Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer LENOVO LOQ 15” 144hz i5-12450HX -24Go/512Go – ...
799 € 999 €
Voir le deal

Chevalière scarabée

2 participants
AuteurMessage
Iskandar

Iskandar

Chevalière scarabée Empty
MessageSujet: Chevalière scarabée   Chevalière scarabée EmptyLun 11 Nov - 15:13

Bonjour à tous !

Fervent lecteur du forum mais peu bavard, j'ai enfin décidé de dépasser ma timidité pour poster une de mes créations.

Voici donc une chevalière en argent fraîchement finie. Le corps de la bague est réalisé en plané 10/10, la douille en 6/10. Le scarabée est découpé dans une chute de plané 12/10 puis soudé sur un morceau de plané, lui même soudé dans le chaton. Le poid final est de 16g environ.

Certain détails sont volontairement irréguliers. C'est le cas des bordures et des angles intérieures du chaton ainsi que des bords du corps de la bague que j'ai tout de même un peu égalisés mais je souhaitais qu'ils conservent aspect légèrement brut de forge.

Après... il y a aussi tous les défauts qui eux ne sont pas volontaires  Smile
Le scarabée manque de symétrie. C'était la première fois que je faisait une découpe si petite ! Les gravures également sont... approximatives. Elles sont faites tant bien que mal avec une échoppe plate mal préparée (le papa Noël devrait prochainement m'apporter une meule qui me permettra de remédier à ce petit soucis). Je pense qu'une onglette aurait été préférable mais s'équiper prend du temps !

La jonction entre la douille et le corps de la bague est resté un peu visible à l'endroit ou le chaton se forme (même si les photos ne permettent pas trop de s'en rendre compte).

Pour finir je pense reprendre l'emerisage intérieure et extérieure.

Voila pour l'autocritique ! J'aurais voulu ajouter des photos de la fabrication mais je n'ai pas pensé à en faire sur le coup.

Toutes les conseils et critiques bienvenus, même si j'espère que vous jugerez avec indulgence l'humble autodidacte que je suis  Smile

Chevalière scarabée P1170812
Chevalière scarabée P1170811
Chevalière scarabée P1170810
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chevalière scarabée   Chevalière scarabée EmptyLun 11 Nov - 21:29

Bonjour Iskandar,

Merci pour ces photo.

1) Cette chevalière a beaucoup d'allure et elle est de belles proportions.

2) Oui, en effet, la ligne d'encadrement pourrait être nettement plus précise, par contre le scarabée même n'étant pas parfaitement symétrique est très sympathique tel quel.

Bref......tu es sur la bonne voie, car tu as en tête de vouloir faire de mieux en mieux et à voir cette chevalière et le jugement que tu en fait toi même, nul doute que tu y arriveras.

Fonce....... bounce bounce bounce bounce bounce

Cheese

Michel Zim
sunny

P.S. Le corps de cette chevalière gagnerait à être plus épais. Tu pourrais viser au minimum 16/10 mm voir 18/10 .....Mes chevalières en argent ayant toujours à la base une épaisseur d'au moins 20/10 mm.

Iskandar

Iskandar

MessageSujet: Re: Chevalière scarabée   Chevalière scarabée EmptyMar 12 Nov - 14:53

Merci Michel d'avoir pris le temps de me faire ce retour !

On ne dira jamais assez à quel point ce forum est précieux pour tous ceux qui apprennent en autodidactes (et à vrai dire pour tout le monde) ! J'ai déjà hâte de plancher sur une prochaine chevalière pour y inclure ces recommandations. cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chevalière scarabée   Chevalière scarabée Empty

Chevalière scarabée
Page 1 sur 1