Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 2 bagues pour une même pierre

Aller en bas 
+3
Admin
Rascar Capac
TimTamTom
7 participants
AuteurMessage
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

2 bagues pour une même pierre Empty
MessageSujet: 2 bagues pour une même pierre   2 bagues pour une même pierre EmptyJeu 24 Oct - 13:49

Bonjour,
Voici deux variantes de bagues homme, à partir d'une pierre de lune cabochon.

La première en fil d'argent, mis en forme autour d'une sertissure,
Exercice intéressant, pas si facile à réaliser
2 bagues pour une même pierre Bague_14

Puis refondue, car le résultat faisait un peu trop 70's à mon goût.

Donc la même pierre libérée de sa première monture, pour aller sur celle ci, plus sobre.
Pas fait dans la masse, mais dans du fil plat mis en forme.
2 bagues pour une même pierre Bague_15

Désolé, pas de photos du travail en cours de réalisation, c'était fait un peu au hasard sans être sûr que ça aboutirait donc je n'ai pas pris la peine de photographier.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3324
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

2 bagues pour une même pierre Empty
MessageSujet: Re: 2 bagues pour une même pierre   2 bagues pour une même pierre EmptyJeu 24 Oct - 16:22

.
salut,

Je préfère nettement la seconde également.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

2 bagues pour une même pierre Empty
MessageSujet: Re: 2 bagues pour une même pierre   2 bagues pour une même pierre EmptyJeu 24 Oct - 18:02

Bonjour TimTamTom,

Travail extrêmement propre. ( Pas facile la première en effet.)

Moi aussi je préfère le style de la deuxième très bien proportionnée. Classique et moderne.

Par contre pour ma part je ne fabrique jamais ( enfin presque  Wink  ) de bagues dont la base de la sertissure n'épouse pas parfaitement la courbure de la grandeur de doigt, simplement par principe, alors que bien sûr rien n'interdit de faire comme tu as fait, même si quelques problèmes de rondeur interne puissent apparaître lors d'une mise à grandeur.

Peu importe cette deuxième bague est vraiment très jolie.

Encore une fois tes élèves ont de la chance.  cheers  cheers

Merci pour toutes ces photos et le temps que tu prends pour fabriquer des prototypes plein d'enseignements.

Cheese  Cheese

Belle journée et bon travail  cheers

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

2 bagues pour une même pierre Empty
MessageSujet: Re: 2 bagues pour une même pierre   2 bagues pour une même pierre EmptyJeu 24 Oct - 18:20

Bonjour Tim ,  merci pour ces photos (parfaites !)  beau travail pour ces deux bagues et sympa  de partager ta maîtrise au travers de ces images . Pour ma part je préfère la première ,plus de légèreté  ,moins classique qui correspond d'avantage à la demande d'une clientèle dans le vent......mais bien sur ce n'est que ma perception des choses ,en revanche je poserai la question à mes deux ados pour connaitre leurs avis (mais pas avant le weekend elles sont en villégiature ) super boulot dans les deux cas .cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3324
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

2 bagues pour une même pierre Empty
MessageSujet: Re: 2 bagues pour une même pierre   2 bagues pour une même pierre EmptyJeu 24 Oct - 19:48

Citation :
Par contre pour ma part je ne fabrique jamais ( enfin presque Wink ) de bagues dont la base de la sertissure n'épouse pas parfaitement la courbure de la grandeur de doigt

Ah oui ? C'est justement une chose qui me plaît bien, je trouve que ça donne un côté "Rome Antique". Comme quoi les goûts...
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

2 bagues pour une même pierre Empty
MessageSujet: Re: 2 bagues pour une même pierre   2 bagues pour une même pierre EmptyJeu 24 Oct - 20:19

"Comme quoi les goûts..."

Pour ma perception j'aime ce coté lunaire ....avec cette soucoupe (pierre) qui va décoller Smile Smile Smile Smile  mais je me répète ces deux réalisations Very Happy  sont superbes !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

2 bagues pour une même pierre Empty
MessageSujet: Re: 2 bagues pour une même pierre   2 bagues pour une même pierre EmptyJeu 24 Oct - 20:22

Bonjour Rascar Capac,

Bien d'accord avec ce côté Rome antique, mais pour les mises à grandeur sur un triboulet...moins facile, et moins confortable sur le doigt.

