Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
Le Deal du moment : -16%
Ventilateur de table Rowenta Turbo Silence ...
Voir le deal
58.91 €

Coucou tout le monde !

AuteurMessage
MystikStarlight

MystikStarlight

Coucou tout le monde ! Empty
MessageSujet: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! EmptyLun 7 Oct - 18:34

Hello la populace ! Je me présente, je m’appelle Jorge et j'ai 30 ans.

Avant tout, je ne suis pas du métier (je travail en pharmacie LOL)
Etant un grand amoureux des belles choses, de ce qui brillent et des bijoux en général (pensée a ma pauvre maman a qui j'ai dessertie ses bagues tellement de fois pour récupérer la pierre... et la garder... au moins ça avait donné du travail aux bijoutiers xD) je voulais, plus jeune devenir bijoutier et lapidaire. Seulement habitant en Suisse les places sont tres rare et la formation de lapidaire n'existait déjà plus. J'ai donc oublié, petit à petit cette passion. Jusqu'au jour d'une foire aux minéraux dans laquelle j'ai découvert l'OPALE.
Alors là, mon cœur s'est emballé et pleins de souvenir sur la passion de la bijouterie et du métier de lapidaire m'ont envahit.
Par chance j'ai fait la connaissance, (qui aujourd'hui est un ami) d'un lapidaire qui ne travaillait que l'opale. Je me suis donc formé chez lui, sur un weekend a tailler en cabochons et depuis j'ai quelques centaines de grammes a mon palmarès (je taille depuis 1 an et demi) Je fais aussi d'autre pierre fines ou ornementale mais ma préférence va clairement pour l'opale dont j'en suis tombé amoureux.

Mais voilà, c'est bien de tailler... mais travaillant a 100% dans la pharmacie, je n'arrive a me donner du temps pour essayer de vendre ce que je produit à des bijoutiers. J'ai donc décidé d'apprendre par moi même, les fondement de la bijouterie pour pouvoir sertir moi même ce que je produit. Je me suis inscrit sur le forum pour pouvoir apprendre la bijouterie traditionnelle, venir a la recherche d'astuces, de coups de mains (et si au besoin vous avez besoin d'une opale... j'en ai un peux plus d'une soixantaine de toutes les tailles) Je cherche principalement à diminuer mon activité en pharmacie pour commencer a vivre un peu de ma passion Smile

J'ai pour l'instant créé 2-3 petites choses (méthode wire wrap ou sertissage griffes) mais il est clair que je n'ai pas encore les connaissance requise pour faire un travail "comme il se doit" même si je met déjà en vente... après tout, ne dis t'on pas "c'est en forgeant qu'on devient forgeron?"

Si des bijoutiers ici présents sont sur Genève et qui serait d'accord de me céder un peu de leurs temps pour de la pratique se serait avec un grand plaisir.

Voila, je pense avoir tout dit ! Mais si questions, hésitez pas Very Happy au plaisir de vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! EmptyLun 7 Oct - 19:07

Bonjour  MystikStarlight,

Bienvenu parmi nous. Merci pour cette présentation.

Nous serons heureux de te guider dans ta passion de la bijouterie-joaillerie.

Tu devras te méfier de vouloir faire de la joaillerie, avant de comprendre et de maîtriser tout ce qui est du ressort de la bijouterie.

Les opales sont des pierres qui peuvent être bourrées de charme, par contre si trop mince elles deviennent rapidement fragiles, surtout portées en bague.

Pour la taille il faut donc une épaisseur minimum suivant la dimension de la pierre et des profils qui faciliteront le sertissage, qualité relativement rare dans la majorité des opales proposées sur le marché.

Vive Genève  cheers  cheers

Vive la Suisse  cheers  cheers  ( pays de mes ancêtres côté paternel )

Au plaisir de te lire souvent.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

MystikStarlight

MystikStarlight

MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! EmptyLun 7 Oct - 19:22

Merci beaucoup de me tendre les bras comme ça !

De toute façon, les opales que je taille font un certains diamètres, en général de 4 cts et plus. Je crois que la plus fine c’est celle que j’ai sertie sur 3 griffes qui doit faire 1/2 cm d’épaisseur ! Donc niveau épaisseur des opales j’ai pas trop a me faire du soucie ! C’est l’avantTage de travailler de l’éthiopien ! On a facilement des pierres plus grosses !

J’aime bien prendre des risques je suis un aventurier... au bonheur de mon porte monnaie 🤣
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! EmptyLun 7 Oct - 20:51

Salut et bienvenu ici ...tu trouveras certainement sur le forum des gens de par chez toi ..qui au pire pourront te conseiller sur des formations en parallèle ..

Moi suis pas un fou d'opale ...quoique une fois j'ai aperçu sur le net un truc fabuleux tout en bleu qui m'a vraiment impressionné .. un caillou qui sortait juste de terre ..le gars l'a séparé en deux et de ce qui était un caillou marron et sans saveur est devenu un arc en ciel de couleur bleue ...une beauté céleste ..

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
MystikStarlight

MystikStarlight

MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! EmptyLun 7 Oct - 21:14

Merci beaucoup !

Effectivement j'ai bien une adresse d'un gentilhomme qui fait des formations payante de 2-3 jours mais le soucie, c'est pas vraiment le prix de cette formation mais le prix autour de cette formation... le train, le logement etc... il est de Montreux et moi de Genève, il y a 1h30 de train :/

Personnellement, tout ce qui sort un peu des gemmes classique... j'adore... les opales donc comme on a pu comprendre, je pourrai les regarder pendant des heures , tout ce qui est gemmes étoilés (le quartz rose, dernière découverte en étoilé je trouve ça magique) aussi toutes les gemmes qui contiennent des inclusions j'aime beaucoup !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coucou tout le monde !   Coucou tout le monde ! Empty

Coucou tout le monde !
Page 1 sur 1