Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
..............................................................Je cherche Un triboulet bracelet ovale, Un laminoir, Un moteur suspendu Techdent, Un tour à polir,............Forcément j'ai très peu d'argent.. sinon ça serait pas drôle... J'aimerai trouver ces outils à petits prix. Savez-vous s'il y a des endroits où je puisse trouver ça ? Ou si vous-même vous cédez ce genre d'outils ? ..........SVP Contactez Ombre56 membre de ce forum si vous pouviez lui venir en aide.....( Merci à vous tous, belle et bonne journée )...................
-43%
Le deal à ne pas rater :
Platine vinyle DENON DP-300F NOIR
199.99 € 349.99 €
Voir le deal

Bague de plage

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeaneric

jeaneric

Bague de plage Empty
MessageSujet: Bague de plage   Bague de plage EmptyMer 12 Juin - 9:30

Bonjour à tous,
une bague trouvée par un copain sur la plage. Visiblement elle a traîné quelques décennies dans les embruns...
C'est pour cela qu'elle est si bronzée ;-)
C'est une bague fait main. Il y a une estampille de bijoutier sur l'anneau et un nom de modèle écrit à la fraise boulle : "eye" (il me semble)
ça vous parle ?
Les pierres ne portent aucune trace d'abrasion, j'en déduit que la dureté est supérieure à 7. Sinon, aucune idée de leur nature. Je ferai des tests plus tard.
J'ai décidé de le restaurer pour ma douce qui est très friande de bagues hors norme.
Bonne journée,

Bague de plage Dscn1710
Bague de plage Dscn1711
Bague de plage Dscn1712
Bague de plage Dscn1713
Bague de plage Dscn1714
Bague de plage Dscn1715
Bague de plage Dscn1716
Revenir en haut Aller en bas
Flooooo!

Flooooo!

Bague de plage Empty
MessageSujet: Re: Bague de plage   Bague de plage EmptyMer 12 Juin - 16:22

J'aime bien le modèle....
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bague de plage Empty
MessageSujet: Re: Bague de plage   Bague de plage EmptyMer 12 Juin - 19:18

"Eye" ...pour œil ...<d'Horus> ,celui qui voit tout jusqu'au fond de l'âme !...

Le modèle n'est pas si vieux que cela ...quelques milliers d'années ...

Pour ce qui est du sertis Rail ..il ne doit pas être aussi vieux que cela ,je doute qu'elle est passée plus d'un an dans l'eau ..si en argent comme je le subodore ,(l'or blanc n'aurait pas bougé),il est normal qu'elle soit noire ,le sel noircie l'argent ,et comme elle n'a pas trop l'air rayée ,ceci mes confirme cela ..

Plus qu'à tester les pierres ..et le métal ...ne t'attends pas à des miracles quant même ,mais c'est une belle trouvaille !

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
41

41

Bague de plage Empty
MessageSujet: Re: Bague de plage   Bague de plage EmptyJeu 13 Juin - 1:37

Belle trouvaille !!

La patine est super belle ! Je l'aurai gardée telle-quelle, même avec ses petits grains de sable coincés sous les pierres, ça fait de beaux contrastes tout ça.

Bon courage pour la restauration du coup …

Corentin
jeaneric

jeaneric

Bague de plage Empty
MessageSujet: Re: Bague de plage   Bague de plage EmptyJeu 13 Juin - 12:31

Salut à vous,
Maître Eddy bravo !
je n'avais pas percuté la référence à Horus !!
Oui, c'est de l'argent. J'ai fait un premier décapage abrasif à l'émeri et un polissage satiné dans un premier temps. Le truc du papier alu + bicarbonate ne fonctionne pas avec une patine aussi épaisse. Sans compter que le métal est dégradé immédiatement sous la patine du sulfure d'argent.
Je confirme au moins plusieurs années de cabriolles dans le sable et les vagues... Ici on peut trouver des bijoux en argent du XIXème qui n'ont plus que la patine pour se tenir droit...un copain a même trouvé une bague en or romaine avec intaille...
Bref, on dirai que le sable combiné à la pression des vagues et en s'introduisant sous les pierres a forcé l'une d'entre elles à se déchausser. Pour l'instant ça tient collé avec le sulfure d'argent mais il faudra bien faire quelque chose avant de perdre une pierre...

Pour les amateurs de sable en serti grain, un petit trésor de pœsie qui lui restera tel quel :

Bague de plage Dscn1810
Bague de plage Dscn1811

Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bague de plage Empty
MessageSujet: Re: Bague de plage   Bague de plage EmptyJeu 13 Juin - 20:46

Autant pour moi ..;c'est vrai que ke sable combiné au ressac est mortel pour les choses les plus dures alors l'argent ....

En fait il existe une solution qui me saute au pif paf poum ...si tu veux la porter ...

Une résine polymère transparente ,bien faite et un découpage au plus près ,ensuite un travail de limes et de papier verré et un polissage au petit oignons ...une châsse en résine quoi !

Une autre idée mais je ne la pense pas durable ...du papier verré spécial verre ou du matériel diamanté façon lapidaire et tu polis les grains de sable en les adoucissant ..

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
jeaneric

jeaneric

Bague de plage Empty
MessageSujet: Re: Bague de plage   Bague de plage EmptyJeu 13 Juin - 21:10

j'adopte la seconde (étant lapidaire...) ! Merci Ed le subtil :-)
Je vais imbiber la chose avec de la cyanolite et polir ça aux petits zognons.
A suivre...
41

41

Bague de plage Empty
MessageSujet: Re: Bague de plage   Bague de plage EmptyJeu 13 Juin - 22:16

Wouah !! Shocked
Ce dernier spécimen est fabuleux, t'as le nez fin pour dénicher des merveilles …
jeaneric

jeaneric

Bague de plage Empty
MessageSujet: Re: Bague de plage   Bague de plage EmptyJeu 13 Juin - 22:23

41 a écrit:
Wouah !!  Shocked
Ce dernier spécimen est fabuleux, t'as le nez fin pour dénicher des merveilles …

Juste la chance qui met des trucs bizarres sous le nez. On voit ou pas selon l'humeur...
En l'occurrence, un copain qui m'a confié un lot de bagues trouvée sur la plage...
Eddy

Eddy

Bague de plage Empty
MessageSujet: Re: Bague de plage   Bague de plage EmptyVen 14 Juin - 5:13

Ouais ben t'endors pas sur le Rosbeef et n'oublies pas de nous montrer les résultats ..bons z'ou mauvais ...ça sert d'expérience ,merci

Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
jeaneric

jeaneric

Bague de plage Empty
MessageSujet: Re: Bague de plage   Bague de plage EmptySam 15 Juin - 10:09

Bon ou mauvais ?
Ben c est mauvais par rapport à ce qu on attendait.
Mais le résultat n est pas complètement négatif ...
Bague de plage 20190610

Bague de plage 20190611[url=https://servimg.com/view/
Eddy

Eddy

Bague de plage Empty
MessageSujet: Re: Bague de plage   Bague de plage EmptySam 15 Juin - 20:01

J'ai des vieux z'yeux ,alors j'y vois pas grand chose ,peux tu faire une photo de plus près svp ...genre qu'on est vraiment le pif sur le glaçage des grains de sable ..merci !
Mais au vu de ce que j’aperçois ,c'est pas si mauvais que cela ,en rapport avec l'état dans lequel elle était avant ..t'as poli au diamentum ?? ou juste au 3000 ???

Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
jeaneric

jeaneric

Bague de plage Empty
MessageSujet: Re: Bague de plage   Bague de plage EmptyLun 17 Juin - 20:58

et là, t'y vois mieux Eddy ?
Bague de plage Dscn1812
Bague de plage Dscn1813
Bague de plage Dscn1814

J'ai été un peu négligeant sur la colle... il y a des manques mais bon, c'est de l'expérimental !
Matière intéressante au demeurant mais j'aimais bien aussi sans la colle...
j'en commande une autre illico !
jeaneric

jeaneric

Bague de plage Empty
MessageSujet: Re: Bague de plage   Bague de plage EmptyLun 17 Juin - 21:03

Tant que j'y suis, je vous montre ce qu'on peut faire avec des vieilles chevalières en argent de la même plage :

Bague de plage Dscn1815
Bague de plage Dscn1816
Bague de plage Dscn1817
jeaneric

jeaneric

Bague de plage Empty
MessageSujet: Re: Bague de plage   Bague de plage EmptyLun 17 Juin - 21:08

Bague de plage Dscn1818

A mon sens c'est moins moche ! mais question de goûts...
et de quoi alimenter les pensées quand on fait la méduse échouée, sur une plage océane :-)

Tu vois Eddy, je ne me suis pas assoupi sur l'entrecôte Very Happy

Z'en voulez encore ?
41

41

Bague de plage Empty
MessageSujet: Re: Bague de plage   Bague de plage EmptyMar 18 Juin - 0:39

J'aime beaucoup le rendu de la bague en gros plan. On apprécie bien le motif en bas relief.
Je trouve ça très curieux : c'est aléatoire avec une certaine régularité, c'est organique abstrait et ça m'évoque un motif floral…
Bref j'aime bien quoi !

jeaneric a écrit:
Z'en voulez encore ?
Bah oui !
Eddy

Eddy

Bague de plage Empty
MessageSujet: Re: Bague de plage   Bague de plage EmptyMar 18 Juin - 19:26

C'est bien mon gars ...faut jamais s'laisser aller sur l'entrecôte ...c'est malsain !

Le bracelet est assez "beau" ;et pis t'as raison ça fera parler sur les plages occitanes !

Pour la bague ,j'y reviens, l'as tu passé à l'acide pour la blanchir un brin ,pas à la flamme ,le sable éclaterait ,le saphir lui ne risque plus rien ,mais bon ..je pense que passé à l'acide ,lui redonnerait de la blancheur et un léger poli doux ,superficiel .la ferait briller un brin ...pas que ce noir anthracite me déplaise ...mais lui donnerait de la luminosité et les grains de sable ou de silicate ressortiraient ..??

Qu'en penses tu ?

Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
jeaneric

jeaneric

Bague de plage Empty
MessageSujet: Re: Bague de plage   Bague de plage EmptyMar 18 Juin - 21:25

L'acide, dans ce cas, c'est pas une bonne idée, je crois.
La patine est très épaisse et de plus ça "pourri" le déroché. J'ai expérimenté un peu avec plusieurs acides, c'est pas terrible.

La chauffe : Quand on chauffe une bague très patinée, le sulfure fond avant que le métal ne vienne rouge et quand on refroidi brutalement, il se forme des bulles de patine !! sans compter l'odeur sulfurée très forte !
Autre désavantage de la patine, c'est sa tendresse et sa porosité. Porosité qui par contre s'imbibe bien de colle liquide.

Cette bague va rester tel quel, comme témoin pour les futurs bidouillages.

Exemple d'une autre bague où il ne subsiste que très peu de métal. Les cœurs argentés sont apparus au ponçage sous l'émail qui les recouvrait, comme en réserve...
Bague de plage Dscn1910

Un autre bracelet fait dans la foulée :

Bague de plage Dscn1911

et la pomme de terre sur le gâteau Shocked

Bague de plage Dscn1912
jeaneric

jeaneric

Bague de plage Empty
MessageSujet: Re: Bague de plage   Bague de plage EmptyMar 18 Juin - 21:26

Bague de plage Dscn1819
Rascar Capac

Rascar Capac

Bague de plage Empty
MessageSujet: Re: Bague de plage   Bague de plage EmptyMar 18 Juin - 23:36

.
Mais, ma parole, vous les tuez sur vos plages pour y retrouver autant de chevalières en argent ! Shocked
https://pascaldebliquy.wixsite.com/iota?fbclid=IwAR2nIXrdPuQyl0f
jeaneric

jeaneric

Bague de plage Empty
MessageSujet: Re: Bague de plage   Bague de plage EmptyMar 18 Juin - 23:41

On tue personne, à par le temps Very Happy
C'est des années de chorégraphie sur la plage, après les tempêtes hivernales !!
Rascar Capac

Rascar Capac

Bague de plage Empty
MessageSujet: Re: Bague de plage   Bague de plage EmptyMer 19 Juin - 0:21

.
En tant que détectoriste amateur, j'en rêve de plages comme celles-là... Laughing
https://pascaldebliquy.wixsite.com/iota?fbclid=IwAR2nIXrdPuQyl0f
TimTamTom

Bague de plage Empty
MessageSujet: Re: Bague de plage   Bague de plage EmptyMer 19 Juin - 8:43

jeaneric a écrit:
On tue personne, à par le temps  Very Happy
C'est des années de chorégraphie sur la plage, après les tempêtes hivernales !!

Bonjour,
Question de non-côtier, pourquoi après les tempêtes?
Ces bagues remontent du fond des océans?
Je les pensais perdues sur la plage
jeaneric

jeaneric

Bague de plage Empty
MessageSujet: Re: Bague de plage   Bague de plage EmptyMer 19 Juin - 12:09

Ces bagues ont été perdues sur la plage ou près du ressac puis promenées par les courants sur des Km au fil des ans et ramennées sur la plage lors de grosses tempêtes.
Il y a des études faites avec des galets synthétiques numérotés, pour comprendre les phénomènes des courants côtiers, l'érosion littorale,... si vous en trouvez un, il faut le signaler.
jeaneric

jeaneric

Bague de plage Empty
MessageSujet: Re: Bague de plage   Bague de plage EmptyMer 10 Juil - 14:31

Toujours avec la même matière première, j ai fait un lingot de 60 G dans l idée de réaliser une bague à partir d un plané de 5 mm d épaisseur. Dur, dur !

Lors du recuit, un étrange phénomène s est produit.
Arrivé à un beau rouge, d étranges "fleurs" sont apparues à la surface du plané. Une idée ?

Bague de plage 20190710
Contenu sponsorisé

Bague de plage Empty
MessageSujet: Re: Bague de plage   Bague de plage Empty

Bague de plage
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant