| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | Le bonjour du bout de la terre.... | |
| | Auteur | Message |
---|
letug
Messages : 42 Date d'inscription : 22/07/2019 Age : 52 Localisation : RÉGION PARISIENNE ET FINISTÈRE NORD
| Sujet: Le bonjour du bout de la terre.... Jeu 25 Juil - 15:33 | |
| Bonjour a toutes et tous du Finistère, cela fait plus de quatre années que je parcours ce forum, qui m'est devenu indispensable ! Je m'explique: Etant amoureux du travail manuel; j'ai commencé (a 16 ans) a travaillé l’été comme apprentie potier a Bozeman Montana (usa) . C’était le paradis ! Le voyage, la découverte et l'apprentissage. Depuis je n'est jamais quitté le travaille artisanal avec comme principales activités: tailleur de pierres en région P.A.C.A , la réparation de bateaux aux Antilles et la fabrication de bijoux fantaisies sur Paris. J'avais comme rêve de pouvoir travailler l'argent, rêve qui me semblait inaccessible....Mais la vie a voulu que la maladie m'attrape en 2009, elle est encore là certes,un handicape, oui, mais tout va bien pour moi, merci !! Le bon coté de la chose c'est que j'ai rencontré le forum, j'avais le temps, alors je l'ai lu, relu, regardé et re-regardé les vidéo, fait des dessins imaginé des bijoux et allant de mieux en mieux, je me suis dit: et pourquoi pas ? j'ai commencé a acheter du matériel en 2016, un lot de vieux outils sur le bon coin, jusqu'au Graal !! (qui a provoqué l’installation de l'atelier en novembre 2018 et le début du travaille effectif !) Le laminoir, avec deux grosses roues et plus de 1,5 cm d'ouverture répondant au doux nom de "Bellettre" ! Depuis 9 mois , dés que mon corps le permet, je lingote, lamine, tréfile,scie, lime, soude et polie sur mon établie. Dans la joie et le bonheur du travail fait a la main !!!! Est-ce que je serai capable de me reconvertir en bijoutier ? Surement avec votre aide.... A bientôt sur le forum tudal |
| | | Rascar Capac
Messages : 3375 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Le bonjour du bout de la terre.... Jeu 25 Juil - 15:35 | |
| . Bonjour et bienvenue, Letug ! |
| | | Eddy
Messages : 7138 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Le bonjour du bout de la terre.... Jeu 25 Juil - 19:08 | |
| Salut et bienvenu ici (enfin vu que tu nous lisais depuis un bail ...) c'est bête fallait pousser la porte plus tôt ...cela t'aurais peut être avancé ...
Mais je comprends que le coup d'acheter du matos pour vraiment te lancer est été décisif ...
Très belle histoire ...mais réduire 30 ans de vis à quelques lignes ...un peu réducteur ...et pis c'est pas courant d'apprendre la poterie dans le Montana ...plus réputé pour ces montagnes son hiver et ses bestiaux à cornes ...franchement j'ai bien aimé lire ..mais je reste sur ma faim alors au plaisir de voir ce que tu fais ... _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Le bonjour du bout de la terre.... Jeu 25 Juil - 19:12 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | letug
Messages : 42 Date d'inscription : 22/07/2019 Age : 52 Localisation : RÉGION PARISIENNE ET FINISTÈRE NORD
| Sujet: Re: Le bonjour du bout de la terre.... Mer 31 Juil - 15:00 | |
| Bonjour messieurs merci pour l’accueil et l’optimisme légendaire de Michel..... Eddy, a l'occasion je serai ravi de te montrer mon travail et avoir de précieux conseils ainsi que du forum bien sur.... Pour le moment je suis encore un peux "timide" a montrer mon travail, mais ça viendra. bientôt !! Bonne journée, soirée, matinée..... |
| | | Patrick59
Messages : 28 Date d'inscription : 16/07/2019 Age : 64 Localisation : Pont sur Sambre et Hautmont
| Sujet: Re: Le bonjour du bout de la terre.... Mer 31 Juil - 17:35 | |
| Bonjour et bienvenue parmi nous dans ce forum qui est une source de connaissances et de savoir-faire |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bonjour du bout de la terre.... | |
| |
| | | | Le bonjour du bout de la terre.... | |
|