Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Première bague à griffes ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laruche

Laruche


Messages : 171
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 73
Localisation : DROME 26

Première bague à griffes ... Empty
MessageSujet: Première bague à griffes ...   Première bague à griffes ... EmptyDim 7 Juil - 20:09

Bonjour, récemment j'ai demandé un peu d'aide pour la création d'une bague à griffes car j'étais un peu paumé.
Je venais de voir le post de Plefebvre "Bague argent/griffes/palmettes/convexes/aigue-marine" qui m'a bien motivé et presque "piqué au vif". Merci à toi bom  

Je remets la photo initiale de mon projet du début sur nouveau post.
La réalisation est bien différente. Exclamation
Première bague à griffes ... 20190613

Michel m'avait répondu et conseillé.
Je cite : "Bonjour Laruche,

Pour monter cette bague comme le suggère ces quatre éléments, il manque un batage ayant la même courbe que la grandeur de doigt et éventuellement des palmettes faisant les liens avec le corps de chaque coté des diamants en serti clos. Bien que ces palmettes pourraient ne pas être nécessaire.

Pour ma part, je préparerais un plané ( 7 ou 8/10 mm ) ayant une largeur identique à la longueur de la pierre de centre, puis encranerais un peu celui-ci sur les deux extrémités du corps de bague ( coupé avec le bon écartement ), pour ensuite pouvoir installer la ceinture de la pierre de centre à la bonne hauteur ( donc éventuellement avec un picot au centre, entre ceinture et batage ) tout en prévoyant comment seront descendu et ajusté les deux serti clos.

Je sais mon explication n'est pas hyper facile à comprendre, au besoin, je te ferai quelques croquis, car sans une méthode avec repères et assises parfaites impossible de faire cette bague à la volée
sérieusement, comme parfois je le vois tristement "

Première bague à griffes ... 20190714


Les deux petits cercles soudés de chaque cotés de l'ovale, sur l'anneau sont les vestiges des deux zircons qui auraient pu y être monté. Celui du centre sera sous le grenat.
Le tout étant découpé dans un plané de 8/10 ème.


Première bague à griffes ... 20190715
Attaché au fil de fer.
Première bague à griffes ... 20190716
Première bague à griffes ... 20190719
La bague est faite avec plein d'imperfections suite à pas mal de difficultés rencontrées. Au point au départ je voulais une bague avec 1 grenat et 2 zircons mais les difficultés m'ont stoppé dans mon élan.
Première bague à griffes ... 20190718

Première bague à griffes ... 20190720
Première bague à griffes ... 20190721

C'est la première fois que j'essaie ce genre de bague et il y a beaucoup d'erreurs.
La dizaine de soudures m'a posé pas mal de problèmes.
Plusieurs se sont dessoudés en cours de travail. affraid
J'ai parfois trop chauffé et manqué de méthode donc le résultat est là. Pas très content.
Mais il est impossible d'apprendre sans faire d'erreur  Sad
Heureusement mon épouse, à qui elle est destinée, la trouve jolie. Il faut dire que c'est ma première "groupy".

La prochaine fois il faudra que je fasse mieux.
Bonne fin de week end. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Première bague à griffes ... Empty
MessageSujet: Re: Première bague à griffes ...   Première bague à griffes ... EmptyLun 8 Juil - 6:41

Bon d'accord coté finition ...t'aurais pu faire mieux ...j'suis mal placé pour te dire ce que j'en pense ou pour te donner des conseils pour sa réalisation ..

Mais vu que t'es partis d’une idée ,que t'as du changer de route en chemin ..;pour le rajout des cette pièce sur l'anneau premier ,j'suis pas sur que cela soit dans le travail des membres plus techniques ...

Moi ce que j'y vois c'est que t'as été au bout de ton truc ,que elle pas aussi dégueu que tu voudrais bien le croire ,que pour une première;j'aurais fait pire (et là sans me forcer ..;et en voulant faire bien ,aussi je ne m'attaque pas à ce genre de travail ..) ...

Je dirais un truc ....la pierre est trop haute par rapport au bas de la bague elle survole trop le corps de bague et cela lui donne de la fragilité...il est sur qu'au moindre choc la ceinture va venir s'écraser précipitant la pointe de la pierre contre le corps de bague ...ça je peux le voir ...

Mais attends qu'ils rentrent de leurs journée de travail et tu vas voir ils vont t'en dire des choses ..constructives .....

ps ...de toute les façon les deux pierres en clos sur les cotés ...ça aurait été too much ! pour un corps de bague aussi fin !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Chris34

Chris34


Messages : 52
Date d'inscription : 16/04/2019

Première bague à griffes ... Empty
MessageSujet: Re: Première bague à griffes ...   Première bague à griffes ... EmptyLun 8 Juil - 16:26

Cheese moi je dis bravo, j'aurais juste mise à jour la pierre par en dessous et soudé les palmettes sur l'anneau. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Laruche

Laruche


Messages : 171
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 73
Localisation : DROME 26

Première bague à griffes ... Empty
MessageSujet: Re: Première bague à griffes ...   Première bague à griffes ... EmptySam 13 Juil - 15:46

Merci Eddy pour tes commentaires.
Effectivement la pierre est trop haute d'autant plus que la culasse l'était aussi.
C'est une pierre indienne pas trop chère ...
J'ai appris depuis qu'il faudrait prendre les griffes dans du plâtre, après les avoir polies pour bien les maintenir avant soudage.
Il parait que c'est une vieille méthode.
Chris34 dit aussi que la mise à jour fait défaut.
Je ne me suis même pas posé la question d'en faire une, vu que la pierre était bien dégagé sur les cotés ce qui supposait pour moi son inutilité.
Ai je eu tort ?
Bonne journée à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première bague à griffes ... Empty
MessageSujet: Re: Première bague à griffes ...   Première bague à griffes ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première bague à griffes ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague palladium 7 X 3/100 ct serti griffes
» Bague améthyste serti griffes
» Première bague
» Ma première bague !!!
» Ma premiere bague

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: