Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
..............................................2022...................Depuis déjà plus de douze années notre forum a comme mission essentielle de défendre par des méthodes classiques la fabrication en toute liberté de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Dans un monde parfois débile obsédé de vitesse et de fric, cette mission est plus que jamais nécessaire. Bienvenu aux nouveaux membres, grands remerciements à tous les fidèles inscrits ou non. Très belle journée.................................
Le Deal du moment : -37%
Ecran PC Gamer Incurvé – ACER – ...
Voir le deal
179.99 €

Laminoir Durston

+3
Admin
Rascar Capac
Kartanka
7 participants
AuteurMessage
Kartanka

Laminoir Durston Empty
MessageSujet: Laminoir Durston   Laminoir Durston EmptyMar 1 Oct - 9:29

Bonjour à tous,

Décidé à franchir le pas de l'achat d'un premier laminoir , mais n'ayant pas un budget phénoménal , je me demandais ce que vous pensiez des modèles neufs de chez Durston ?

Il y a désormais une entrée de game à 80mm : https://durston.com/product/c80-mini-mill/
Avec extension et en 100mm : https://durston.com/product/drm-c100-e/ ou même version plus légère : https://durston.com/product/c100-mini-9g-17kg/
Ou alors je pensais dépasser un peu mon budget : https://durston.com/product/drm-c130-r-43-5kg/

Il n'y a que le dernier qui possède un démultiplicateur , il perd les extensions, mais je n'ai pas l'impression que ce serait une grande perte .. et j'y gagne en confort avec la surface de travail + le ratio de 5:1 .
Je me dirige sur Durston tout simplement parce que c'était la marque présente lorsque je suivais des cours,et que je sais à quoi m'attendre niveau qualité des matériaux , etc ..

Merci à tous pour vos conseils et bonne journée ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac

Laminoir Durston Empty
MessageSujet: Re: Laminoir Durston   Laminoir Durston EmptyMar 1 Oct - 9:33

.
Salut,

Si tu ne veux pas avoir un bras plus gros que l'autre au bout de quelques temps, la démultiplication me semble indispensable. Laughing
https://pascaldebliquy.wixsite.com/iota?fbclid=IwAR2nIXrdPuQyl0f
Admin
Admin
Admin

Laminoir Durston Empty
MessageSujet: Re: Laminoir Durston   Laminoir Durston EmptyMar 1 Oct - 9:37

Bonjour Kartanka,

Durston est une très bonne marque. cheers

Si tu peux te permettre de dépasser un peu ton budget, tu auras certainement la vie plus facile avec un démultiplicateur, ce qui te fera gagner du temps et économiser de la fatigue, bref être plus rentable et donc pouvoir rentabiliser ton achat plus rapidement.

Je te souhaite une très belle journée et un beau laminoir tout neuf bientôt. Wink

Michel Zim
sunny

Kartanka

Laminoir Durston Empty
MessageSujet: Re: Laminoir Durston   Laminoir Durston EmptyMar 1 Oct - 9:38

Merci pour les retours , je me dirige vers la version avec démultiplicateur dans ce cas ! cheers
Admin
Admin
Admin

Laminoir Durston Empty
MessageSujet: Re: Laminoir Durston   Laminoir Durston EmptyMar 1 Oct - 9:42

cheers cheers cheers

Bon choix Kartanka , un outil qui te durera toute ta vie.

Hop...je vais dormir un peu.

Michel Zim
sunny

Maxime

Maxime

Laminoir Durston Empty
MessageSujet: Re: Laminoir Durston   Laminoir Durston EmptyMar 1 Oct - 10:14

bonjour,
J'ai eu l’occasion de travailler avec un laminoir a prise direct sans démultiplication .... c'est rude sur de l'or ...!

j'ai pour ma part un DRM130 combi plaque et trefiloir (9cm plaque) et les roulettes demis jonc (que j'utilise rarement mais quand meme ... le tout avec une boite 5:1 et c'est le bonheur...

Une très belle machine que je ne peut que recommander

Max
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Laminoir Durston Empty
MessageSujet: Re: Laminoir Durston   Laminoir Durston EmptyMar 1 Oct - 18:58

J'ai commencé avec celui avec celui qui n'est pas démultiplié ...il y a une trentaine d'année ,son prix en était de 300 $ us ...je l'ai toujours d'ailleurs ,un peu oxydé mais toujours vaillant ...si j'avais pu m'offrir un démultiplié je l'aurais fait ...bon j'étais jeune et plutôt costaud ...(je le suis toujours ..jeune !).........

Si j'ai un conseil ,comme c'est un outil qui sert toute ta vie ,justement c'est de faire le bon choix ...jouer les fier à bras juste pour deux cent euro de moins ...mais bon y'a des impératif ...

J'ai du attendre une vingtaine d'année pour avoir l'opportunité d'acquérir une grosse bête,il est vrai un peu malade ,mais mes soins font qu'elle fonctionne toujours ,électrique et de grosse capacité ..

Par rapport à un électrique ,j'y préfère le manuel car plus précis,et intelligent quant on l'utilise à bon escient !

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
TimTamTom

TimTamTom

Laminoir Durston Empty
MessageSujet: Re: Laminoir Durston   Laminoir Durston EmptyMar 1 Oct - 19:29

Bonjour,
A mon avis, si tu as besoin de facture pour amortir les frais, alors il est nécessaire d'acheter neuf, mais sinon dans le même ordre de prix, en occasion sur leboncoin tu as de bonnes offres.
Arnaud

Laminoir Durston Empty
MessageSujet: Re: Laminoir Durston   Laminoir Durston EmptyMar 1 Oct - 21:54

Bonjour à toutes et à tous,

@timtamtom ,

en fait pour l'amortissement, pas besoin de neuf.

Quand j'achète sur le boncoin, je screen correctement l'annonce, puis j'enregistre les sms ou mail d'échange avec le vendeur ( pour garder trace du nom et de l'adresse ) .

Puis avant le paiement ( espèce, chèque, virement ....peu importe ) , je demande au vendeur si il peu me faire une déclaration de cession : je soussigné M. X certifie vendre à M. Y ( ou à la société ) puis la description du matériel et le numéro de la carte d'identité du vendeur.

Je prépare ce papier à l'avance quand le vendeur est ok et sur le papier je met la photo du matériel.

Avec ce papier, je passe sans soucis mon matériel dans ma comptabilité. Quand je ne l'ai pas, j'imprime l'annonce du boncoin, les traces mail ou SMS puis la photo dudit matériel dans mon atelier. Mon comptable aime pas trop cette deuxième technique ( qui n'est pas légal aux yeux du fisc ) mais le passe quand même dans ma compta. Disons, 9 fois sur 10 , le vendeur comprend et signe le papier officiel .

Ayant subi déjà un contrôle fiscal puis un contrôle de TVA, les inspecteurs que j'ai eu ( mais je pense les autres aussi ) sont bienveillant et face à une comptabilité bien tenu et bien organiser. Lorsqu'ils trouvent des légères erreurs, ils posent des questions et si tout parait honnête, il n'y en a même pas trace dans leur rapport.

Donc tout ça pour dire que l'achat aux particuliers est autorisé et que l'on peu y passer en comptabilité.

Bonne soirée à toutes et à tous .

Arnaud
Contenu sponsorisé

Laminoir Durston Empty
MessageSujet: Re: Laminoir Durston   Laminoir Durston Empty

Laminoir Durston
Page 1 sur 1