Mais bon, les goûts et les préférences ne se discutent pas. Wink

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

2 bagues pour une même pierre Empty
MessageSujet: Re: 2 bagues pour une même pierre   2 bagues pour une même pierre EmptyJeu 24 Oct - 21:07

Pour le confort, j'ai limé le bas de l'ovale, la partie qui repose sur le doigt, en coupole inversée si on peut dire. Pour éviter d'avoir un angle saillant qui pourrait blesser la peau.
Sinon je ne trouve pas plus inconfortable que d'autres, et j'en ai déjà fait et porté pas mal de ce même genre "antique".
Ce qui est un peu compliqué c'est de trouver la bonne taille, car ça ne correspond pas du tout à la mesure du baguier.
Pour une taille mesurée au baguier à 70 la bague finale qui va bien fait 64 sur un triboulet gradué parfaitement rond et 67 sur un triboulet gradué bergeon avec une partie plate pour les numéros.
Curieux scratch


Dernière édition par TimTamTom le Jeu 24 Oct - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3324
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

2 bagues pour une même pierre Empty
MessageSujet: Re: 2 bagues pour une même pierre   2 bagues pour une même pierre EmptyJeu 24 Oct - 21:11

Citation :
Ce qui est un peu compliqué c'est de trouver la bonne taille, car ça ne correspond pas du tout à la mesure du baguier

Oui, effectivement, j'ai déjà expérimenté ça à mes dépends... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

2 bagues pour une même pierre Empty
MessageSujet: Re: 2 bagues pour une même pierre   2 bagues pour une même pierre EmptyJeu 24 Oct - 22:33

très jolies bagues Smile j'aime bien le challenge de la premiere !
Revenir en haut Aller en bas
41

41


Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 36
Localisation : Auray

2 bagues pour une même pierre Empty
MessageSujet: Re: 2 bagues pour une même pierre   2 bagues pour une même pierre EmptyVen 25 Oct - 2:15

Splendides !!

Le fil enroulé de la première me donne le tournis, je la trouve superbe ! visuellement et pour sont côté "technique".
Je suis resté "scotché" (photos au top!!) en observant tout le chemin de l'unique fil ?! Shocked
Le style peut paraître "old school", mais je rejoins mamboella, ça peut se rapprocher des tendances actuelles (et cycliques …).

La version 2 est très élégante, classe, sobre, mais plus sage …

Merci pour ce partage ! cheers

Corentin
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

2 bagues pour une même pierre Empty
MessageSujet: Re: 2 bagues pour une même pierre   2 bagues pour une même pierre EmptyVen 25 Oct - 7:32

Dans l'idéal ça pourrait être un seul fil mais il faudrait plusieurs essais préalables pour trouver la taille exacte.
En fait c'est comme une chevalière emboutie avec une forme de départ en double Y.
Ici j'ai fait deux Y identiques, mis en forme , puis assemblés dans le bas de l'anneau, ça se voit sur la photo d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

2 bagues pour une même pierre Empty
MessageSujet: Re: 2 bagues pour une même pierre   2 bagues pour une même pierre EmptyVen 25 Oct - 12:21

Bonjour Tim ,un peu déçu  moi sur la première bague j'avais vu du X , Enfin deux X   ,pas du Y ...... clown clown

Pour ma part( en forme)pour épater les jeunes ,avec un seul fil et une pince (sans soudure ) je réalise ça Razz Razz Razz 2 bagues pour une même pierre Dsc_7010


Un excellent exercice pour mémoriser une succession de gestes .........
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

2 bagues pour une même pierre Empty
MessageSujet: Re: 2 bagues pour une même pierre   2 bagues pour une même pierre EmptyVen 25 Oct - 14:23

Très réussi ce vélo!!!
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

2 bagues pour une même pierre Empty
MessageSujet: Re: 2 bagues pour une même pierre   2 bagues pour une même pierre EmptyVen 25 Oct - 16:02

Merci Tim !     mais quand même pas la grande classe de tes deux bagues .....mais un très bon exercice pour mémoriser une succession de gestes dans l'espace pour des  ados.     et puis à la fin ils repartent avec leurs petits vélos bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

2 bagues pour une même pierre Empty
MessageSujet: Re: 2 bagues pour une même pierre   2 bagues pour une même pierre EmptyVen 25 Oct - 17:56

Bravo Tim pour ces 2 superbes bagues.

J'ai un petit regret que tu aies fondu la première, je la trouvais quand même sacrément réussie. J'aurais été curieux de te voir la réaliser, cela ne doit pas être facile.

Bon, la deuxième version est très réussie également.
Toutes deux on l'air très équilibrées visuellement, c'est vraiment un plaisir à regarder.



Bravo mamboella pour le vélo mis en forme, la aussi je serais curieux de te voir le réaliser. Ca me donne envie d'essayer.
Mais à mon avis, tu dois faire pas mal d'essais ratés avant de trouver l'ordre de réalisation de tout cela.


bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

2 bagues pour une même pierre Empty
MessageSujet: Re: 2 bagues pour une même pierre   2 bagues pour une même pierre EmptyVen 25 Oct - 19:00

Salut Nano ,mais non tu démarres de la poignée droite et .... tu finis par la poignée gauche Basketball


Je veux pas polluer l'excellent post de Tim avec mes histoires de "pédales ",si dans les jours qui viennent cela peut intéresser d'autres personnes j'ouvrirais un nouveau post avec plaisir Very Happy en attendant :2 bagues pour une même pierre Dsc_6916



Tu t’entraînes avec du fil de cuivre jocolor
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

2 bagues pour une même pierre Empty
MessageSujet: Re: 2 bagues pour une même pierre   2 bagues pour une même pierre EmptyVen 25 Oct - 19:14

Chouette!
Et un solex, tu as déjà essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

2 bagues pour une même pierre Empty
MessageSujet: Re: 2 bagues pour une même pierre   2 bagues pour une même pierre EmptyVen 25 Oct - 19:48

Non Tim la Solexine ça pollue ! et je reste écolo flower
Revenir en haut Aller en bas
41

41


Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 36
Localisation : Auray

2 bagues pour une même pierre Empty
MessageSujet: Re: 2 bagues pour une même pierre   2 bagues pour une même pierre EmptyVen 25 Oct - 20:07

@ Tim
Merci pour la précision du secret de fabrication, 2 fils me semble plus logique oui, avec un raccord discret en bas du corps.

@ Mamboella
Trop cool les bicyclettes ! J'en ai offerte une de ce style à mon frère, achetée à un argentin chaud de la pince !! Je serai ravi d'en voir un peu plus, éventuellement une vidéo pas à pas ?! Smile En tous cas je vote pour un post consacré à ces jolies petites sculptures. Wink

Corentin
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

2 bagues pour une même pierre Empty
MessageSujet: Re: 2 bagues pour une même pierre   2 bagues pour une même pierre EmptyVen 25 Oct - 20:09

Sur les vélos, j'ai trouvé cette vidéo, cela à l'air de pouvoir coller plus ou moins avec ce que tu fais au niveau ordre.

https://www.youtube.com/watch?v=vodkWRr5HyM&list=PLY4zSfiBJ-eyPXAKBnFKrVdvByIOVB-_T

bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

2 bagues pour une même pierre Empty
MessageSujet: Re: 2 bagues pour une même pierre   2 bagues pour une même pierre EmptyVen 25 Oct - 21:03

Oui Nano c'est proche ! je rajoute un dérailleur ,je double la selle ,je ne torsade pas les pédales ,et je double la fourche avant . Mais je me suis inspiré d'une vidéo identique il ya deux ans ,je cherche depuis tout à l'heure mais impossible de la retrouver !!! No  tu comprends le principe . Cheese


Si jamais je retombe dessus promis je te la passe scratch
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

2 bagues pour une même pierre Empty
MessageSujet: Re: 2 bagues pour une même pierre   2 bagues pour une même pierre EmptyVen 25 Oct - 23:47

Voila j'ai enfin retrouvé le tuto qui m'avait permis de maîtriser la conception de la bicyclette amis amis

https://www.youtube.com/watch?v=4ithta2PhnI&t=6s


je sens que certain vont pédaler durant le weekend ...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

2 bagues pour une même pierre Empty
MessageSujet: Re: 2 bagues pour une même pierre   2 bagues pour une même pierre EmptySam 26 Oct - 14:01

Merci... je crois que je vais m'y essayer très vite, je pense que c'est très formateur pour les enfants de voir ce genre de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 bagues pour une même pierre Empty
MessageSujet: Re: 2 bagues pour une même pierre   2 bagues pour une même pierre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 bagues pour une même pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux bagues. L'une pour un gros doigt et l'autre pour un petit
» Projet de création de bague (pour anniversaire... et même un peu plus que ça)
» Testeur or
» Comment on fait pour apprendre par soi même ???
» bâton de sertisseur pour les bagues?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: