Bonjour à tous !
Fervent lecteur du forum mais peu bavard, j'ai enfin décidé de dépasser ma timidité pour poster une de mes créations.
Voici donc une chevalière en argent fraîchement finie. Le corps de la bague est réalisé en plané 10/10, la douille en 6/10. Le scarabée est découpé dans une chute de plané 12/10 puis soudé sur un morceau de plané, lui même soudé dans le chaton. Le poid final est de 16g environ.
Certain détails sont volontairement irréguliers. C'est le cas des bordures et des angles intérieures du chaton ainsi que des bords du corps de la bague que j'ai tout de même un peu égalisés mais je souhaitais qu'ils conservent aspect légèrement brut de forge.
Après... il y a aussi tous les défauts qui eux ne sont pas volontaires
Le scarabée manque de symétrie. C'était la première fois que je faisait une découpe si petite ! Les gravures également sont... approximatives. Elles sont faites tant bien que mal avec une échoppe plate mal préparée (le papa Noël devrait prochainement m'apporter une meule qui me permettra de remédier à ce petit soucis). Je pense qu'une onglette aurait été préférable mais s'équiper prend du temps !
La jonction entre la douille et le corps de la bague est resté un peu visible à l'endroit ou le chaton se forme (même si les photos ne permettent pas trop de s'en rendre compte).
Pour finir je pense reprendre l'emerisage intérieure et extérieure.
Voila pour l'autocritique ! J'aurais voulu ajouter des photos de la fabrication mais je n'ai pas pensé à en faire sur le coup.
Toutes les conseils et critiques bienvenus, même si j'espère que vous jugerez avec indulgence l'humble autodidacte que je suis