Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
Le deal à ne pas rater :
Valise rigide à roulettes pivotantes AmazonBasics – 68 cm
44.55 €
Voir le deal

Vous avez le bonjour de Cédric !

AuteurMessage
cudrouc

Vous avez le bonjour de Cédric ! Empty
MessageSujet: Vous avez le bonjour de Cédric !   Vous avez le bonjour de Cédric ! EmptyMar 17 Sep - 7:50

Bonjour tout le monde !
Après de multiples visites sur ce beau forum en temps que "touriste" je me décide enfin à m'y inscrire...
Je me présente donc comme il se doit : je suis un JEUNE! Wink homme de 40 ans vivant en France, plus précisément en Haute-Savoie du coté d'Annecy.
Je travaille dans la mécanique de précision où je côtoie de près les domaines de l'assemblage manuel, de l'ajustage et de l'usinage.
Je crois que je peux me décrire comme un éternel autodidacte, et j'aime la création quelle qu'elle soit, et de plus en plus celle de bijoux !!! J'aime presque tout autant la création et l'utilisation des mes propres outils, qui sont nécessaires pour mener à bien mes projets.
Cela fait maintenant quelques années que j'ai commencé à faire 2 - 3 bijoux pour madame et ça m'a donné l'envie de continuer, en temps qu'amateur.... au moins pour le moment car je ne souhaite fermer aucune porte !

Pour le moment mon métal de prédilection est le titane. Ce qui me plait c'est que son travail n'est pas classique et demande donc à mon petit cerveau de mouliner pour trouver des solutions par moi-même, et ça ça m'éclate !!!

Je suis heureux de faire maintenant partie des membres du forum et vous souhaite à toutes et tous une très belle journée.
sunny
Cordialement,
Cédric
Revenir en haut Aller en bas
GemPro

GemPro

MessageSujet: Re: Vous avez le bonjour de Cédric !   Vous avez le bonjour de Cédric ! EmptyMar 17 Sep - 8:42

Welcome Cédric !

Cdt

Clément
https://www.gem-pro.com
https://www.gem-pro.com
Rascar Capac

Rascar Capac

MessageSujet: Re: Vous avez le bonjour de Cédric !   Vous avez le bonjour de Cédric ! EmptyMar 17 Sep - 9:09

.
Bonjour et bienvenue, Cédric !
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vous avez le bonjour de Cédric !   Vous avez le bonjour de Cédric ! EmptyMar 17 Sep - 19:05

Bonjour cudrouc,

Bienvenu parmi nous.

Tu as la passion de la transformation des matières premières dans leurs meilleurs état possibles avec outils et outillages et donc de nombreuses cordes à ton arc.

Nous serons heureux de discuter avec toi des métiers de la parure et de profiter de ton expérience avec le titane, métal peu orthodoxe en bijouterie-joaillerie.

Vive la Haute-Savoie du coté d'Annecy. cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent....jeune homme  Wink

Michel Zim
sunny

Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Vous avez le bonjour de Cédric !   Vous avez le bonjour de Cédric ! EmptyMar 17 Sep - 20:25

C'est ça ...comme dit l'Gourou de Grand Ch'nord et la neige ,con fondue ...(oui c'est l'été encore ,la poutine vole bas !).."" vive la haute précision " ..hein quoi ...ah c'est pas ça ..?? quoi la Haute Volta ...ah Savoie ...dis ! ça va vraiment pas hein ??

Bon ben bienvenu Cédric ...toi tu passes (même pas en fait ,tu commences !) par tout à la machine et tu veux donc apprendre les bases du tout )à la main ?? hein ?? c'est ça ...??

Ben mon gars y'a qu'à ,pas de souci ...on est des convertisseurs de mécano's ...on va te retourner la tête si tellement bien que tu voudras plus de ton tour de près ou de loin Cisions .... (dis si que t'en veux plus tu me donnes hein dis ??) !...

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
cudrouc

MessageSujet: Re: Vous avez le bonjour de Cédric !   Vous avez le bonjour de Cédric ! EmptyMer 18 Sep - 19:18

Merci pour votre accueil chaleureux !!
En effet, je suis là pour apprendre, partager....partager mais je garde mon tour et autres machines !!! hihihi !!!!
Disons que pour le titane ces p'tiotes bestioles de mécano me rendent bien des services, pour l'ébauche !! Ensuite il reste le travail manuel où là on peut chercher la petite bête, le petit détail et surtout s'exprimer ! Des limes, des ciselets, burins, bocfil... Là je débute mais j'entrevois les possibilités d'expression artistique et ça c'est excitant....
Les métaux nobles je n'ai pas encore eu la chance de m'y essayer, faute de savoir en approvisionner mais je ne désespère pas !!
J'ai hâte de participer à votre forum et d'échanger avec vous tous : passionnés, chevronnés, débutants comme moi ou connaisseurs car tout seul dans son coin c'est moins rigolo !

A bientôt,
Bonne soirée,
Cédric
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vous avez le bonjour de Cédric !   Vous avez le bonjour de Cédric ! EmptyMer 18 Sep - 23:04

Bonsoir cudrouc,

Avec internet, sauf pour ceux qui refusent la critique constructive, plus personne n'est seul dans son coin.

Tous autour de cette grande table à partager tout du métier, et à se faire des amis, même si la terre étant grande, on ne pourra probablement jams tous casser la croûte zensemble.

À bientôt titanement vôtre. Wink

Michel Zim
sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous avez le bonjour de Cédric !   Vous avez le bonjour de Cédric ! Empty

Vous avez le bonjour de Cédric !
Page 1 sur 1