Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
-33%
Le deal à ne pas rater :
Remise de 1000 € sur le réfrigérateur américain LG GSX960MCAZ
1999 € 2999 €
Voir le deal

Bonjour à tous

AuteurMessage
Jen

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Bonjour à tous    Bonjour à tous  EmptyMer 2 Oct - 12:47

Je me présente, je m’appelle Jennifer, je viens tout juste d’avoir 34 ans et je suis étudiante en bijouterie-joaillerie.
Avant de vous en dire plus sur mes études, un petit retour en arrière.
J’ai travaillé pendant 9 ans aux urgences pédiatriques en tant qu’auxiliaire de puériculture.
J’ai travaillé dans un parc d’attraction en tant qu'hôtesse d’accueil dans les pavillons et guide pour groupe avant d’être auxiliaire.
J’ai aussi exercé en tant qu’animatrice dans un centre de loisirs avec les tous petits.
Voilà voilà pour mon parcours professionnel.

Retour sur la bijouterie 😊.
Je suis novice sur le forum et donc dans ce domaine aussi, j’ai commencé ma formation professionnelle au mois de Janvier.
Je me suis expatriée au Québec pour suivre cette formation au CFP Maurice Barbeau.

Je vis donc dans la ville de Québec au Canada maintenant 😊.
J’ai choisi cette formation dans le cadre de ma réorientation professionnelle.
Je voulais un domaine où je puisse travailler avec le dessin et travailler de mes mains.
Et j’ai trouvé mon bonheur 😊😊.

Voilà voilà pour ma petite présentation
Merci pour l’ajout sur le forum 😊

Je vous souhaite une belle journée à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  EmptyMer 2 Oct - 13:12

Bonjour et bienvenue, Jennifer !
Admin
Admin
Admin

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  EmptyMer 2 Oct - 18:09

Bonjour Jen,

Bienvenu parmi nous.

Ton parcours professionnel t'aidera, car en bijouterie-joaillerie on doit aussi comprendre la nature humaine pour servir au mieux notre clientèle.

N'hésites jamais à poser mille questions, tu auras des réponses du monde entier, et de Québec bien sûr.

Aucun doute que de transformer des matières premières du début à la fin apporte du bonheur surtout si on pratique son métier avec la liberté propre aux artisans.

Bienvenu au Québec.  cheers  cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Jen

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  EmptyJeu 3 Oct - 4:23

Merci Rascar Capac et merci Michel pour vos messages.
Je n’hésiterai pas à poser des questions 😊
Encore Merci de m’avoir reçu à votre boutique la dernière fois pour répondre à mes questions sur comment insérer des plumes dans un bijou.
J’ai depuis essayé de contacter une autre plumassière mais à ce jour je n’ai pas non plus de réponse de sa part.
Peut-être aurais-je dû appeler de vive voix, plutôt qu’un contact par mail.
C’est quand même décevant...
Je vais poser mes questions sur le forum 😊😊
Bonne soirée à vous !!!
Admin
Admin
Admin

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  EmptyJeu 3 Oct - 4:41

Bonsoir Jen,

Tiens bon, internet a tout changé. cheers

Partout dans le monde internet permet aux artisans, débutant ou non, de partager librement leurs techniques par le biais de critiques, d'analyses, de suggestions et de solutions.

La censure, le silence, le désir de ne pas échanger, la mauvaise foi sont en vrac une belle et grande connerie, car contre-productive pour toute l'humanité.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous  EmptyJeu 3 Oct - 20:13

Donc toi aussi comme d'autres avant toi et certainement encore d'autre après nous ...irons faire le pèlerinage ...marcher dans les congères ,traqués par des bêtes sauvages (las-bas ils les appellent "Taxi" ..) obligé de manger dans des cabanes en bois de rondins un brouet qu'ils osent nommer de la nourriture ..La Poutine (rien à voir avec cet homme politique d'une grande nation ,lui c'est en suppositoire que l'on le déguste )...après des jours,perdu dans l'grand ch'nord t'arrives enfin aux portes de son ermitage ....et merde c'est dimanche et il est dans son autre caverne sur son île au bord du St Laurent.....bah c'est pas grave envoies lui un mail ...ils ont le courant et internet ..Les Gourous !

Bienvenues à toi Jen ...donc le Canada ?? bonne idée autant aller chercher les enseignements directement à la source ...ah fais gaffe ...Il mord ! ....

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Empty

Bonjour à tous
Page 1 sur 1