| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Bracelet 6 pierres | |
| | Auteur | Message |
---|
jeaneric
Messages : 310 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 64 Localisation : Pyrénées-Atlantiques
| Sujet: Bracelet 6 pierres Sam 14 Sep - 9:14 | |
| Bonjour à tous, je viens de finir ce bracelet en argentium et 6 pierres (citrine, émeraude, corindon, iolite, labradorite, elbaïte). Ce travail m'a pris deux semaines (taille des pierres comprise). C'est long... Petit détail : la iolite est percée et pivote autour de son axe (pour mieux voir le changement de couleur) Bonne journée |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bracelet 6 pierres Sam 14 Sep - 18:37 | |
| Bonjour jeaneric, Voilà un bracelet unique au monde. Deux semaines pour la fabrication, y compris la taille des pierres, me semble plutôt normal. Une petite observation de ma part, j'aurais opté, pour chacune des pierres avec un emmaillement identique de chaque côté, soit une simple barre, soit deux, de sorte à ce que chacune des pierres présente une monture symétrique. Mais bon, cela ne regarde que moi, car j'imagine bien que tu as du te poser cette question au moment de la fabrication et même avant. La propriétaire de ce bracelet en est certainement très fière. Merci pour ces photos. (*) Belle fin de journée. Michel Zim (*) Car prendre des photos et les inclure dans nos messages prends aussi du temps... _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | jeaneric
Messages : 310 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 64 Localisation : Pyrénées-Atlantiques
| Sujet: Re: Bracelet 6 pierres Sam 14 Sep - 18:54 | |
| Merci Maître :-) Je suis flatté mais, plus encore, encouragé à pour suivre les efforts. Je rappelles que le peu que j ai appris viens de ce forum et de tous ceux qui y participent. Merci à vous, donc. Pour l emmaillement, je t avoue ne pas y avoir pensé. Je suis parti du dessin direct sans trop réfléchir. .. je retiens la suggestion pour un prochain. Bonne soirée à tous
Dernière édition par jeaneric le Sam 14 Sep - 22:44, édité 1 fois |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bracelet 6 pierres Sam 14 Sep - 19:00 | |
| Bonjour eaneric, Le simple fait de partager en photo publiquement nos créations est un encouragement formidable à toutes ceux et celles qui pratiquent ce métier ou encore qui ont envie de l'apprendre. Non seulement ce bracelet est unique, mais il est aussi très joyeux. Je suis sûr que tu te lanceras dans de nombreuses autres créations, un bracelet comme celui-ci étant plein d'enseignements en cours de fabrication. Vive Internet. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | jeaneric
| Sujet: Re: Bracelet 6 pierres Sam 14 Sep - 22:53 | |
| - Admin a écrit:
- Bonjour eaneric,
un bracelet comme celui-ci étant plein d'enseignements en cours de fabrication.
Oui, certainement Michel. Cela représente aussi, pour un non professionnel que je suis, beaucoup de temps passé au dépend des obligations quotidiennes. C'est un choix pas toujours facile à assumer... Mais que de récompenses en retour quand le travail est pas trop mal fait ! Pourvu que ça dure !! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bracelet 6 pierres | |
| |
| | | | Bracelet 6 pierres | |
|