Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.............................................................................Ce coronavirus et les décisions prises par la majorité de nos gouvernements nous imposent quantité de contraintes désagréables. Heureusement nous avons, pour la majorité, accès à internet nous permettant des échanges et des partages qui participent à rendre cette période moins difficile. Vous aimez la bijouterie-joaillerie ? Vous voulez en connaître plus ? Vous avez des questions sur les techniques classiques qui nous rendent libres et heureux ?...Alors rejoignez-nous sans tarder. Magnifique journée à toutes et à tous. ( un peu long je sais.....) ............
-20%
Le deal à ne pas rater :
-100€ sur Roborock S5 Max Aspirateur Robot
399.99 € 499.99 €
Voir le deal

Quel lubrifiant utilisez vous pour vos découpoirs?

AuteurMessage
Melaine

Melaine

Quel lubrifiant utilisez vous pour vos découpoirs? Empty
MessageSujet: Quel lubrifiant utilisez vous pour vos découpoirs?   Quel lubrifiant utilisez vous pour vos découpoirs? EmptyJeu 14 Nov - 14:36

Bonjour à tous,

tout est dans le sujet.
J'utilise des découpoirs avec un marteau (je n'ai pas de presse hydraulique). Et ils ont tendance à se gripper. Je voulais savoir si vous utilisiez un lubrifiant avec vos découpoirs et lesquels?
Merci beaucoup!

Belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quel lubrifiant utilisez vous pour vos découpoirs?   Quel lubrifiant utilisez vous pour vos découpoirs? EmptyJeu 14 Nov - 21:49

Bonjour Melaine,

Oui, il est important de lubrifier ces découpoirs.

La cire d'abeille pour les métaux précieux est un excellent lubrifiant.

Tu peux aussi utiliser une huile pour machine à coudre, type 3 en 1, ce que j'utilise couramment pour découper mes rondelles avec ces appareils, huile fréquemment vendue en quincaillerie.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

41

41

MessageSujet: Re: Quel lubrifiant utilisez vous pour vos découpoirs?   Quel lubrifiant utilisez vous pour vos découpoirs? EmptyVen 15 Nov - 0:14

Bonsoir,
J'ai un découpoir premier prix qui accrochait pas mal.
Comme j'avais de la bougie pour "lubrifier" la lame de scie bocfil qui trainait sur l'établi, et ben j'ai utilisé ça et c'est mieux que rien !
Donc voilà, la parafine ça marche, comme tout ce qui améliore la glisse et la coupe je pense …

Corentin
Melaine

Melaine

MessageSujet: Re: Quel lubrifiant utilisez vous pour vos découpoirs?   Quel lubrifiant utilisez vous pour vos découpoirs? EmptyLun 18 Nov - 21:20

Bonjour,

merci pour vos réponses. J'utilise effectivement de la cire d'abeille pour mon bocfil. Du coup j'ai pensé à ça. Mais je me demande comment l'appliquer. En frottant le découpoir sur la cire solide, ça suffit pour en appliquer suffisamment?
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quel lubrifiant utilisez vous pour vos découpoirs?   Quel lubrifiant utilisez vous pour vos découpoirs? EmptyMar 19 Nov - 0:13

Bonjour Melaine,

Oui, directement mettre de la cire tout autour sur la partie qui coupe le métal.

Ou éventuellement toute autre huile de machine à coudre ou pour petites mécaniques fera l'affaire. ( Y compris de l'huile de moteur automobile )

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

Melaine

Melaine

MessageSujet: Re: Quel lubrifiant utilisez vous pour vos découpoirs?   Quel lubrifiant utilisez vous pour vos découpoirs? EmptyMar 26 Nov - 20:20

Merci beaucoup Michel! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel lubrifiant utilisez vous pour vos découpoirs?   Quel lubrifiant utilisez vous pour vos découpoirs? Empty

Quel lubrifiant utilisez vous pour vos découpoirs?
Page 1 sur 1