Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

Le bonjour du bout de la terre....

5 participants
AuteurMessage
letug

letug

Le bonjour du bout de la terre.... Empty
MessageSujet: Le bonjour du bout de la terre....   Le bonjour du bout de la terre.... EmptyJeu 25 Juil - 15:33

Bonjour a toutes et tous du Finistère,
cela fait plus de quatre années que je parcours ce forum, qui m'est devenu indispensable ! Je m'explique:
Etant amoureux du travail manuel; j'ai commencé (a 16 ans) a travaillé l’été comme apprentie potier a Bozeman Montana (usa) . C’était le paradis ! Le voyage, la découverte et l'apprentissage. Depuis je n'est jamais quitté le travaille artisanal avec comme principales activités: tailleur de pierres en région P.A.C.A , la réparation de bateaux aux Antilles et la fabrication de bijoux fantaisies sur Paris. J'avais comme rêve de pouvoir travailler l'argent, rêve qui me semblait inaccessible....Mais la vie a voulu que la maladie m'attrape en 2009, elle est encore là certes,un handicape, oui, mais tout va bien pour moi, merci !! Le bon coté de la chose c'est que j'ai rencontré le forum, j'avais le temps, alors je l'ai lu, relu, regardé et re-regardé les vidéo, fait des dessins imaginé des bijoux et allant de mieux en mieux, je me suis dit: et pourquoi pas ?  j'ai commencé a acheter du matériel en 2016, un lot de vieux outils sur le bon coin, jusqu'au Graal !! (qui a provoqué l’installation de l'atelier en novembre 2018 et le début du travaille effectif !) Le laminoir, avec deux grosses roues et plus de 1,5 cm d'ouverture répondant au doux nom de "Bellettre" ! Depuis 9 mois , dés que mon corps le permet, je lingote, lamine, tréfile,scie, lime, soude et polie sur mon établie. Dans la joie et le bonheur du travail fait a la main !!!!
Est-ce que je serai capable de me reconvertir en bijoutier ? Surement avec votre aide....
A bientôt sur le forum  Cheese
tudal
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac

MessageSujet: Re: Le bonjour du bout de la terre....   Le bonjour du bout de la terre.... EmptyJeu 25 Juil - 15:35

.
Bonjour et bienvenue, Letug !
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Le bonjour du bout de la terre....   Le bonjour du bout de la terre.... EmptyJeu 25 Juil - 19:08

Salut et bienvenu ici (enfin vu que tu nous lisais depuis un bail ...) c'est bête fallait pousser la porte plus tôt ...cela t'aurais peut être avancé ...

Mais je comprends que le coup d'acheter du matos pour vraiment te lancer est été décisif ...

Très belle histoire ...mais réduire 30 ans de vis à quelques lignes ...un peu réducteur ...et pis c'est pas courant d'apprendre la poterie dans le Montana ...plus réputé pour ces montagnes son hiver et ses bestiaux à cornes ...franchement j'ai bien aimé lire ..mais je reste sur ma faim alors au plaisir de voir ce que tu fais ...

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le bonjour du bout de la terre....   Le bonjour du bout de la terre.... EmptyJeu 25 Juil - 19:12

Bonjour letug,

Bienvenu parmi nous.

Est-ce que je serai capable de me reconvertir en bijoutier ?

O U I  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  cheers  cheers  cheers  cheers

Tu as en toi la passion et le respect des matières premières et de l'utilité des métiers, donc tout ce qu'il faut pour fabriquer des bijoux.

Le temps, tes efforts, ta curiosité et le forum t'aideront à progresser.

VIVE le bout de la terre
 cheers  cheers

Vive le Finistère  cheers  cheers  ( heureux d'y avoir mis les pieds il y a déjà quelques années )

Au plaisir de te lire souvent.

Bonne fin de journée.

Michel Zim
sunny

letug

letug

MessageSujet: Re: Le bonjour du bout de la terre....   Le bonjour du bout de la terre.... EmptyMer 31 Juil - 15:00

Bonjour messieurs
merci pour l’accueil et l’optimisme légendaire de Michel..... bounce
Eddy, a l'occasion je serai ravi de te montrer mon travail et avoir de précieux conseils ainsi que
du forum bien sur....
Pour le moment je suis encore un peux "timide" a montrer mon travail, mais ça viendra. bientôt !!
Bonne journée, soirée, matinée.....
Patrick59

Patrick59

MessageSujet: Re: Le bonjour du bout de la terre....   Le bonjour du bout de la terre.... EmptyMer 31 Juil - 17:35

Bonjour et bienvenue parmi nous dans ce forum qui est une source de connaissances et de savoir-faire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bonjour du bout de la terre....   Le bonjour du bout de la terre.... Empty

Le bonjour du bout de la terre....
Page 1 sur 1