Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
Le Deal du moment :
Narcos Saisons 1 et 2 Coffret Blu-ray
Voir le deal
18.03 €

Une nouvelle de la Dordogne

AuteurMessage
steffideladordogne

Une nouvelle de la Dordogne Empty
MessageSujet: Une nouvelle de la Dordogne   Une nouvelle de la Dordogne EmptyMer 23 Oct - 18:43

Bonjour à toutes et à tous !

Le forum fait parti de mon quotidien depuis qqs jours et je souhaite me présenter aux membres.

Je m'appelle Steffi, 50 ans (25 dans ma tête), d'origine allemande, en France depuis 1986 et dans la merveilleuse Dordogne depuis 2001.

TRES attirée par la fabrication des bijoux en argent, je passe actuellement mes premières commandes pour m'installer un petit atelier.
Les bijoux que je souhaite faire sont épurés et simples. J'aime depuis toujours les pierres naturelles et souhaite en utiliser bien-sûr.

Je compte m'initier en autodidacte mais vais très certainement avoir le temps et l'envie de faire un stage en bijouterie cet hiver. Si vous acceptez des stagiaires motivé(e)s pour une semaine ou deux, faites-moi signe ;-)

Comme je suis une ultra-débutante où les bijoux se trouvent essentiellement entre les neurones lol, je vais probablement vous bombarder de questions dont je n'ai pas (encore) trouvé de réponses sur le forum.

Merci de bien vouloir m'accepter parmi vous

Périgordialement
Steffi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Une nouvelle de la Dordogne   Une nouvelle de la Dordogne EmptyMer 23 Oct - 19:03

Bonjour steffideladordogne,

Bienvenu parmi nous.

Tu peux nous bombarder de questions, nous serons heureux de te répondre pacifiquement Laughing

L'argent est un métal précieux merveilleux. Par son prix abordable, l'alliage argent 925/1000 utilisé avec des épaisseurs suffisamment généreuse on peut facilement réaliser des merveilles comme artisan.

Ultra débutante, alors tu auras un établi ultra et une carrière ultra extra sympa cheers cheers cheers

Vive la merveilleuse Dordogne cheers cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Belle fin de journée

Michel Zim ( qui malgré mon patronyme germanique, malheureusement, ne parle pas du tout allemand...désolé..)
sunny

Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Une nouvelle de la Dordogne   Une nouvelle de la Dordogne EmptyMer 23 Oct - 19:04

<< spielt ....Feuer! >...Willkommen hier! !

Bonjour et bienvenue ...vas-y ..bombardes ! on est prêt !

Ah la Dordogne ,rien que le nom et on t'envie ! en plus y'a plein de cailloux dans les ruisseaux de part chez toi ..y'a qu'à ce baisser !

Les bijoux simples ...c'est trop compliqué pour moi ...les lignes épuré&es aussi ..encore une adepte du gourou du Grand Ch'nord !! lui aussi il fait simple ...simple mais compliqué...oui je sais deux antinomiques ....mais j'ai pas dit que c'était facile ! ...! lol .

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                                                                                  Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
https://creatahiti.jimdofree.com/
steffideladordogne

MessageSujet: Merci pour vos messages Michel et Eddy   Une nouvelle de la Dordogne EmptyMer 23 Oct - 20:02

Vraiment sympa vos messages - je me sens bien accueillie Very Happy

Mes premieres commandes arrivent et j'ai hâte de commencer !

Je dois encore trouver un bocfil et ses lames, un triboulet, marteaux, ...
et surtout de la matière première lol

Le petit établi de Benoît https://bijouxalacheville.forumactif.org/t12567-etabli-portatif?highlight=%C3%A9tabli
me parait pas mal ! Je le mets à mes mesures, goûts et envies et l'allège pour pouvoir le déplacer, car je vais certainement bouger plusieurs fois cet hiver.

Je continue mes commandes (rien en magasin, ou presque, dans ma campagne) et ai trouvé d'énormes différences sur les sites Cookson (respectivement en France et en Allemagne) !
Les prix sont parfois BEAUCOUP plus bas chez l'un ou l'autre, pourtant pour les mêmes références.
Ensuite sur le site FR existe le châlumeau Orca - sur le site DE un marque Allemande, Sievert.
Bref de quoi se perdre encore d'avantage scratch

Par contre sur le site DE de Cookson on trouve des plaques d'argent 925 - intéressant pour les débutants comme moi, non ?

Voili voilà et merci encore
RDV sur d'autres posts où je poserai des questions précises.

Périgordialement
Steffi
Rascar Capac

Rascar Capac

MessageSujet: Re: Une nouvelle de la Dordogne   Une nouvelle de la Dordogne EmptyMer 23 Oct - 20:19

.
Bonsoir et bienvenue, Steffi ! (Mais je suppose pas Graff ?  Vous avez le même âge... Wink )
mamboella

MessageSujet: Re: Une nouvelle de la Dordogne   Une nouvelle de la Dordogne EmptyMer 23 Oct - 20:29

Bienvenue  steffideladordogne ,si tu commandes chez Cookson  profite de notre remise de 15% comme membre du forum,pas énorme mais toujours cela de pris quand on débute !  ci dessous le post que nous avions mis avec Michel . Cheese  Cheese  Cheese

MessageSujet: Remise Cookson 15% aux membres du forum Bijoux à la cheville   remise cookson - Remise Cookson 15% aux membres du forum Bijoux à la cheville EmptyJeu 13 Juin 2019 - 18:51 Répondre en citant
Bonjour à toutes et à tous,

Comment utiliser le bon de réduction ?

- Sur le site : Dans le panier, dans la case Bon de réduction, entrez le code : BIJOUXCHEVILLE et cliquer sur Appliquer.

- Dans nos agences et par téléphone : Précisez le code BIJOUXCHEVILLE à votre conseiller.

*Termes et Conditions

Remise de -15% valide pour toute commande d'outillage et de métaux apprêtés (or et argent) passée sur le site www.cookson-clal.com et en agence. Pour les produits contenant des métaux précieux (Métaux apprêtés), la remise s'applique sur la façon uniquement, non sur le métal. Remise réservée aux membres du forum « Bijoux à la cheville ». Code valable jusqu’au 30/06/2020. Remise utilisable plusieurs fois, sans limite de quantité ou de montant. La remise s’applique automatiquement dans le panier après avoir renseigné le code dans la case bon de réduction. Certains produits sont exclus de l’offre (prix de vente publique contractuels, remises interdites ,etc…),pour ceux-ci, la remise ne s’appliquera pas dans le panier. La remise sera visible uniquement dans le panier, non sur les pages produits ou listes de produits. Remise sur le prix normal (tarif général) des produits, non sur les frais de port. Cookson-CLAL se réserve le droit d’annuler l’offre à tout moment. Sauf mention du contraire, offre non cumulable avec d’autres offres spéciales en cours, bons de réduction personnels ou groupés, offres ponctuelles ou permanentes, tarifs dégressifs, dans tous les cas la meilleure offre s’appliquera automatiquement.

Notes :
- Le code est valide jusqu’au 30/06/2020 (il pourra être renouvelé sur demande).

- En pièce jointe une bannière si vous souhaitez illustrer l’offre.

Nous espérons que ce geste vous donnera satisfaction
et restons à votre disposition pour toute question ou commentaire.

Veuillez croire, cher Monsieur, à mes sentiments cordiaux et respectueux.

Cookson CLAL

32 Rue Thomassin 69002 Lyon
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une nouvelle de la Dordogne   Une nouvelle de la Dordogne Empty

Une nouvelle de la Dordogne
Page 1 sur 1