSujet: Re: Bonjour d'une touche à tout curieuse ^^   Bonjour d'une touche à tout curieuse ^^ EmptyJeu 13 Juin - 0:07

Citation :
Rascar Capac un fan de tintin ? Merci pour l'accueil

Pas spécialement, fan de momies, plutôt...  Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour d'une touche à tout curieuse ^^   Bonjour d'une touche à tout curieuse ^^ Empty

Bonjour d'une touche à tout curieuse ^^
Page 1 sur 1