Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
Le Deal du moment : -36%
Pack 1 mois – PAMPERS New Baby Taille 1 (2- 5Kg) ...
Voir le deal
29 €

Présentation :)

AuteurMessage
Pandaroux

Présentation :) Empty
MessageSujet: Présentation :)   Présentation :) EmptyMar 13 Aoû - 1:32

Bonsoir !

J'ai toujours été attirée par les activités manuelles, toute jeune je fabriquais des bracelets avec des perles en plastiques pour ma famille Razz Puis j'ai eu ma période "animaux 3d en perles" puis ça fait quelques années maintenant que j'ai découvert les perles Miyuki (Perles japonaise) donc depuis je fait des bijoux tissé avec une aiguille et du fil. Bon c'est pas aussi joli que ce que vous faites mais bon Rolling Eyes

Ça reste ma passion principale mais j'aimerais en savoir plus sur la bijouterie, je n'ai jamais mis les pieds dans un ateliers de bijoutier mais le travail du métal me fascine, c'est vraiment hypnotisant à regarder !
Arriver à faire de si belle chose rien qu'avec du métal (et parfois de pierres), des outils, des mains et une bonne dose de créativité et de patience c'est incroyable Very Happy
J'habite à Toulouse et j'ai 26 ans.
Si j'arrive à trouver un bijoutier sur Toulouse qui pourrais me prendre en stage pour quelques jours ça serais le bonheur !

Merci d'avoir créer ce forum si enrichissant !

Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac

MessageSujet: Re: Présentation :)   Présentation :) EmptyMar 13 Aoû - 11:37

.
Bonjour et bienvenue, Firefox ! Wink
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Présentation :)   Présentation :) EmptyMar 13 Aoû - 20:47

Bonjour Pandaroux,

Bienvenu parmi nous.

Garde précieusement ta passion. Parcours le forum de long en large. Fabrique toi un établi classique pour te permettre de commencer exercices et fabrication simple au début. Ainsi tu progressera.

http://zimmermann-quebec.com/etabli-classique-du-bijoutier-joaillier/

Avec ce forum tu auras toujours des réponses à tes questions en soutien à tout projet éventuel.

Vive Toulouse. cheers cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny

Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Présentation :)   Présentation :) EmptyMar 13 Aoû - 20:55

Eh oui c'est comme cela que s'attrapent les maladies ...les bonnes comme les mauvaise ...par contact ...

Il suffit souvent de pousser la porte d'un atelier ,d'être un tant soit peu réceptif ...et crac ...on en prends pour 70 piges ..ou plus dans le plus mauvais des cas ...

Bienvenue à toi ...tu verras l'enfilage de perles c'est bien ...mais la forge du métal c'est mieux ..;quoique les deux ne soient pas incompatible ...

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation :)   Présentation :) Empty

Présentation :)
Page 1 sur 1