Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
Le Deal du moment :
Sélection de Blu-Ray 4K à 10€
Voir le deal
10 €

 

 Le premier...

Aller en bas 
AuteurMessage
MystikStarlight

MystikStarlight

Messages : 13
Date d'inscription : 07/10/2019

Le premier... Empty
MessageSujet: Le premier...   Le premier... EmptyMer 16 Oct - 10:21

Bonjour tout le monde !

Voilà, j'avais commencé a monter quelques pierres avec la méthode du wire wraping et je me suis dit :

"Pourquoi ne pas essayer quelque chose en bijouterie traditionnelle..."

Ni une ni deux, je prends mes gambettes et je vais a la Fnac la plus proche pour me procurer des livres sur le sujet et notamment des livre sur les techniques de bijouteries d'Anastassia Young

J'achète un peu de matériel et hop je me lance !

Voici le résultat après 6h (sans compter la taille de la pierre)

https://www.facebook.com/1917486248571664/videos/1042121116179820/

Alors oui je suis content du résultat, non, je sais ce n'est vraiment pas du tout parfait (c'est pour ça que je suis là) et forcément il y a quelques erreurs de débutants qui ont déjà été relevé :

- Déroché pollué (la casserole ou la pince... pour le coup j'ai acheté un petit bac en pyrex)
- Peut-être du rajouter 2 griffes
- Griffes moins longues (on voit que je n’ai pas réussi à rabattre complètement les griffes et je n'ose pas forcer plus... c'est de l'opale xD)
- Ajouter une ceinture pour le "long terme"
- Faire une mise à jour (en fait je n’en avais pas fait car je pensais que l'argent polie, allait mieux réfléchir la lumière et donner tout son éclat a l'opale... ce qui apparemment est faux xD)
- Un polissage qui aurait mérité un peu plus de temps... Mais pour le coup… je devais pas avoir les bonnes pâtes à polir, ou la dremel ne suffit pas pour ça… j’ai les dialux et j’ai fait : Rose, vert, bleue et orange…
- un planer un peu plus épais ? (Vous confirmez ? le fait d'avoir mis un planer fin était voulu à la base, pour avoir quelque chose de fin)

J'attends tout autre commentaire constructif qui me permettent de m'améliorer ! Very Happy

Mais sinon je pense que pour une première... ce n’est plutôt pas trop mal !
Et franchement, faire un bijoux de ses propres mains de A (polissage, taille de la pierre) à Z (montage sur bijoux etc...) c'est super valorisant... même si c'est largement pas parfait.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: