| 2 bagues pour une même pierre | |
|
+3Admin Rascar Capac TimTamTom 7 participants |
Auteur | Message |
---|
TimTamTom
| Sujet: 2 bagues pour une même pierre Jeu 24 Oct - 13:49 | |
| Bonjour, Voici deux variantes de bagues homme, à partir d'une pierre de lune cabochon. La première en fil d'argent, mis en forme autour d'une sertissure, Exercice intéressant, pas si facile à réaliser Puis refondue, car le résultat faisait un peu trop 70's à mon goût. Donc la même pierre libérée de sa première monture, pour aller sur celle ci, plus sobre. Pas fait dans la masse, mais dans du fil plat mis en forme. Désolé, pas de photos du travail en cours de réalisation, c'était fait un peu au hasard sans être sûr que ça aboutirait donc je n'ai pas pris la peine de photographier. Bonne journée |
|
| |
Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: 2 bagues pour une même pierre Jeu 24 Oct - 16:22 | |
| . salut,
Je préfère nettement la seconde également. |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: 2 bagues pour une même pierre Jeu 24 Oct - 18:02 | |
| Bonjour TimTamTom, Travail extrêmement propre. ( Pas facile la première en effet.) Moi aussi je préfère le style de la deuxième très bien proportionnée. Classique et moderne. Par contre pour ma part je ne fabrique jamais ( enfin presque ) de bagues dont la base de la sertissure n'épouse pas parfaitement la courbure de la grandeur de doigt, simplement par principe, alors que bien sûr rien n'interdit de faire comme tu as fait, même si quelques problèmes de rondeur interne puissent apparaître lors d'une mise à grandeur. Peu importe cette deuxième bague est vraiment très jolie. Encore une fois tes élèves ont de la chance. Merci pour toutes ces photos et le temps que tu prends pour fabriquer des prototypes plein d'enseignements. Belle journée et bon travail Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
mamboella
| Sujet: Re: 2 bagues pour une même pierre Jeu 24 Oct - 18:20 | |
| |
|
| |
Rascar Capac
| Sujet: Re: 2 bagues pour une même pierre Jeu 24 Oct - 19:48 | |
| - Citation :
- Par contre pour ma part je ne fabrique jamais ( enfin presque Wink ) de bagues dont la base de la sertissure n'épouse pas parfaitement la courbure de la grandeur de doigt
Ah oui ? C'est justement une chose qui me plaît bien, je trouve que ça donne un côté "Rome Antique". Comme quoi les goûts... |
|
| |
mamboella
| Sujet: Re: 2 bagues pour une même pierre Jeu 24 Oct - 20:19 | |
| |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: 2 bagues pour une même pierre Jeu 24 Oct - 20:22 | |
| Bonjour Rascar Capac, Bien d'accord avec ce côté Rome antique, mais pour les mises à grandeur sur un triboulet...moins facile, et moins confortable sur le doigt. Mais bon, les goûts et les préférences ne se discutent pas. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: 2 bagues pour une même pierre Jeu 24 Oct - 21:07 | |
| Pour le confort, j'ai limé le bas de l'ovale, la partie qui repose sur le doigt, en coupole inversée si on peut dire. Pour éviter d'avoir un angle saillant qui pourrait blesser la peau. Sinon je ne trouve pas plus inconfortable que d'autres, et j'en ai déjà fait et porté pas mal de ce même genre "antique". Ce qui est un peu compliqué c'est de trouver la bonne taille, car ça ne correspond pas du tout à la mesure du baguier. Pour une taille mesurée au baguier à 70 la bague finale qui va bien fait 64 sur un triboulet gradué parfaitement rond et 67 sur un triboulet gradué bergeon avec une partie plate pour les numéros. Curieux
Dernière édition par TimTamTom le Jeu 24 Oct - 21:13, édité 1 fois |
|
| |
Rascar Capac
| Sujet: Re: 2 bagues pour une même pierre Jeu 24 Oct - 21:11 | |
| - Citation :
- Ce qui est un peu compliqué c'est de trouver la bonne taille, car ça ne correspond pas du tout à la mesure du baguier
Oui, effectivement, j'ai déjà expérimenté ça à mes dépends... |
|
| |
Maxime
Messages : 1377 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 35 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: 2 bagues pour une même pierre Jeu 24 Oct - 22:33 | |
| très jolies bagues j'aime bien le challenge de la premiere ! |
|
| |
41
Messages : 373 Date d'inscription : 19/01/2016 Age : 37 Localisation : Auray
| Sujet: Re: 2 bagues pour une même pierre Ven 25 Oct - 2:15 | |
| Splendides !! Le fil enroulé de la première me donne le tournis, je la trouve superbe ! visuellement et pour sont côté "technique". Je suis resté "scotché" (photos au top!!) en observant tout le chemin de l'unique fil ?! Le style peut paraître "old school", mais je rejoins mamboella, ça peut se rapprocher des tendances actuelles (et cycliques …). La version 2 est très élégante, classe, sobre, mais plus sage … Merci pour ce partage ! Corentin |
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: 2 bagues pour une même pierre Ven 25 Oct - 7:32 | |
| Dans l'idéal ça pourrait être un seul fil mais il faudrait plusieurs essais préalables pour trouver la taille exacte. En fait c'est comme une chevalière emboutie avec une forme de départ en double Y. Ici j'ai fait deux Y identiques, mis en forme , puis assemblés dans le bas de l'anneau, ça se voit sur la photo d'ailleurs. |
|
| |
mamboella
| Sujet: Re: 2 bagues pour une même pierre Ven 25 Oct - 12:21 | |
| |
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: 2 bagues pour une même pierre Ven 25 Oct - 14:23 | |
| |
|
| |
mamboella
| |
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: 2 bagues pour une même pierre Ven 25 Oct - 17:56 | |
| Bravo Tim pour ces 2 superbes bagues.
J'ai un petit regret que tu aies fondu la première, je la trouvais quand même sacrément réussie. J'aurais été curieux de te voir la réaliser, cela ne doit pas être facile.
Bon, la deuxième version est très réussie également. Toutes deux on l'air très équilibrées visuellement, c'est vraiment un plaisir à regarder.
Bravo mamboella pour le vélo mis en forme, la aussi je serais curieux de te voir le réaliser. Ca me donne envie d'essayer. Mais à mon avis, tu dois faire pas mal d'essais ratés avant de trouver l'ordre de réalisation de tout cela.
bonne journée à tous |
|
| |
mamboella
| Sujet: Re: 2 bagues pour une même pierre Ven 25 Oct - 19:00 | |
| Salut Nano ,mais non tu démarres de la poignée droite et .... tu finis par la poignée gauche Je veux pas polluer l'excellent post de Tim avec mes histoires de "pédales ",si dans les jours qui viennent cela peut intéresser d'autres personnes j'ouvrirais un nouveau post avec plaisir en attendant : Tu t’entraînes avec du fil de cuivre |
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: 2 bagues pour une même pierre Ven 25 Oct - 19:14 | |
| Chouette! Et un solex, tu as déjà essayé ? |
|
| |
mamboella
| Sujet: Re: 2 bagues pour une même pierre Ven 25 Oct - 19:48 | |
| Non Tim la Solexine ça pollue ! et je reste écolo |
|
| |
41
Messages : 373 Date d'inscription : 19/01/2016 Age : 37 Localisation : Auray
| Sujet: Re: 2 bagues pour une même pierre Ven 25 Oct - 20:07 | |
| @ Tim Merci pour la précision du secret de fabrication, 2 fils me semble plus logique oui, avec un raccord discret en bas du corps. @ Mamboella Trop cool les bicyclettes ! J'en ai offerte une de ce style à mon frère, achetée à un argentin chaud de la pince !! Je serai ravi d'en voir un peu plus, éventuellement une vidéo pas à pas ?! En tous cas je vote pour un post consacré à ces jolies petites sculptures. Corentin |
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: 2 bagues pour une même pierre Ven 25 Oct - 20:09 | |
| Sur les vélos, j'ai trouvé cette vidéo, cela à l'air de pouvoir coller plus ou moins avec ce que tu fais au niveau ordre.
https://www.youtube.com/watch?v=vodkWRr5HyM&list=PLY4zSfiBJ-eyPXAKBnFKrVdvByIOVB-_T
bonne soirée à tous |
|
| |
mamboella
| Sujet: Re: 2 bagues pour une même pierre Ven 25 Oct - 21:03 | |
| Oui Nano c'est proche ! je rajoute un dérailleur ,je double la selle ,je ne torsade pas les pédales ,et je double la fourche avant . Mais je me suis inspiré d'une vidéo identique il ya deux ans ,je cherche depuis tout à l'heure mais impossible de la retrouver !!! tu comprends le principe . Si jamais je retombe dessus promis je te la passe |
|
| |
mamboella
| Sujet: Re: 2 bagues pour une même pierre Ven 25 Oct - 23:47 | |
| Voila j'ai enfin retrouvé le tuto qui m'avait permis de maîtriser la conception de la bicyclette https://www.youtube.com/watch?v=4ithta2PhnI&t=6s je sens que certain vont pédaler durant le weekend ...... |
|
| |
Nanosaure
| Sujet: Re: 2 bagues pour une même pierre Sam 26 Oct - 14:01 | |
| Merci... je crois que je vais m'y essayer très vite, je pense que c'est très formateur pour les enfants de voir ce genre de trucs. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 bagues pour une même pierre | |
| |
|
| |
| 2 bagues pour une même pierre | |
|