Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
Le Deal du moment : -25%
Microsoft Manette Xbox One sans Fil + Câble pour ...
Voir le deal
44.99 €

Présentation

AuteurMessage
Malek

Présentation  Empty
MessageSujet: Présentation    Présentation  EmptyMer 7 Aoû - 13:40

Bonjour,

Je m'appelle Abdelmalek Bechiche, je suis un Universitaire de 20 ans, j'ai commencer a apprendre la confection de bijoux il y a 6 mois, à travers ce site ainsi qu'à travers des vidéos ( notamment celles de monsieur Michel Zimmermann, j'en profite d'ailleurs pour le remercier grandement de son travail de partage de connaissance qui me permet d'évoluer dans le monde du bijoux, sans quoi il m'aurait fallut 20 ans pour acquérir seul ce que j'ai pu apprendre en 6 mois). Malgré mon travail essentiellement intellectuel au quotidien je suis très manuel, le bijoux était une évidence parce que je suis fasciné par le travail minutieux des petites et belles choses. J'aime particulièrement la fabrication de chaîne, parce que cela prend du temps et que ça nécessite beaucoup de répétition.
Malheureusement l'école la plus proche de ma région se trouve à plus de 3 heures, et comme vous le savez bien les joailliers qui ont pignon sur rue n'ont pas vocation a faire apprendre le métier à des jeunes qui ont soif d'apprendre et de représenter la joaillerie française, donc je ne peut compter que sur les connaissances transmises sur internet et dans les livres.
Un grand merci à tout ceux qui partagent ici leur connaissance, je me suis inscrit surtout pour vous dire ça puisque en soit je pouvais continuer a consulter le forum sans m'y inscrire, vous êtes en quelques sorte le dernier rempart contre le moulage et la fabrication à la chaîne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bechicheabdelmalek/
Admin
Admin
Admin

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMer 7 Aoû - 18:34

Bonjour Malek,

Merci pour cette présentation et surtout bienvenu parmi nous.

Maintenant il y a internet qui permet de tout partager sans frontière 24 hrs sur 24 hrs , fini les cachoteries. Tant pis pour ceux qui ne veulent pas partager ce métier.

Pouvoir allier l'intellectuel et le manuel est une grande chance, l'un nourrissant l'autre et vice versa. Wink

N'hésites jamais à poser mille questions, tu auras des réponses du monde entier toujours dans une ambiance de respect et de camaraderie comme il se doit.

Je te souhaite de continuer à progresser et à toujours découvrir de nouvelles techniques et de nouvelles astuces, car dans ce métier comme dans tous les autres, on ne fini jamais d'apprendre....jamais...jamais...

Vive l'université cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent ( sans obligation bien sûr )

Très bonne fin de journée.

Michel Zim
sunny

Présentation
Page 1 sur 1