Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
-40%
Le deal à ne pas rater :
Vélo d’appartement FYTTER – statique et ultra-pliable
150 € 249 €
Voir le deal

Je me présente.

AuteurMessage
Léna

Léna

Je me présente. Empty
MessageSujet: Je me présente.   Je me présente. EmptyJeu 11 Juil - 15:55

Bonjours à tout les utilisateurs du Forum.

Je viens de m'inscrire après avoir plusieurs fois jeté un oeil sur certain sujet.
Pour l'heure j'essaie de comprendre comment fonctionne le forum Very Happy !
Si vous avez des conseils a me fournir à ce sujet je suis preneuse.

Me concernant, après des études en design dans une école Parisienne ( BTS Mode, Textile et Environnement ainsi qu'un DMA Travail du métal) j'apprends et confectionne des bijoux depuis 2ans auprès de quelqu'un qui me forme.

Je suis ici pour partager sur notre passion commune; trouver et donner des conseils pour progresser dans ma pratique.

Bien à vous.
Léna
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac

Je me présente. Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.   Je me présente. EmptyJeu 11 Juil - 18:03

.
Bonjour et bienvenue, Léna !
Admin
Admin
Admin

Je me présente. Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.   Je me présente. EmptyJeu 11 Juil - 18:45

Bonjopur Léna,

Bienvenu parmi nous.

Comment fonctionne ce forum ?

Avec des tonnes de bonne volontés et un partage permanent de tout ce qui permet cette liberté de fabrication que sont les techniques classiques sans moulage ( je sais j'insiste si souventWink  )

Vive Bordeaux cheers  cheers  ( Ville jumelée avec la ville de Québec )

Vive la passion de ce métier cheers cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny

LionelClement

Je me présente. Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.   Je me présente. EmptyJeu 11 Juil - 20:41

Bienvenue Léna,

Comment fonctionne le forum ? On clique et on lit Basketball

Mais effectivement c'est parfois plus compliqué et on risque de reposer une question qui a été 1000 fois traitée si on ne passe pas trois heures.

Le forum a quelques mémoires, mais c'est compliqué.
En haut, il y a le bouton "Rechercher" et on peut affiner la recherche mais c'est parfois moins simple qu'il n'y parait.
Personnellement j'utilise un moteur de recherche (www.qwant.com par exemple) avec ce que je cherche et je regarde les liens qui dirigent vers le forum.

Ensuite il y a des bonnes âmes du forum qui nous préparent des choses formidables, comme par exemple le lien préparé par Anza:
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets => Tutoriels du forum
ici:
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t6985-tutoriels-du-forum

Une mine d'or !

Pour poster, c'est simple, tu l'as déjà fait ! jocolor

Vive Bordeaux, les bordelais et le bon bordeaux modérément
Lionel
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Je me présente. Empty
MessageSujet: Re :Je me présente.   Je me présente. EmptyJeu 11 Juil - 21:52

Salut et bienvenue ici ..partager notre passion oui ..en dire le plus et surtout montrer ...en core encore et encore !

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
Léna

Léna

Je me présente. Empty
MessageSujet: Merci   Je me présente. EmptyDim 11 Aoû - 16:29

Merci pour vos réponses Messieurs !

Voyez, j'ai mis du temps ne serait-ce que pour trouvez comment vous répondre. Je vous jure, j'ai beau être "jeune", je me démerde plutôt mal avec les nouvelles technologies haha.

Dites moi, comment fait-on pour ajouter une photo de profil ?

Bises
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Je me présente. Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.   Je me présente. EmptyDim 11 Aoû - 20:42

Voila ,comme c'est dimanche matin ici ,et il fait un soleil splendide ...je vais te ré"pondre au lieu de gâcher mon temps avec la plage et le barbecue ....nan ...j'déconne ..

Facile tu vas en haut de la page ,si t'es sur un pc ,ne cliques pas directement sur le mot PROFIL ,mais fait un clic droit et ouvre la rubrique sur un e autre page que l’accueil ..;cela te permettras de revenir à l’accueil et d'ouvrir d'autres pages ou rubriques sans avoir à ré-initialiser le tout ...

Ensuite tu verras dans la barre du haut (non pas celle là ...moins haut ..INFORMATIONS ! ) une case Avatar ...c'est la ...(c'est pas une insulte ,y sont taquins les canadiens !) ..voila ...tu cliques et tu cherches une photo correcte de ta pomme ! ou un truc qui te plaises de toutes façon tu peux en changer ...tiens je devrais moi ...j'ai blanchis !

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé

Je me présente. Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.   Je me présente. Empty

Je me présente.
Page 1 sur 1