Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
......................................................................... Aujourd'hui le 4 octobre 2021, notre forum vient de franchir le cap des 7000 membres. Vous aimez la bijouterie-joaillerie fabriquée à la cheville entièrement à la main et sans aucun moulage, vous voulez vous y mettre ou encore partager de par le monde vos connaissances en ce merveilleux métier..... alors rejoignez-nous. Magnifique journée à toutes et à tous......................
Le Deal du moment : -54%
Colle Pattex « Ni clou ni vis » ...
Voir le deal
2.95 €

Petit mandrin expansible pour bagues

4 participants
AuteurMessage
cudrouc

Petit mandrin expansible pour bagues Empty
MessageSujet: Petit mandrin expansible pour bagues   Petit mandrin expansible pour bagues EmptyMer 9 Oct - 17:47

Bonjour à tous !
Voici le petit mandrin expansible que j'ai réalisé car j'en avais marre de bidouiller des trucs improbables à chaque fois que je souhaitais maintenir une bague en son centre, pour retravailler proprement les cotés ainsi que le diamètre extérieur.
Cet outil me sert pour le moment principalement sur machine pour reprendre mes extérieurs de bagues en titane avant le travail manuel.
Par la suite je prévois de faire un support pour le fixer sur mon petit étau de bijoutier maison, pour travailler manuellement dans de bonnes conditions de maintien sur l'extérieur de mes bagues.
J'ai donc réalisé un arbre qui puisse se monter dans toutes les machines ou perceuses (diamètre 13 et 16 mm!). L'extrémité où se monte la pince est conique.
La pince expansible est conique aussi en son centre et quand on serre la vis moletée la pince s'expanse.
Pour mettre n'importe quelle bague là dessus j'ai réalisé la collection de bagues fendues qui va avec.

Place aux photos : Very Happy
Petit mandrin expansible pour bagues Img_0024

a+
Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac

MessageSujet: Re: Petit mandrin expansible pour bagues   Petit mandrin expansible pour bagues EmptyMer 9 Oct - 18:28

.
Vraiment très beau !
https://pascaldebliquy.wixsite.com/iota?fbclid=IwAR2nIXrdPuQyl0f
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: Petit mandrin expansible pour bagues   Petit mandrin expansible pour bagues EmptyJeu 10 Oct - 1:48

bonjour je suis vivement interressé par un outil identique pour reprendre les anneaux de flutes en bois .... a tu fabriquer un outil de tournage de radius ? Very Happy
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Petit mandrin expansible pour bagues   Petit mandrin expansible pour bagues EmptyJeu 10 Oct - 2:41

cheers cheers cheers

Super, tu vas faire des jaloux. Wink

Merci pour ces photos

Michel Zim
sunny

cudrouc

MessageSujet: Re: Petit mandrin expansible pour bagues   Petit mandrin expansible pour bagues EmptyJeu 10 Oct - 6:41

Hihi !! Michel j’espère que je ferai plus de bijoux que de jaloux !!!! Very Happy
Maximie je n’ai pas encore réalisé d’outil à tourner les rayons même si j’y pense depuis très très longtemps !!! J’ai mis de côté une petite tête à aléser pour ça !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit mandrin expansible pour bagues   Petit mandrin expansible pour bagues Empty

Petit mandrin expansible pour bagues
Page 1 sur 1