Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vivilautodidacte




Messages : 1
Date d'inscription : 19/09/2019
Localisation : Suisse

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Bonjour à tous    Bonjour à tous  EmptyJeu 19 Sep - 22:21

Salut à tous!
Alors voilà je me présente...
A 14 ans j'ai fait un stage dans une petite bijouterie. J'ai adoré mais...j'ai eu peur...des examens d'entrée à l'école, des débouchés, des places de travail...alors j'ai continué mes études supérieures, puis les Arts Appliqués pour finir Designer en communication visuelle.
J'ai travaillé pendant quelques années dans l'horlogerie de prestige pour une marque qui vend aussi de la haute joaillerie (sous-traitée). Mon travail était la mise en valeur des garde-temps et des bijoux; du design des boutiques aux présentoirs en passant par la conception de cadeaux pour les clients. J'ai eu la chance de visite la Manufacture et à chaque fois que j'avais l'occasion de manipuler les bijoux pour les exposer, je me rappelais mon stage...
Après la naissance de mes deux enfants, ayant l'opportunité de me consacrer une journée "à moi" par semaine pendant 9 mois (wahou!!!), j'ai décidé de prendre des cours auprès d'une bijoutière. J'y ai appris quelques bases et surtout découvert ma PASSION!
Je n'ai malheureusement pas la possibilité de suivre une vraie formation avec un diplôme final pour le moment.
Alors, j'ai installé un atelier dans ma cave (merci le 2ème main!) et je dévore livres et vidéos.
Mon but est d'apprendre les bons gestes et les techniques justes. Fabriquer un bijoux bien fait de A à Z est mon objectif.
J'adore les pierres  Je t'adore , alors si j'arrive à apprendre à sertir, ce serait merveilleux.

En ce qui concerne mes préférences j'aime beaucoup les créations de MING et aussi celles d'une suissesse, Nadia Morgenthaler.
Le "classe, élégant, discret" me plaît aussi beaucoup.

Mis à part ça j'ai 34 ans et j'habite en Suisse  Suisse .

Je suis consciente que je me mets la barre haute mais j'y crois, j'essaie, je m'entraîne...et tout ça grâce à vous!
Je vous "regarde" et vous lis tous beaucoup alors je me suis surtout inscrite pour vous dire MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  EmptyJeu 19 Sep - 22:52

Bonjour vivilautodidacte,

Bienvenu parmi nous.

Nous serons heureux de partager cette passion pour la bijouterie-joaillerie que tu as depuis tes 14 ans.

Soit certaine que le forum t'aidera pour résoudre quelques difficultés que ce soit tant pour la technique que pour tout ce qui tourne autour de la création de bijoux faits mains sans moulage.

Pour arriver à sertir sans trop de difficulté, il suffit d'être très rigoureux dans l'ajustage des pierres dans les sertissures ou les chatons. Seul le serti invisible ( VCA ) demande une collaboration étroite avec un lapidaire hyper doué. Avec le temps tu arriveras àa sertir. foi de forum '' Bijoux à la cheville ''

Vive la Suisse, pays de mes ancêtres  cheers  cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3329
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  EmptyVen 20 Sep - 9:46

.
Bonjour et bienvenue, vivilautodidacte !
Revenir en haut Aller en bas
erwann




Messages : 70
Date d'inscription : 11/09/2019

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  EmptyVen 20 Sep - 10:21

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous  EmptySam 21 Sep - 7:52

Ouahou dès l'age de 14 ans ...précoce hein ??

Bienvenue ici ,t'es chez toi ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: