Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Arbre de vie et labradorite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
roustwheel




Messages : 37
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 61
Localisation : Chaley

Arbre de vie et labradorite Empty
MessageSujet: Arbre de vie et labradorite   Arbre de vie et labradorite EmptyJeu 14 Nov - 11:01

Je viens de retrouver deux photos (mal prises) de la dernière pièce que j'ai faite par curiosité et gracieusement pour une connaissance.
-Plané embouti (bouterolle dans l'étau pour le volume global puis au plomb sur les bords pour créer la cambrure pour le retour sur l'autre "face" de la gemme).
-Tracé main levée du motif. Reperçage. Emerisage de l'intérieur des motifs repercés. Emerisage global. Pré polissage. Sertissage (les motifs repercés servent de griffes. Je n'avais jamais testé cette "particularité" d'où ma curiosité). Avivage.

Petit souci : le métal m'a été fourni par la personne (grand père bijoutier) et le plané devait être issu (je pense) d'un recyclage de chutes mal fait... Donc gros problèmes structurels lors du laminage par endroits. Plutôt que de perdre du temps à tout refondre, surtout que je n'ai pas le matos pour, j'ai dessiné le repercé de manière à éviter les défauts...

Globalement moyennement content du travail à cause des défauts de structure et d'une qualité de travail que je juge insuffisante par faute de temps (j'ai mis 6h en tout et pour tout). J'essaierai de vous présenter la prochaine fois des pièces dignes de se nom.Arbre de vie et labradorite 20190611
Arbre de vie et labradorite 20190612
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Arbre de vie et labradorite Empty
MessageSujet: Re: Arbre de vie et labradorite   Arbre de vie et labradorite EmptyJeu 14 Nov - 17:14

Bravo cheers  dommage que les photos ne permettent pas de voir + de  détails ,j'aime bien le principe du pendentif ,mais je suis pas sur qu' avec la fonte des chutes  comprises avant de laminer le plané de mettre seulement six heures Embarassed c'est quand même du boulot!
Cheese
Revenir en haut Aller en bas
roustwheel




Messages : 37
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 61
Localisation : Chaley

Arbre de vie et labradorite Empty
MessageSujet: Re: Arbre de vie et labradorite   Arbre de vie et labradorite EmptyJeu 14 Nov - 18:07

Cela peut paraître court effectivement. Si j'avais pu consacrer 2 heures de plus pour obtenir un alliage propre et fignoler cela aurait été bienvenu mais j'ai fait ça entre deux cours. J'adore le repercé. Je râle à chaque fois parce que je ne peux m’empêcher d'en mettre partout et surtout dans des coins pas possible voir même qui ne se voient pas lors du port. J'ai beaucoup travaillé l'embouti au plomb par le passé, du coup ce sont deux techniques que je met rapidement en œuvre car j'ai de l'entraînement. Si tu rajoutes à ça le fait que je préparais moi-même mes alliages. Je suis donc en plein dans mon domaine de compétence.

En tout cas merci pour ton appréciation sur le principe du pendentif:http://gemmes. .
Revenir en haut Aller en bas
41

41


Messages : 373
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 36
Localisation : Auray

Arbre de vie et labradorite Empty
MessageSujet: Re: Arbre de vie et labradorite   Arbre de vie et labradorite EmptyVen 15 Nov - 0:30

Bonsoir,

Eh ben moi je trouve ça chouettement réalisé !!
Sans même parler des contraintes qui ne semblent pas avoir été des barrières à ta créativité et ton habileté, bravo !
J'apprécie comment tu as revisité le thème de l'arbre de vie (assez vu ces temps-ci) et aussi l'originalité du serti que l'on aurait envie de voir sous d'autres angles …

Corentin
Revenir en haut Aller en bas
roustwheel




Messages : 37
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 61
Localisation : Chaley

Arbre de vie et labradorite Empty
MessageSujet: Re: Arbre de vie et labradorite   Arbre de vie et labradorite EmptyLun 18 Nov - 11:26

J'ai demandé un envoi de photos plus nettes...
Arbre de vie et labradorite Img_2011
Arbre de vie et labradorite Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arbre de vie et labradorite Empty
MessageSujet: Re: Arbre de vie et labradorite   Arbre de vie et labradorite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arbre de vie et labradorite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'arbre de vie
» Labradorite de 30,9 gr.
» Labradorite géante
» Benchtube et violon en argent.
» Réalisation d'un arbre de Vie par LUIS_F_MORENO.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: